Délais mise service K-net vs SFR vs Sosh

Démarré par Spray6969, 05 Avril 2018 à 10:38:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai souscrit chez K-net le 27/02 et je suis toujours en attente d'installation de la FO.
Mes voisins ont souscrit chez SFR (certains la semaine dernière) et on leur primo installation FO + box opérationnelle au max 1 semaine après la souscription.

Qu'est-ce qui permet d'expliquer un écart aussi important ??? On me vente K-net depuis des mois pour au final me rendre compte que le pire opérateurs français est 1000x plus réactif...

Je songe de plus en plus à annuler tout simplement ma demande auprès de K-net... d'autant que durant cette attente Sosh vient d'arriver sur la commune et présente un package pour les abonnés mobiles très intéressant.

D'autant que les Frais de Mise en service sont comparables (et je rappel que le SEIA ne facture aucun frais de mise en service aux opérateurs, uniquement une redevance)

Salut,

K-Net utilise l'offre activée du SIEA, et dépends donc du calendrier de disponibilité des techniciens du SIEA pour procéder à l'installation des équipements à ton domicile.
Nothing to see here.

@ Spray6969 : surement K-net ne dispose pas des moyens des gros FAI pour attirer les clients
mais le problème avec les gros (et pas seulement les nullissimes SFR/NC) c'est que l'on déchante une fois engagé et que l'on a un problème
patiente, reste à K-net, tu auras ensuite un vrai SAV en cas de problème pendant des années
ça vaut le coup de patienter quelques semaines au départ
un seul point faible, la TV aussi je te conseille de garder ton antenne râteau et ta parabole en back-up
mais pour internet et la téléphonie c'est OK
et tu as aussi des possibilités intéressantes d'investissement (internet gratuit à vie, prêt à 8% ...)
après moi je dis ça, je ne dis rien  :) ... tu fais ce que tu veux
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Spray6969 le 05 Avril 2018 à 10:38:35
(et je rappel que le SEIA ne facture aucun frais de mise en service aux opérateurs, uniquement une redevance)
Il me semble que tu es dans l'erreur.

Hugues a raison, je crois pas que c'est gratuit, c'est le FAI qui se fait facturer, et libre a lui de repercuter les frais, souvent inclus dans ces frais la pose d'un cable LAN, une prise, mais surment que les conditions ne sont pas identique partout.

Bon une install ca se fait une seule fois.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je peux effectivement me tromper, mais j'ai explicitement posée la question lors de la réunion de présentation du SIEA.
le représentant du SIEA a bien insisté sur ce point :
- si c'est le SIEA qui met en place le boitier FO du particulier, il ne facture pas cette prestation à l'opérateur (sauf si on dépasse 100m auquel cas un devis est proposé directement au particulier concerné).
- certain opérateur on choisit d'utiliser leur propre sous-traitant auquel cas le coût de recours à ce sous traitant n'est pas pris en charge par le SIEA.

Et ils ont bien insisté sur le fait que si l'opérateur justifie son tarif de mise en service notamment par le coût de cette prestation, c'est FAUX et abusif. Le SIEA se finance "exclusivement" par la redevance lié à l'accès mis en oeuvre (et les subs institutionnelles).

Je viens de vérifier, on est seulement à 595€ HT la participation au raccordement ou 95€ +5€/mois.

La redevance est de 15€HT/mois

On ne doit pas avoir la même définition du "facture rien à l'opérateur"

Quand au délais, nous allons faire remonter ce point à la direction du SIEA pour connaître les raisons de cette distorsion de concurrence.

SFR a des conditions différentes de vous pour la location de l'accès auprès du SIEA ?
Car mon voisin vient de quitter K-Net pour SFR et son abonnement ne lui coute plus que 17 euro par mois et encore car il a une option TV à 2 euro quelque part, sinon c'était 15 euro par mois. Si j'en crois Frank, ca ne paye meme pas l'accès fibre auprès du SIEA.
Mais comment font-ils ?
Et pour ce prix il a du 400/20 ce que ne peux même pas fournir les autres FAI (en descendant car en montant on a mieux mais est-ce utile a beaucoup ?)


Pour moi, il est évident que les gros FAI ont négocié des conditions plus avantageuses que celles de K-net auprès du SIEA
tant financièrement que sur les délais
c'est dans la lignée de ce qui s'était passé lors de leur implantation ou le SIEA avait installé leur propre matériel au frais... de l'ensemble des abonnés
leur argument est probablement le volume de clientèle qu'ils sont susceptibles d'apporter
Reste à voir si cet argument est confirmé dans l'Ain ...
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire


Y'a moyen de faire chier SFR via l'ARCEP je pense
Nothing to see here.

Ok merci pour vos infos.
Mais 1 mois sans nouvelles qu'est-ce que c'est long, surtout quand tout le voisinage est équipé depuis plus de 3 semaines....