[Non officiel - Centralisation] Installation APK KTV sur Box Android non fournie par K-net/K-sys

Démarré par Vince91, 04 Avril 2018 à 14:22:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

Je suis passé en V2 de l'appli, et très grosse déception en ce qui concerne l'interface utilisateur comparé à la V1, je la trouve bien mal foutue (pour rester poli) alors que l'on serait en droit d'attendre qu'elle soit plus conviviale.

Déjà impossible de supprimer les chaînes qui ne m'intéressent pas alors que c'était possible en V1 (j'ai rien qu'une dizaine de France 3 qui me sont imposé).
Pouvoir réorganiser les chaînes c'est quand vous voulez.
Impossible de mettre en pause alors que c'était possible en V1. (possible si je met France, mais les chaînes Suisse disparaissent...génial)
Se retrouver sur l'écran d'accueil à chaque démarrage au lieu de direct sur la TV ça va vite m'énerver.
Avoir "accueil" au lieu des la grille des programmes comme première option quand je presse OK ça me gave déjà sévère après 3 min
Sur la grille des programmes avoir à presser plusieurs fois sur OK pour aller sur la chaîne c'est aussi bien lourd
Les favoris c'est une idée, mais ils sont pas accessible assez rapidement
etc...

Bref, je sais pas si je suis le seul à la trouver vraiment nulle, mais en ce qui me concerne je trouve que vous avez encore bien du travail pour rendre cette application agréable à utiliser.


Bonjour,

et sinon, vous savez être aimable ? Votre message est on ne peut plus réconfortant pour les devs qui ont bossé plusieurs centaines d'heures dessus et totalement constructif...

Accessoirement, je vous rappelle que vous utilisez l'appli sur une box non K-net. Il peut donc y avoir des effets de bord sur ces box non officielles. Je place votre post dans le sujet adéquat.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 16 Juillet 2019 à 13:20:52
Bonjour,

et sinon, vous savez être aimable ? Votre message est on ne peut plus réconfortant pour les devs qui ont bossé plusieurs centaines d'heures dessus et totalement constructif...

Accessoirement, je vous rappelle que vous utilisez l'appli sur une box non K-net. Il peut donc y avoir des effets de bord sur ces box non officielles. Je place votre post dans le sujet adéquat.

Salut loïc sur ceux qu'il a dit de mon coté pour la box Officiel Pure sa fonctionne très bien si je l'allume je suis directement sur la dernière chaîne tv ou je l'ai éteinte et si j'ai bien compris pour la pause en replay ou enregistré il y a pas de soucis et pour les chaines Fr3 tu prend à ton choix et tu n'en a que une je pense qui a mal vue et vue que tu dit une box non officiel je dit oui tu te retrouve sur le menu d'accueil de la box pour rentré dans une application player et pour dire je suis satisfait de ma box Pure.  ;)

Savoir coder et savoir concevoir une interface utilisateur c'est deux choses différentes.

Il y a pleins de supers codeurs qui sont incapable de faire de bonnes interfaces, raisons pour laquelle bon nombre d'applications sont juste horrible à utiliser.

Que se soit sur une box X ou Y ça ne change pas grand chose au fait que l'app soit pas géniale au niveau interface, je ne comprend donc pas pourquoi vous avez déplacé mon message qui concerne uniquement l'interface.

Vous auriez au moins pu conserver les mêmes fonctionnalités que sur la V1.

Sinon j'ai bien choisi mon France3, mais ils s'affichent toujours tous dans la liste des chaînes.

Une explication sur le pourquoi il y a des différences de fonctionnalités entre la localisation CH et F serait la bienvenue.

Citation de: Alkerion le 16 Juillet 2019 à 16:58:50
Une explication sur le pourquoi il y a des différences de fonctionnalités entre la localisation CH et F serait la bienvenue.
C'est une question de droits

En fait, il y a déjà une paire de sujets qui abordent vos interrogations (Chaines CH/FR, Interface, tri des chaines). Ça fait juste bizarre de devoir faire un bis repetita à quelqu'un qui arrive avec 9 mois de retard en agressant tout le monde alors que le principe premier d'un forum, c'est de rechercher l'information en premier et ensuite, poser des questions quand c'est pas clair ou quand le sujet n'est pas abordé.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Faire une pause sur un programme TV je ne pense pas que ce soit une question de droits vu que toutes les TV intègrent cette fonctionnalité avec leur tuner TNT.

Le replay est autorisé en france à ce que je sache, et si c'était vraiment interdit on ne devrait donc pas pouvoir changer sa localisation.

Si ça fait 9 mois que vous savez qu'il manque des fonctionnalités (surtout celles qui étaient présente en V1) à votre application comment cela se fait-il qu'elles n'aie pas encore été implémentées ?



Citation de: Alkerion le 16 Juillet 2019 à 17:22:42
Si ça fait 9 mois que vous savez qu'il manque des fonctionnalités (surtout celles quétaient présente en V1) à votre application comment cela se fait-il qu'elles n'aie pas encore été implémentées ?
Pour info, la version 2 est une refonte from scratch.

Franchement ça ne sert à rien de continuer :) Vous voulez avoir raison.
Soyez content que K-NET vous donnez accès sur la Shield.

Citation de: thedark le 16 Juillet 2019 à 17:32:59
Citation de: Alkerion le 16 Juillet 2019 à 17:22:42
Si ça fait 9 mois que vous savez qu'il manque des fonctionnalités (surtout celles quétaient présente en V1) à votre application comment cela se fait-il qu'elles n'aie pas encore été implémentées ?
Pour info, la version 2 est une refonte from scratch.

Franchement ça ne sert à rien de continuer :) Vous voulez avoir raison.
Soyez content que K-NET vous donnez accès sur la Shield.

Salut je suis entièrement d'accord avec toi  thedark il y en a qui son borné lol  :o

Citation de: Alkerion le 16 Juillet 2019 à 17:22:42
Faire une pause sur un programme TV je ne pense pas que ce soit une question de droits vu que toutes les TV intègrent cette fonctionnalité avec leur tuner TNT.

Le replay est autorisé en france à ce que je sache, et si c'était vraiment interdit on ne devrait donc pas pouvoir changer sa localisation.
Bonjour

Avant de faire des affirmations, renseigne toi!
Les députés français ne se préoccupent pas autant de leurs administrés que les Suisses.
C'est un peu comme les référendums, en France on caresse dans le sens du poil d'avoir le droit d'en avoir un sur la privatisation des aéroport de Paris, en Suisse, on vote souvent
https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1
En France, le replay est sous contrôle des chaines, pas des FAI alors ne crache pas dans la soupe sans savoir.
Merci

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de se monter les uns contres les autres.
Alkerion critique beaucoup mais à mon sens les questions sont assez constructives, même si on a des réponses ailleurs dans ce forum. Par contre, "dénigrer" le travail effectué n'est pas la meilleur méthode pour avoir une réponse ou amélioration, on ne devrait pas faire des critiques mais évoquer des points d'améliorations ; L'équipe sera plus enthousiaste à répondre à tes besoins.

Plusieurs points doivent être clarifiés :

  • Si je ne dis pas de bêtises, la V1 utilisait "TV Chanel" de Google, mais du à des limitations X et Y, la V2 a été créé. Lors d'une refonte "from scratch", on perd souvent des fonctionnalités.
  • K-net a des dizaines de milliers de clients, il est donc compliqué de satisfaire tout le monde. Surtout que tout le monde ne pense pas de la même manière.
  • Dans un domaine très concurrentiel, surtout face à des mastodontes (Orange, Free, SFR, Bouygues, ...) il faut "sortir au plus vite" pour ne pas être à la traine, et donc souvent la mise en production est précipitée (même si K-Net réalise des tests).
  • Le replay de KTV est dans le "cloud", pour résumer K-Sys enregistre sur ses propres serveurs en continue les chaines TV (J-7). On peut donc accéder en direct, décalé ou même plusieurs jours après. La loi en France sur le NPVR est relativement flou avec une SACEM toujours plus offensive. C'est pour cela que ce service est fournit par la filiale Suise du groupe et donc en toute logique utilisable que pour les clients K-Sys. Pour information, SFR utilise désormais ce système donc il doit y avoir quand même des moyens légaux pour le faire (à condition de posséder des dizaines d'avocats ?)

J'espère que tu trouveras entière satisfaction dans les prochaines versions de KTV.

Bonjour,

Je ne peux plus mettre à jour l'application sur ma Shield. (2.1.11 actuellement)
En tout cas, les chaines suisses sont inaccessbiles.

En allant dans le playstore depuis mon PC, ma shield apparait comme "non compatible"
Et directement sur la shield, le playstore ne propose  plus la MAJ de l'application.

Une idée ?

Merci

Citation de: Thierry14 le 24 Août 2019 à 10:19:23
Bonjour,

Je ne peux plus mettre à jour l'application sur ma Shield. (2.1.11 actuellement)
En tout cas, les chaines suisses sont inaccessbiles.

En allant dans le playstore depuis mon PC, ma shield apparait comme "non compatible"
Et directement sur la shield, le playstore ne propose  plus la MAJ de l'application.

Une idée ?

Merci
Salut,
Perso, aucun souci avec la maj.
Ma ShieldTV 2017 est bien reconnu par l'application KTV
https://pix.milkywan.fr/vDjZwLmq.png
Aucun problème avec les chaînes Suisse avec le fix.

Vous avez demandé à NVIDIA une mise à jour bêta ?

Cordialement

Citation de: Thierry14 le 24 Août 2019 à 10:19:23
En allant dans le playstore depuis mon PC, ma shield apparait comme "non compatible"

Vous n'auriez pas rooté votre Shield par hasard ? L'application ne s'installe que sur les box qui passent SafetyNet (donc box certifiée et non rooté...).

Bonjour,

J'ai 2 shield. une Pro de 2015 et une non pro de 2017. Les 2 sont grisées  (incompatible) pour l'appli KTV beta
Une des 2 est compatible pour KTV alpha
ça n'a aucun sens.
J'ai fait les mises à jour  Nvidia demandées pour les 2 il y a quelques semaines. C'est tout.
Pas de root
Pas de fix

Merci