Forte variation de débit / nouveau client K-Net

Démarré par BigTwinHD-68, 09 Avril 2018 à 20:26:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Reporté d'une semaine pour cause de gaine inaccessible...

Tes variations de débit m'inquietent ... même si ton pire debit est presque 6 fois meilleur que mon debit actuel

Oui c'est toujours le cas aujourd'hui oui à 17H45 : 3 tests à 420 puis 2 tests à 8 et 18 !! (j'aurai du m'arrêter au 3eme 420 !!  ;D )

Pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une saturation du serveur cible, y'a un autre speedtest qui existe qui permet de s'affranchir de ce facteur limitant : il va se servir de plusieurs serveurs en même temps.

http://www.dslreports.com/speedtest

(je n'ai pas encore été migré vers l'offre permettant de profiter du gigabit donc c'est à tester pour voir si les promesses sont tenues)

Là quand je fais un test ça va pomper sur ces serveurs par exemple :

St. Ghislain, Belgium, EU (google)   d6   10.81 Mb/s   28±3.3ms   2.3%   68
Frankfurt, DE, EU (INTERNAP)   d6   2.79 Mb/s   33±2.1ms   3%   8
London, UK (linode)   d3   2.02 Mb/s   41.2±12.6ms   3.5%   8
Amsterdam, Netherlands, EU (softlayer)   d6   2.39 Mb/s   40.8±7.8ms   3.3%   9
Darmstadt, Germany, EU (nynex.de)   d6   4.12 Mb/s   38.9±1.9ms   2.3%   8
Zurich, Switzerland, EU (iWay.ch)   d6   3.95 Mb/s   39.1±6.1ms   1.9%   10
St. Ghislain, Belgium, EU (google)   u2   25.45 Mb/s   12±5.3ms   -   10
Frankfurt, DE, EU (INTERNAP)   u1   17.23 Mb/s   16±8ms   -   10
London, UK (linode)   u1   16.37 Mb/s   18.1±9ms   -   10
Darmstadt, Germany, EU (nynex.de)



A voir avec d'autres, par exemple je viens de trouver qq'un chez knet qui a réalisé un test aujourd'hui http://www.dslreports.com/speedtest/32092750 ça semble assez concluant.

D'autres résultats peuvent être vu là  http://www.dslreports.com/speedtest/gigabit

#20
Bonjour aux Alsaciens et à tous les autres ;)
Fibré depuis janvier sur Labaroche, nous n'avons pratiquement aucune variation de débit.

Pour info, le voyant LOS de mon boitier ONT est rouge clignotant depuis ce matin (pas bon ça, rupture de fibre qq part), je n'ai plus d'accès internet. J'ai contacté le service technique (trés sympa) et une alerte a été envoyée à Rosace et à Stella. Je vous tiens au jus.

Ou un couillon qui a deconnecté ta fibre dans ton NRO en branchant celle du voisin ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

On verra... diagnostique (et retour à la normale j'espère) peut être demain ou Vendredi.

SAV finalement pas passé. Je n'ai pas d'info sur la suite. je suis toujours sans internet, tv et tel. Super expérience pour l'instant la fibre...  >:(

Hello, suite du feuilleton, tout est de nouveau opérationnel. La connexion d'un voisin a fait péter la mienne, les techniciens ont du trop trifouiller. Maintenant c'est reparti !! je continuerai mes tests. A bientôt !!
En tout cas, le service K-net est super agréable et la prise en charge rapide. L'équipe SAV m'a contacté tout aussi rapidement. Si j'avais pu me libérer de mon travail, cela aurait été l'affaire de 48hrs.

Bon we !!

#26
Re,

Voici mes tests de ce matin : c'est vachement mieux et trés stable ... bon faut dire aussi qu'il était 7H45 du matin ... je referai cela à différentes heures du weekend.

J'ai laissé le speedtest choisir le serveur (Lörrach en Allemagne (c'est le plus prés de chez moi) et j'ai aussi sélectionné manuellement Strasbourg. Pas trop de différence.

++

nettement mieux comme mesures!

si elles se confirment dans tes prochains tests, est ce possible que le connexion avait un soucis et que la manip pour le voisin l'a achevée?


Hello,

Voici les tests d'aujourd'hui vers 18H. Super, la connexion est impeccable !! je pense que mes problèmes de départ étaient dus à une mauvaise soudure (celle qui s'est cassée). Maintenant c'est stable et ultra rapide. Bravo K-net, Stella et Rosace !!

Le sujet est clos pour ma part. Bon surf les amis !