KTV et le choix de la zone géo, bouquet incomplet

Démarré par Thörden, 13 Avril 2018 à 20:12:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Nouvel abonné avec la box Pure, j'ai quelques questions à ce sujet :

1 : il nous ai demandé de choisir notre zone géographique pour KTV. Sachant qu'on a le choix entre la zone France (23 chaines de la TNT, pas de replay) et la zone Suisse : (plein de chaînes en plus ainsi que la TNT française, et la possibilités d'accéder à tous les replays. Quel est l'intérêt de choisir la zone France, sachant qu'il y a bien moins de chaînes et l'impossibilité d'accéder au replays  ?

2 : Si on séléctionne la zone Suisse, quelques chaînes font bugger le bouquet, comme France 3, France 5, Arte, D8 ..., il nous ai demandé "acheter cette chaîne" alors qu'elle font parti de la TNT française, censée être intégrée dans le bouquet. Est-ce normal ou est-ce un bug ?

3 : le nom des émissions quand on zappe, est décalé d'une ou deux chaîne. (exemple si passe de la chaine 1 à 2 à 3 etc... quand on est sur la chaine 4, le nom de l'emission de la chaine 2 apparait alors). Ce bug est-il connu ?

Rencontrez-vous ces problèmes également ?

En attendant : solution Molotov TV...

Bonsoir,

je n'ai pas réponse à tout, mais je me lance :

Citation de: Thörden le 13 Avril 2018 à 20:12:40
Bonjour à tous,

Nouvel abonné avec la box Pure, j'ai quelques questions à ce sujet :

1 : il nous ai demandé de choisir notre zone géographique pour KTV. Sachant qu'on a le choix entre la zone France (23 chaines de la TNT, pas de replay) et la zone Suisse : (plein de chaînes en plus ainsi que la TNT française, et la possibilités d'accéder à tous les replays. Quel est l'intérêt de choisir la zone France, sachant qu'il y a bien moins de chaînes et l'impossibilité d'accéder au replays  ?
C'est une sombre histoire de politique française. En fouillant un peu dans le forum, vous trouverez des pages et des pages à ce sujet.
En France, le replay consiste à aller se servir directement sur les serveurs des chaines. Ca coute ultra cher, K-net/K-sys est trop petit pour s'attaquer à ça.
En Suisse, la loi autorise l'enregistrement pour autrui pour une durée de 7 jours max.

KTV est développé par K-sys (Suisse) pour les abonnés K-net et K'sys. D'où le choix de la localisation France ou Suisse.

L'utilisateur se localise donc normalement dans son pays. Comme le choix Suisse est possible et offre plus de possibilités, il est évident qu'il est plus intéressant de se localiser en Suisse, ne serait-ce que pour le replay (à bon entendeur ^^).

Citation de: Thörden le 13 Avril 2018 à 20:12:40
2 : Si on séléctionne la zone Suisse, quelques chaînes font bugger le bouquet, comme France 3, France 5, Arte, D8 ..., il nous ai demandé "acheter cette chaîne" alors qu'elle font parti de la TNT française, censée être intégrée dans le bouquet. Est-ce normal ou est-ce un bug ?
Pas encore rencontré ce bug, mais non, ce n'est pas normal (on rencontrait la même chose sur la Dune au cours des dernières semaines, il me semble que ça avait été corrigé). Si un dev passe par là, il pourra sans doutes vous renseigner. Dans le doute, je fais remonter.

Citation de: Thörden le 13 Avril 2018 à 20:12:40
3 : le nom des émissions quand on zappe, est décalé d'une ou deux chaîne. (exemple si passe de la chaine 1 à 2 à 3 etc... quand on est sur la chaine 4, le nom de l'emission de la chaine 2 apparait alors). Ce bug est-il connu ?

Rencontrez-vous ces problèmes également ?

En attendant : solution Molotov TV...
Pas vu non plus mais dans un échange datant d'hier, il était question de la résolution de ce bug (je le comprends mieux du coup). Je fais suivre aussi, je pense que si Cedj passe par là, il saura aussi vous renseigner :)

Bonne soirée.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonsoir Thordien,

Avez-vous effectuer/accetper la mise à jour au lancement de KTV ?

Pouvez-vous m'indiquer le nombre de chaines dans la partie de configuration ? (KTV > Ooptions TV > Parametres >  Sources des chaines  > et la source KTV).

#3
Merci Loïc et Cedj pour vos réponses rapides.

Pour cedj :

J'ai bien accepté l'update au démarrage, et je l'ai forcé pour être sûr d'avoir la dernière version.
Concernant le nombre de chaînes, j'en suis à 242 sur le bouquet suisse.
Le message exact pour les chaînes citées plus haut : "Appuyez sur OK pour acheter la chaîne", si je clique sur OK, ça indique "Veuillez acheter l'un des bouquets ci-dessous pour visionner la chaîne", et il y'a aucun choix possible à part "Retour". ça concerne : France 3, Canal +, France 5, M6, Arte, C8

Concernant le bug du nom de l'emission en cours, il est toujours d'actualité : exemple, actuellement sur TF1 : "Wetterkanal", France 2 : "Das Glück liegt auf dem teller", en fait ça correspond aux emissions de SRF1 et SRF2 qui n'apparaissent pas quand je zap avec les fleches.
De plus si j'accède à la liste des chaînes via le menu, puis si je zap avec les fleches ensuite, le son de la premiere chaine accedée via la liste reste en fond sonore et se superpose à la chaine zappée...

J'ai redémarré la box (via les paramètres Android : "redemarrer"), mêmes problèmes.

Version du firmware : 7.2.12
Modèle : PureKTV
Version : 7.1.2

Citation de: Thörden le 14 Avril 2018 à 07:45:41
Concernant le nombre de chaînes, j'en suis à 242 sur le bouquet suisse.

Arf, vous avez beaucoup trop de chaines :/.
Pour le moment, le seul moyen de corriger ce bug est de faire un reset usine de la box et d'attendre la mise à jour de l'application KTV et ensuite de récupérer la liste des chaines (s'authentifier avec un code à 6 chiffres)

J'avais bien fait l'authentification à 6 chiffres.
Après le reset usine, j'attends la MAJ auto ou je la force ?

#6
Normalement, après un reset, lors du premier lancement de KTV, l'appli affiche un message incitant à faire la mise à jour. Il faut répondre que oui, on veut la faire (et de mémoire, ça se produit avant d'arriver à l'écran d'authentification avec le code à 6 chiffres).

Edit pour compléter : https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Guide-Box-Pure-Lancement.pdf voir P.16 ou suivre le guide pas à pas ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Bonjour,

Dans le pdf, page 4 : android tV est un système d'exploitation créé par Google et dérivé d'android, une interface logicielle présente  dans  plus  de  80%  des  smartphones  français 
Oui mais les vraies box certifiées Android TV se comptent sur les doigts d'une main  :)

Par contre, la télé commande fournie a l'air bien mieux que celle présentée sur le site constructeur

Du coup après une RAZ de la box : tout fonctionne nickel et j'ai le bon nombre de chaînes.
Je pense que le changement de région (Suisse puis France puis Suisse) a tout décalé. Ne pas le faire chez vous !

Je n'ai plus de problème de chaîne non accessible ou de décalage du nom d'émission.

Merci Cedj !