decodeur pure télécommande

Démarré par Barttsi, 15 Avril 2018 à 07:29:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

j'ai un petit problème, quand je démarre ma TV le décodeur pure s allume alors que j'utilise la télécommande de la TV

Y a t il une solution pour éviter cela?

Hello, c'est la seule touche qui pose un pbs ?
Sur certain TV tu peux changer le ID code de la telecomande pour eviter ce genre d'incompatibilité entre différents appareils.
Quelle marque ton TV ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

non c est pas la seul touche qui pose probleme, j arrive a changer les chaine de la pure avec la telecommande TV ( c'est bien pratique ) mais comme le bouton source de la telecommande tv déconne quand la pure est allumée ( pas tres pratrique )

c'est une philipps

Pour l'histoire du démarrage de la télé et de la Pure en même temps, ça fait pareil chez moi (et c'est pas plus mal, pas besoin de sortir les 2 télécommandes).
Ça vient de la fonction CEC qui est activée.
Elle se désactive facilement (je n'ai pas le chemin en tête là, je viendrai le reposter quand je serai devant)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Alors, sur la page d'accueil -> Paramètres -> TV settings -> HDMI CEC -> Essayez de désactiver CEC Switch
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci pour l'aide,

je suis d'accord avec toi Loic on a pas besoin de sortir les deux telecommandes mais seulement si on utilise que la pure, j'ai netflix intrégrer à la TV et j ai un serveur NAS j'ai pas besoin que la pure s'allume tout le temps, dommage que netflix ne fonctionne pas sur la pure.

Pas de hdmi cec pour contrôler le volume ?

Citation de: Loïc (54) le 15 Avril 2018 à 09:47:30
Pour l'histoire du démarrage de la télé et de la Pure en même temps, ça fait pareil chez moi (et c'est pas plus mal, pas besoin de sortir les 2 télécommandes).
Ça vient de la fonction CEC qui est activée.
Elle se désactive facilement (je n'ai pas le chemin en tête là, je viendrai le reposter quand je serai devant)

Effectivement, meme soucis avec un deco SAT qui coupait le TV, faut mettre le CEC sur OFF

(https://s26.postimg.cc/d1fnjr7ih/cec.jpg)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip



Citation de: Hugues le 17 Avril 2018 à 22:04:19
Citation de: Hellboy67 le 15 Avril 2018 à 12:22:13
Pas de hdmi cec pour contrôler le volume ?
Non, pas prévu dans le standard je crois (ou pas implémenté)
Tu parles de quelle standard ? Sur la shield c disponible

#11
Egalement un problème de télécommande.
La télécommande de la TV permet par la touche augmentation de volume de changer les chaines sur la Pure, tout en baissant le volume d'un cran.
La télécommande de la Pure quand on est dans le volet des paramètres, à chaque impulsion, lorsque l'on défile haut ou bas dans le menu la TV affiche la fenêtre volume et masque la ligne sélectionnée et elle change le volume de la TV, c'est gênant.
Comment procéder pour "interdire" à la télécommande de la TV d'agir sur la Pure ?
ou d'interdire à la télécommande de la Pure de commander la TV ?

Essayez de désactiver le CEC comme je l'ai expliqué 7 posts plus haut, ça devrait résoudre votre problème.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#13
J'ai bien désactivé cette option suite la lecture du présent topic, mais cela ne fonctionne pas.
La télécommande de la Pure, en étant dans le menu les paramètres de KTV active et modifie le volume du son de la TV par unité à chaque pression sur la télécommande de la Pure.
Sur la télécommande de la TV et en pressant sur la touche + ou - du son cela fait changer de chaines.
En plus j'ai un décalage dans la parole, elle est beaucoup en retard.

Telecomande qui a le mem code IR que ton TV ? c'est du RC5 ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip