cartes graphiques capricieuses

Démarré par corteg, 16 Avril 2018 à 07:30:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

je vais essayer d'être clair:
j'avais une carte graphique Nvidia Geforce Ti750 black edition avec 2 sorties HDMI et une sortie DVI ma TV et mon moniteur étaient tous les 2 connectés
le moniteur soit en HDMI soit en DVI et la TV en HDMI
dans les 2 cas, au démarrage du PC ça ramais un max pendant 5 minutes avec l'écran du moniteur qui clignotait avant de se stabiliser et que je puisse enfin l'utiliser, et ceci que la TV soit allumée ou non
si je débranchais soit la TV soit le moniteur tout se passait normalement et le périphérique connecté s'initialisait très rapidement (j'ai un IE7 sous windows 10 avec 8 Gigas de RAM)
j'ai pensé que ma carte graphique déconnais et l'ai changé pour une GeForce 1030 plus puissante et neuve
celle-ci n'a qu'une sortie HDMI donc le moniteur est forcément connecté en DVI et la TV en HDMI
... et bien c'est exactement pareil !  >:( >:(
pourtant les 2 cartes sont sensées gérer le bi-écran sans problème et c'est d'ailleurs le cas une fois que tout a démarré
mon problème c'est juste à l'ouverture du PC, à partir du moment ou les 2 sorties sont occupées et, encore une fois, même si un seul des 2 périphériques est allumé
alors bien sur je peux démarrer le PC avec la TV non connectée et ne la connecter à la sortie HDMI qu'une fois le PC initialisé mais bon c'est pas trop pratique d'aller farfouiller derrière le PC à chaque démarrage

comme la box K-net n'est pas compatible Netflix, j'utilise le PC pour regarder Netflix et projète l'émission sur la TV donc une solution m'arrangerait bien (ma TV n'est pas connectable au web directement)
merci d'avance aux gurus IT du forum  :)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je commencerai par désinstaller les pilotes avec DDU et réinstaller avec les pilotes N'Vidia (ne pas installer GE force expérience)

A ma connaissance la GT 1030 est moins performante qu'une GTX750Ti.

Chez Nvidia l'indicateur de performance c'est les deux derniers chiffres, les premiers c'est la technologie utilisée. (GTX950 < GTX1050 logiquement)

J'avais une GTX 750Ti qui gère deux écrans sans soucis, ATTENTION aucun écran 4K.

j'ai suivi les conseils de gillesjeu
ça a marché ! merci beaucoup

pour la performance tu as peut-être raison Titi
bon après j'ai pris la 1030 car les tests disaient qu'elle était bonne pour la video
comme je ne joue pas et que je ne voulais pas mettre trop cher ...

j'ai pas un écran 4K mais si par la suite je m'équipe tu veux dire que je ne pourrai plus du tout projeter des videos à partir du PC ou simplement que l'image ne sera pas en 4K
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Je pense que ta carte gère la 4K sans soucis.

@gillejeu : désespoir, ce matin le phénomène au démarrage est revenu !
Ta solution n'a pas marché
j'ai été trompé hier car ce problème n'apparait pas lorsque l'on fait "restart"
c'est seulement en cas de "shut down" puis de "start"
si tu as une autre idée je suis preneur
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Non désolé, pas d'autre idée.

Il y a des pro du hardware sur ce forum --> https://forum.hardware.fr/

ça ressemble a un soucis de négociation (hdmi handshake)

encore un soucis de protection, qui emmerde juste les honnête gens....

un petit lien
qui donne quelques trucs.....
https://www.lifewire.com/fix-hdmi-connection-problems-1846811

moi je virerais la PC et mettrais une nVidia Shield :) :)

Certains splitter HDMI font sauter la protection HDCP  :D
Nothing to see here.


si je remplace la Nvidia GeForce par une AMD Radeon, est-ce que ça a des chances de marcher ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 18 Avril 2018 à 15:47:09
si je remplace la Nvidia GeForce par une AMD Radeon, est-ce que ça a des chances de marcher ?

Franchement si c'est juste pour mater Netflix, achète une Mibox qui te coûtera le prix d'une CG entrée de gamme et tu auras plus de possibilité en plus ou la shield si tu as plus d'argent.

Les deux sont bien branché sur la carte graphique ?
Car les carte mère ont aussi en général un port.

@ Titi: oui les 2 sur la carte graphique
@ gillejeu: non c'est aussi pour d'autres videos en streaming
et puis c'est quand même bizarre que des cartes dites "bi-écran" posent ce type de problème
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

et en mettant les 2 écrans sur la même HDMI avec un dédoubleur ça pourrait marcher ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire