Questions futur abonné

Démarré par Locke, 16 Avril 2018 à 14:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous

J'emménage dans quelques semaines dans l'Ain dans une maison déjà fibrée (Adeli). Mon opérateur actuel n'étant pas dispo dans ma nouvelle commune, je penche entre plusieurs opérateurs dont K-net.

Histoire de pencher un peu plus, je cherche quelques réponses à mes questions, alors merci d'avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre !

1) Les frais de 98€ d'installation correspondent à quoi, dans le détail ?
2) La box TV est pilotable via une télécommande Harmony ?
3) Pour configurer la Kbox, on se connecte en direct dessus ou il faut passer par une interface web chez K-net ?
4) Au niveau des réglages, c'est du super basique ou on peut faire des choses avec (genre plus de 10 redirections de ports, dmz, etc.)
5) Au niveau téléphonie, possibilité de blacklister un nombre illimité de numéros ? (dédicace aux vendeurs de fenêtres, de mutuelles)
6) Ip fixe ?

Encore merci !

#1
Citation de: Locke le 16 Avril 2018 à 14:45:44
Bonjour à tous

J'emménage dans quelques semaines dans l'Ain dans une maison déjà fibrée (Adeli). Mon opérateur actuel n'étant pas dispo dans ma nouvelle commune, je penche entre plusieurs opérateurs dont K-net.

Histoire de pencher un peu plus, je cherche quelques réponses à mes questions, alors merci d'avance à tous ceux qui prendront quelques minutes pour me répondre !

1) Les frais de 98€ d'installation correspondent à quoi, dans le détail ?
Normalement rien, ta maison est déjà équipée. A confirmer, c'était comme ça il y a quelques années quand je suis passé chez K-Net.

2) La box TV est pilotable via une télécommande Harmony ?
No Comment. Voir les sujets (très nombreux) qui parlent de la TV.

3) Pour configurer la Kbox, on se connecte en direct dessus ou il faut passer par une interface web chez K-net ?
Interface web K-Net.

4) Au niveau des réglages, c'est du super basique ou on peut faire des choses avec (genre plus de 10 redirections de ports, dmz, etc.)
Le Netgear était bien (enfin il l'est toujours je l'ai gardé pour ce problème justement) plus paramétrable que l'Icotera avec moins de limitations. Dommage d'avoir perdu des fonctionnalités avec l'Icotera pour ne rien gagner à la place (le 5Ghz et le Gbps pour les régions équipées, pas dans l'Ain).

5) Au niveau téléphonie, possibilité de blacklister un nombre illimité de numéros ? (dédicace aux vendeurs de fenêtres, de mutuelles)
Illimité je sais pas, mais on peux en effet faire du tri depuis l'interface web de gestion du compte

6) Ip fixe ?
Dans l'Ain au moins oui  :)
La mienne n'a pas bougé depuis 6 ans.


#2
Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:13:44
1) Les frais de 98€ d'installation correspondent à quoi, dans le détail ?
Normalement rien, ta maison est déjà équipée. A confirmer, c'était comme ça il y a quelques années quand je suis passé chez K-Net.
Ok ça me semble logique, je passerai en agence pour confirmer de toute manière.

Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:13:44
2) La box TV est pilotable via une télécommande Harmony ?
No Comment. Voir les sujets (très nombreux) qui parlent de la TV.
Ok je vais fouiller. Au pire je prendrai une autre box

Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:13:44
3) Pour configurer la Kbox, on se connecte en direct dessus ou il faut passer par une interface web chez K-net ?
Interface web K-Net.
Ok

Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:13:44
4) Au niveau des réglages, c'est du super basique ou on peut faire des choses avec (genre plus de 10 redirections de ports, dmz, etc.)
Le Netgear était bien (enfin il l'est toujours je l'ai gardé pour ce problème justement) plus paramétrable que l'Icotera avec moins de limitations. Dommage d'avoir perdu des fonctionnalités avec l'Icotera pour ne rien gagner à la place (le 5Ghz et le Gbps pour les régions équipées, pas dans l'Ain).
Ouais, du coup la valeur ajoutée de la kbox est limitée dans mon cas j'ai l'impression. Pas de Gb/s dans l'Ain ? Bon, je n'avais pas fouillé particulièrement le sujet en même temps, je vais devoir réduire la voilure :)
Je n'ai pas compris pour le 5 GHz, en gros l'Icotera n'apporte que le 5 GHz dans l'Ain par rapport à la box V1, c'est bien ça ?

Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:13:44
5) Au niveau téléphonie, possibilité de blacklister un nombre illimité de numéros ? (dédicace aux vendeurs de fenêtres, de mutuelles)
Illimité je sais pas, mais on peux en effet faire du tri depuis l'interface web de gestion du compte
Ok. Par exemple sur Freebox 6 y'a pas tellement de limite, avec que chez Orange la limite est de 20 numéros sur la livebox 4.

Citation de: ShovelHead le 16 Avril 2018 à 18:13:44
6) Ip fixe ?
Dans l'Ain au moins oui  :)
La mienne n'a pas bougé depuis 6 ans.

C'est déjà ça :)

Merci pour vos réponses !

#3
2) Une Apple TV avec Molotov fait le job.

4) Pas de Gbps dans l'Ain tu es limité a 100Mbps, donc l'Icotera ne sert qu'a avoir le 5Ghz sur le wifi et il intègre la partie téléphonie donc pas besoin d'un adaptateur ou d'un téléphone IP. Tu perds quelques fonctionnalités (sauf si c'est réglé depuis le départ mais il ne me semble pas) dont la gestion des plages horaire wifi par exemple. Il doit y avoir un sujet qui traite de ça sur le forum.
Si tu veux plus que 100Mbps dans l'Ain il faut passer chez SFR (Numericable) en coaxial et tu pourras avoir jusqu'à 400Mbps totalement asymétrique (400/20 je crois). Et je dis bien jusqu'à 400 car mon voisin vient de passer chez eux avec un blocage à 100Mbps pour le moment et il ne passe pas les 65Mbps. Chez K-Net c'est 95/95.

5) voir la copie d'écran, ca ne donne rien de plus.

Après l'avantage chez K-Net c'est que tu n'es pas obligé de prendre leur matériel. Tu peux tout à fait acheter ton propre routeur, ton propre téléphone, ta propre box TV, ... et gérer l'ensemble comme bon te semble. Surtout dans l'Ain ou nous n'avons pas de Gbps et pas (enfin plus) d'IPv6.


Pour info, j'ai 296 numéros dans ma liste blanche qui sont très bien digérés. J'ai pris le problème dans l'autre sens le jour où j'en ai eu marre d'ajouter des numéros en blacklist.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Merci pour vos réponses !

Ouais non, pas Numéricable, le masochisme c'est pas mon truc :)

+1 j'ai fuit SFR devant leur nullité pour mes lignes téléphonie portable, je doute que internet soit mieux

un avantage chez K-net c'est le SAV, a priori tu parles à de vrais techniciens et pas à des opérateurs qui lisent une check list comme chez SFR
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Hello de nouveau !

Du coup je pense passer m'inscrire cette semaine ou la suivante.
Histoire de ne pas me déplacer plusieurs fois, j'ai besoin de quels documents ?
Rib, justificatif de domicile ?

Merci :)

Vous arrivez à quelle date ?