91 Brétigny-sur-Orge LOS Rouge

Démarré par Outlaws22, 18 Avril 2018 à 20:59:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour depuis hier dans la journée, plus d'internet chez moi dans le 91 à bretigny sur orge.

Coup d'œil sur le boîtier fibre, et le voyant LOS est rouge.
J'ai débranché puis rebranché mais ça ne change rien.


Pas de pelleteuse qui aurait arraché ta fibre ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Non je ne vois aucun travaux dans mon quartier

Bonjour

même souci dans le 77, j'ai ouvert un ticket d'incident via le site et c'est en cours avec un bon suivi de K-net qui m'a tenu au courant de l'avancée.

Cdt.


Tu peux me donner le lien pour déclarer un incident stp ?

#5
Voilà

en objet tu choisis problème technique

https://www.k-net.fr/contact/



Qu'est ce qui a provoqué la coupure de la fibre chez toi ?
J'espère aussi que je ne suis pas dans ton cas car je ne me vois pas 30j sans connexion.

La coupure de la fibre semble être due à une précédente intervention de sous traitants de Covage, peu soigneux, qui en intervenant sur le boitier de répartition ont malencontreusement cassé la partie de fibre me concernant.
Le problème est maintenant résolu chez moi, mais je te conseille de ne pas attendre comme je l'ai fait. Il faut leur mettre la pression.

Tu peux harceler le service technique de K-Net tous les jours, mais ils se contentent de relancer Covage. Je peux les comprendre, ils n'ont pas d'autre moyens de pression.
Par contre tu peux appeler directement le service commercial (A partir de 3 jours de panne, ne pas hésiter à les harceler 1 fois par jour au téléphone).
Si ça ne suffit toujours pas au bout de 4 jours tu leur adresse une lettre recommandée de "mise en demeure" où tu leur expliques que tu leur laisse 8 jours pour rétablir la situation car ils ont obligation de résultat (article L221-15 du code de la consommation).
Tu expliques qu'au delà de ce délai, tu saisis ton assistance protection juridique (si tu en as une, parfois c'est inclus dans les assurances) et qu'à défaut de résolution amiable, le litige pourrait se régler devant les tribunaux avec préjudices.

Pour mon cas, la simple évocation de cette lettre recommandée au service commercial, sur un ton ferme (mais courtois) à miraculeusement débloqué la situation.
Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Bonne chance