Interface boxe Pure

Démarré par corteg, 20 Avril 2018 à 23:14:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Premières impressions:
bon dieu que c'est compliqué et pas intuitif  ???
il faut d'urgence attribuer des touches de la télécommande à la grille des programmes et à la liste des chaines
pour trouver ces fonctions de base dans ce fouillis c'est galère
même les fonction KTV et Replay sont en bas en petit avec avant des tas de programmes proposés style you tube en gros qui encombrent l'interface
en fait on a l'impression d'être en présence d'une box générique et que K-net a rajouté sa TV vite fait en accessoire
sinon en lecture des replays on retrouve les fameux freezes qui ont rendu la TV K-net célèbre mais ça c'est peut-être pas la box
j'ai tenté Alex Hugo à 21h sur RTS1 car j'avais raté quelques minutes au début
et bien je suis vite repassé sur le direct par l'antenne TNT devant les protestations de madame  :)
pourtant je croyais que la qualité de la TV c'était améliorée depuis la captation K-net
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,

C'est avant tout une box android TV avec le système de tuile qui va avec.

Vous avez les "recommandations google avec les videos youtube en général : vous pouvez supprimer ces recommandations dans les paramètres.

Les tuiles applicatives : il est possible de changer l'ordre des tuiles en restant appuyer sur l'une d'elle. Celle-ci va se mettre en avant et vous pourrez la faire glisser à gauche ou à droite selon vos désirs :)
Ainsi vous pouvez mettre les tuiles KTV, Replay, mesvideos tout à gauche.


MERCI !
très utile, j'ai un peu fait le ménage
tout ça n'est pas expliqué dans le mode d'emploi (30 pages pourtant !)
normal car c'est Android et les clients n'ont qu'à connaître Android !
un peu comme si Peugeot vendait ses voitures sans expliquer ce que signifient les voyants du tableau de bord en disant "c'est Veglia donc vous n'avez qu'à connaître"
Connais-tu un site web qui donne le mode d'emploi générique d'une box Android ou celui du fabricant de la box k-net ?

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 21 Avril 2018 à 08:49:03
un peu comme si Peugeot vendait ses voitures sans expliquer ce que signifient les voyants du tableau de bord en disant "c'est Veglia donc vous n'avez qu'à connaître"
Que s'appellerio Code de la route.

#4
Citation de: corteg le 21 Avril 2018 à 08:49:03
tout ça n'est pas expliqué dans le mode d'emploi (30 pages pourtant !)
normal car c'est Android et les clients n'ont qu'à connaître Android !
un peu comme si Peugeot vendait ses voitures sans expliquer ce que signifient les voyants du tableau de bord en disant "c'est Veglia donc vous n'avez qu'à connaître"
Comme dit dans un autre topic parce que c'est une manie de poster la même chose partout : K-net propose une box Android avec son appli KTV et fournit le "mode d'emploi" pour son appli.
Vous voulez utiliser la box pour faire d'autres choses ? Très bien ! Mais c'est pas à K-net de rédiger un mode d'emploi sur mesure en fonction de ce que veut faire corteg avec sa box. C'est comme si vous leur demandiez de rédiger un mode d'emploi par client.

Pour revenir sur l'histoire des tuiles dans un ordre peu intuitif, c'est un prérequis de Google pour la certification. 2 tuiles inversées = refus de la certification. C'est moche mais c'est comme ça.

Citation de: corteg le 21 Avril 2018 à 08:49:03
Connais-tu un site web qui donne le mode d'emploi générique d'une box Android ou celui du fabricant de la box k-net ?
www.google.fr, il faut juste prendre la peine de taper ce qu'on veut rechercher, même avec des mots pas tout à fait exacts (tuile/icones).
Tuto vidéo ici : http://bfy.tw/HlP3  ;D
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

C'est le début de la box, K-Net pourra certainement ajouter des indications dans le manuel. (L'exemple serait plus, j'achète un PC. On ne te vend pas de mode d'emploi de Windows avec)

Après si la communauté vous êtes intéressé pourr faire des tutos, on pourra les placer dans une section spéciale sur le forum  8)

prenons un exemple:
je veux regarder "Salut les terriens" sur C8 mais l'émission débute à 19h et il est 20h
logiquement je vais dans replay
pas de chance c'est pas la, l'émission n'apparait pas, probablement parce qu'elle n'est pas terminée
je vais donc dans le guide des programmes
je le trouve pas, car il faut d'abord aller dans KTV puis dans le guide des programmes
replay c'est à part mais le guide c'est dans KTV pourquoi mystère
la je trouve enfin mon émission mais pas possible de la revoir depuis le début. M'enfin comment je fais ?
Et oui, en fait il fallait aller dans la liste des chaines (sous KTV) et la faire OK sur l'émission et on peut avoir une option "revoir"
je sais pas si c'est Android ou K-net mais c'est pas très intuitif
et ce parcours du combattant n'est pas décrit dans le mode d'emploi pourtant ces options sont sous KTV
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

C'est du restart, pas du Replay pour le coup donc ça me semble logique que ça soit dans KTV et pas dans Replay.
Le guide des programmes, c'est celui de Google donc pas forcement évolutif.
Mais bien trouvé, c'est bien par la liste des chaînes qu'il faut passer (comme sur la Dune en fait)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

après c'est comme tout, il faut s'habituer
ce que je dis c'est seulement que je regrette que ce genre de truc on doive le trouver par soi-même plutôt que cela soit expliciter dans le mode d'emploi
à partir du moment ou c'est dans KTV, on peut penser que c'est à K-net de l'expliquer même si c'est familier aux utilisateurs d'Android
d'autant que reprendre un programme au début car on est en retard, c'est un besoin qui ne m'est pas spécifique je suppose
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

un autre exemple: Automoto TFI de 10h20 à 11h05
tu veux regarder cette émission à 11h30
donc tu est logique, elle est terminée donc dans replay
et bien non, elle est toujours dans la liste des chaines
pourtant c'est pas du restart cette fois
j'en déduis que les émissions restent dans la liste des chaines un certain temps même après qu'elles soient diffusées
OK mais, sauf erreur de ma part, ce n'est pas expliqué dans le mode d'emploi
combien de temps ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

A mon avis il faut voir l'option "revoir" comme si on zappait et qu'on tombait sur une émission qu'on aurait voulu finalement voir depuis le début à l'instant T.
Sinon on sait très bien qu"on peut la voir en replay ou la télécharger plus tard.

Effectivement, il doit y avoir un certain délai entre la fin d'un programme et son apparition dans "Replay"

en tous cas l'interface est beaucoup plus réactive que celle de la Dune
ça c'est positif
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire