Crépitement Audio

Démarré par Tophe59124, 24 Avril 2018 à 10:17:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sur mon téléviseur principal (PLASMA Panasonic), lorsque je suis dans le menu principal, voir dans une application (pas en train de regarder un programme Tv par exemple) il y a un crépitement désagréable qui sort des HP de la TV. Cela n'est pas en permanence mais cela le fait plusieurs fois par minute et c'est très pénible.
Cela ne semble pas se produire lorsque l'on regarde un programme.
Cela ne se produit pas exclusivement lorsque l'on navigue avec la télécommande dans les menus. Même si l'on ne touche à rien le crépitement intervient.

J'ai tenté des choses plus ou moins stupides :
Couper le son système (le bip à chaque mise en surbrillance d'une application).
Supprimer le HDMI CEC.
Changer le câble HDMI.
Changer le câble Ethernet.
Eloigner la PURE des HP de la TV et des HP du Home Cinéma (qui est éteint).
Changer de port HDMI sur la TV.

Et bien toujours pareil ...

J'ai testé la PURE sur 2 autres TV secondaires de la maison, et là pas de problème ...

Je tiens à préciser que je n'ai jamais rencontré le problème sur mon téléviseur principal que cela soit avec des consoles de jeux, lecteurs DVD, Freebox Player V6, démodulateur satellite, steam link.

D'avance merci pour votre aide ...


C'est probablement un problème de compatibilité, j'ai connecté une Shield et là, RAS.

Bonjour,

Je vais tester sur ma Panasonic ce week-end, je vous tiendrai au courant.

Bonjour,

Je viens enfin de tester sur ma TV Panasonic Plasma (46G20 de mémoire) et je ne rencontre pas ce soucis de crépitement.

Bonjour,
Merci pour ce retour Grégory.
Perso je n'ai ce phénomène que sur le Plasma Panasonic, et c'est bien la 1ère fois qu'un produit génère ce problème.
J'ai acheté une Shield TV 2017, elle ne pose pas ce problème.

Je vous ai envoyé un mail concernant ce problème.

OK, j'ai répondu à votre mail.
Merci.