comment faire démarrer la tv avec la nouvelle box?

Démarré par jdupraz, 21 Octobre 2011 à 20:08:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonsoir
J'ai branché ma nouvelle box tv et comme on ne m'a rien dit sauf qu'il fallait attendre 30 min, je croyais que c'était transparent. Nenni!
J'ai bien un écran d'accueil, mais c'est tout. Avec évidemment un charmant ! jaune sur l'icone de test. Evidemment personne chez Knet pour répondre. Qqn pourrait-m'aider?
merci.

Certains de nos abonnés sont encore sur le réseau TV du SIEA qui n'est pas "compatible" avec les nouvelles box TV K-Net.
Le service de mise à jour du firmware K-net, n'est pas disponible sur ce réseau et les box TV non identifiées.
De ce fait, les services TV ne sont pas fonctionnels avec la nouvelle box.

Nous avons fait une demande de rapatriement de tout nos abonnés encore sur ce réseau afin qu'ils soient migrés vers l'un de nos réseaux TV fin de semaine dernière auprès du syndicat.

Il semble également que les flux se sont reçus que sur le réseau du pays de Gex pour le moment. Le problème est connu et n'est pas lié à nos équipements, il devrait être réglé rapidement.

Bonjour,

Cela signifie-t-il que les nouvelles box sont arrivées et disponible?

J'attends depuis début septembre pour avoir la télé... est-ce enfin possible? :)

Pourquoi dans ce cas n'y a-t-il pas eu de communication de la part de k-net?

Merci!

Bonjour,

Comme il s'agissait d'un nouvel équipement, nous avons fait une semaine de tests avec un petit panel de clients.

Les résultats sont concluants et les box peuvent maintenant être déployées à grande échelle.

Vous pouvez venir récupérer votre box dans nos bureaux dès maintenant, avant même d'avoir reçu le mail "officiel" (si toutefois il n'y a pas de problème au niveau du réseau TV dans votre secteur.

Pour cela, je vous invite à contacter le service client k-net.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Heu, petit hors-sujet: Vous avez fait une demande de migration auprès du SIEA, mais comment on sait si on a été migrés?

J'ai réessayé de regarder la TV sur mon MP hier soir et j'ai eu une qualité bien supérieure à ce que j'obtenais auparavant, mais j'ai mis à jour mon serveur TV. Donc c'est mon serveur, ou je suis migré et c'est ça qui a aidé?

Merci d'avance,
Felix

Salut ,

Pour moi c'est pareil la nouvelle box est bien branchée, la mise à jour a été effectuée mais toujours pas de TV "connexion impossible "  ??
une idée

Pour que vous puissiez avoir une petite visibilité sur le réseau :

Tous les clients activés par le SIEA avant avril 2011 sans sur le Vlan TV SIEA (hormis des migrations qui ont été faites de façon sporadiques pour certains clients).

Tous les clients activés après sont sur notre vlan.

Nous avons actuellement 273 clients à migrer du vlan SIEA vers le notre et cela devrait être fait par le SIEA normalement cette semaine.

Autre chose importante : les clients sur la plaque Nortel du SIEA (Bellegarde, etc) ne peuvent pour le moment pas être migrés sur le vlan TV de K-Net pour des raisons techniques. Ces clients là ne peuvent donc pas bénéficier de la TV avec la nouvelle box pour le moment.

@felix : je pense qu'il s'agit donc bien de la mise à jour de ton serveur car pour le moment, pas de changement de vlan réalisé par le SIEA.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

Je n'ai actuellement pas de boxe K-net, mais j'utilise Windows Media Center avec Dvblink. J'utilise donc les adresses comme celle-ci:

udp://@225.1.2.2:1111

Lors du transfert sur la "nouvelle" plateforme ces adresses vont rester identiques ou un nouveau protocole sera mis en place ?

+ d'info merci ...

Hello,

En réponse à Adrien: C'est une très bonne nouvelle, la version 1.2.1 de MediaPortal fonctionne donc au poil - Je l'utilise depuis 2 jours sans avoir eu le moindre glitch, et j'ai pu jouer sur plusieurs heures de time shift!
Cette fois je poserai un tuto...

Pour le reste, je rejoins la question de cece: Est-ce que les chaînes auront d'autres IP/ports?
Et comment on saura si on a été migrés? Juste histoire de pouvoir dire bravo si ça va mieux ou demander de l'aide si on a des soucis à ce moment là...

@felix : bonne nouvelle pour mediaportal.

Pour l'adresse des flux, elle reste inchangée (le SIEA injecte les mêmes dans le nouveau vlan).

Pour avoir des infos sur le changement de vlan, je pense que le plus simple serait que je fasse un post sur le forum quand ça sera fait. N'hésitez pas à me le rappeler si vous n'avez pas de nouvelles dans une dizaine de jours.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour Adrien

Peux tuu stp confimer si les abonnes de Vouvray a partir d'octobre 2011, sont sur le vlan de bellegarde? sont ils elligibles a la tv ou pas encore?
Quel est le statut?


Merci pour ta reponse

Vouvray fait partie de Chatillon en Michaille et Chatillon fait partie de la plaque Nortel du bassin Bellegardien, donc pas TV avec les nouvelles box. Seulement avec les Comtrend 7007.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour,

La tv fonctionne maintenant cependant j'ai systématiquement des coupures et sa de manières permanentes, à chaque minute 30 une coupure avec écris "flux indisponible" et après quelques seconde la chaine TV reviens durant 1min30 et hop de nouveau une coupure et ainsi de suite.
C'est assez désagréable de regarder la TV et cela fait un moment que cela dure.
N'est il pas possible de régler ce problème ?

d'avance merci

Bonsoir
je viens juste d'aller chercher ma nouvelle box TV KNET XAVI ( après avoir passé un coup de fil chez knet pour savoir si j'etais bien eligible à cette derniere - apparement oui).
je viens de la brancher en lieu et place de l'autre , mais lorsque je me mets sur television j'ai un ecran qui me dit : service indisponible !!!! pour info sur l'ecran Television regarder la TV , la date et l'heure ne sont pas synchro..
avez vous eu le meme souci et que faut il faire si tant est qu'il y a quelque chose à faire !!!
merci d'avance
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

#14
Bonsoir,

Pour des raisons techniques il est nécessaire d'effectuer des modifications sur la configuration de votre boitier CPE .
Je vois qu'un de mes collègues a effectué un demande suite à votre passage.

Nous vous tiendrons informé dès que cela sera effectué (un redémarrage du CPE pourra également être nécessaire ).