La box RED SFR pour remplacer Knet ?

Démarré par Fred1, 25 Avril 2018 à 15:32:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis client K-net depuis déjà quelques années et en suis très satisfait (KBox V2) : service, réactivité...
Ayant pris dernièrement des abonnements mobiles chez RED SFR, je reçois régulièrement des propositions de leur part.
Ils me proposent un abonnement FFTH Debit+ à 15 € / mois + 2 € / mois pour TV au lieu de mes 36 € chez Knet.
Aujourd'hui, ils sont allés assez vite et m'ont fixé un rendez-vous avec un technicien, une résiliation de mon offre knet (avec prise en
charge jusqu'à 100 € de frais).
L'économie de 20 € par mois est tentante mais n'y a-t-il pas une contrepartie à ce tarif ?
Actuellement via Knet :
-> en wifi : débit sympétrique 45 Mbps
-> en RJ45 : débit sympétrique 95 Mbps ping 6ms

RED SFR s'engagerait sur un débit montant 200 Mbs et descendant 20 ou 50 Mbps. Qu'en est-il réellement ?
La FFTH annoncée en est-elle vraiment ou cela se termine-t-il par un changement de CPE pour du FTTLa ?
Les box sont-elles équivalentes (Wifi 5Ghz ? redirection de port ?...) ?
Quelles différences de services (IPv4/6 fixe...) ?
Quels sont les arguments de knet pour retenir leurs clients face à des offres moitié prix ?

Merci

Fred

Salut. Si tu es dans l'Ain, et à en croire Frank Bisetti le boss de K-Net, il est impossible pour eux de vendre à ce prix car 15€ par mois, ca ne couvre même pas les frais de location de la fibre (15 HT).
Mon voisin l'a fait, ils lui avait promis du 400Mbps au lieu de 100Mbps, 15€ à vie, et il est passé chez eux. Au final, les 400Mbps ne sont pas là, il est pour le moment à 100 et il va falloir qu'il les appelle pour passer au-dessus et leur rappeler leur engagement, et en 100Mbps, il ne dépasse pas le 65Mbps apparemment.

Il s'en sert assez peu donc pour le moment il laisse comme ça, son but était surtout de gagner 20€ par mois. Chose faite.

je confirme SFR promet n'importe quoi
j'en ai fait l'expérience avec les forfaits mobiles
je suis frontalier, on m'avait promis l'usage depuis la Suisse comme en France, une fois contracté ce n'était plus que 45 jours par an
de plus erreurs de facturation à répétition, comme par hazard toujours en leur faveur
et bien sur pas de SAV, tu tombes sur des bras cassés qui te lisent un listing de réponse toutes prêtes
j'avais un forfait, mon épouse et mes 3 fils ça fait 5 contrats chez eux
j'ai fini par tout résilier pour aller chez Orange quitte à payer des penalties pour résiliation anticipée
cette société est à la dérive et tente de compenser par de la malhonnêteté, à éviter absolument
ils ont d'ailleurs perdu des milliers de clients depuis quelques mois
https://www.lesechos.fr/29/03/2017/lesechos.fr/0211927623360_sfr-compte-toujours-plus-de-clients-insatisfaits.htm
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonjour,
généralement sfr ne propose pas de fibre optique (FTTH) jusqu'au domicile mais un service FTTLA qui amène la fibre jusqu'au dernier amplificateur numéricable puis c'est le coaxial de numéricable qui prend le relai jusqu'au domicile. Si théoriquement les débits devraient rester corrects, malheureusement, l'abonné retombe dans les travers des réseaux généralement vétustes et dégradés de Numéricâble. Mais là ça dépend du secteur où tu habites pour connaitre l'état du réseau coaxial. Pour des débits à 200 Mbps sur du coaxial Numéricâble, j'y crois peu personnellement, sinon ça se saurait.
Souvent c'est limite de la publicité mensongère.
Après le tarif est très alléchant. Tout est question de ce que tu veux en faire et des débits que tu souhaites. Mais ce qui est le plus sur c'est que le SAV sfr n'est pas celui de k-net et l'accueil que tu y recevras te fera certainement regretter k-net.

Merci de vos réponses.
Ils m'assurent que ce serait bien du FFTH mais pas facile de se faire une idée avec juste un engagement oral...

Fred

#5
Attention. Je viens de voir que l'offre Série Spéciale Red Câble est exclusivement disponible dans les logements raccordés au réseau câblé de SFR (anciennement Numéricable).
Si c'est ton cas, je ne pense pas que ce sera une fibre FFTH.
Cependant sur la fiche standardisée sfr, il est bien précisé ftth (conserve précieusement cette fiche). Donc tu pourras éventuellement poser réclamation en cas de raccordement non conforme. Mais là les démarches seront plus longues et tu risques de te retrouver avec un service en rideau quelques temps.
Nota: pour 2 € de télé, tu n'as que les 27 chaînes de la TNT, après il faut que tu ajoutes des options payantes pour d'autres chaines.

Ce n'est pas mon cas.
En insistant pour avoir un engagement écrit sur l'assurance d'être en FFTH, ils viennent finalement d'admettre que l'offre serait en terminaison coaxiale !
Le service commercial dit oui à tout : oralement cela n'engage à pas grand chose... après lorsque l'on gratte un peu, les choses sont plus complexes ;)

Fred

nouvelle preuve des pratiques commerciale douteuses de sfr
n'y va pas Fred1 et si tu peux encore renoncer à ton abonnement mobile, fais-le
tu t'exposes aux pires déconvenues avec cette société
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Fred1 le 26 Avril 2018 à 09:34:31
Merci de vos réponses.
Ils m'assurent que ce serait bien du FFTH mais pas facile de se faire une idée avec juste un engagement oral...

Fred

C'est du FTTH RFoG : Tu as bien la fibre chez toi, mais elle est transformée en câble. Ça marche nettement moins bien que du FTTH Active Ethernet, et les débits sont partagés entre toute la poche (plusieurs centaines de clients)

Pas de V6 chez NC, IP dynamique, et transits/peerings moins bons que chez K-Net.