[Résolu] Plus d'internet à Chanay ( Ain )

Démarré par macarthur01, 30 Avril 2018 à 08:13:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Plus d'internet et de telephone à Chanay ( Ain ) ce matin .

Avez vous des infos ?

Merci

Hello, ton voyant fibre clignote en vert sur le CPE ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Le CPE c'est le boitier qui est dans mon garage ?

Si oui, tous les voyant sont au vert sur celui-ci .

#3
Oui c'est ca, mais le fibre clignote ? ce qui indique une activité sur la fibre.
Ton voyant LAN clignote aussi ? (c'est 2 a 3 fois par secondes)
Si c'est le cas le soucis ne vient pas de la fibre, mais peux etre d'un DNS qui repond pas ou autre.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Voici une photo de mon CPE ... aucune led ne clignote , mais elles sont toutes verte .

#5
Mais il en  maque une... celle FIBRE qui indique une coupure de fibre ou ton NRO qui a disjoncté avec les orages.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Mon NRO ... c'est quoi ça ? un NRO ?

#7
C'est l'armoire ou est connectée ta fibre a l'autre bout, c'est des switch actif et si il y a pas de batteries, sans courent ca marche plus.  :)

Il faut que tu apelle le suport et tu explique que le voyant FIBRE est eteint, ils feront le necessaire.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

D'accord, mais ce NRO , je n'y ai pas accès ... donc je dois appeler le SAV Knet.

Merci

Ben c'est le SIEA qui gère la maintenace du reseau  et des NRO, pas K-Net, ca peux prendre du temps de reaction, mais ils vont faire ce qu'il faut pour te sauver de la misere numerique....
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Problème résolu ... c'était une panne électrique générale qui impactait le NRO .

Bonne journée

Merci