plus de telephone depuis 2 jours

Démarré par mafloque, 23 Octobre 2011 à 13:29:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour , je suis sur Cras sur Reyssouze et je n'ai plus de téléphone depuis 2 jours.
Internet marche mais pas le tel.
j'ai un adaptateur Linksys et la diode du tel ne s'allume plus.
Q faire.
Merci

Le problème semble être résolu à présent.

Bonjour,

je n'ai plus de téléphone depuis mercredi, après avoir téléphoner a K-Net et effectué certaine manipulation, ont m'a envoyé un autre adaptateur VOIP, mais le résultat est toujours le même....
que faire ?

Je viens de réactiver le provisioning automatique sur votre boitier téléphone et j'ai changé le mot de passe de la ligne SIP. En toute logique, en redémarrant votre boitier téléphone, cela devrait fonctionner.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Bonjour Adrien,

j'ai essayé hier mais toujours pareil, j'ai même branché l'adaptateur VOIP sur un tous les autre ports du routeur et pareil seul une seule LED de l'adaptateur VOIP clignote
une idée ?

S'il n'y a qu'une seule LED, c'est la LED de l'alimentation donc le boitier n'est pas branché au réseau local (si je ne m'abuse, la seule LED qui s'allume doit clignoter).

Vérifiez vos branchements (câble réseau bleu), si tout est OK, le problèmes sera ailleurs...
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Re
Tout les branchements sont ok .
Le téléphone fonctionné correctement depuis toujours et d'un coup du jour au lendemain plus rien.
on ma d'abord envoyé un autre adaptateur VOIP ...toujours pareil.
j'ai donc changer de port pour le branchement au routeur ..... toujours pareil, pourtant j'ai bien du réseau sur tout les ports.
je ne sais plus trop quoi faire...

Rassurez moi, quel LED est allumée sur le boitier ? Clignote t-elle ?
Adrien Grelet
Equipe K-Net

oui elle clignote et c'est bien celle de l'alimentation

Avez vous vérifié le câble réseau ?  :P

Si le voyant réseau ne s'allume pas, je ne vois que ça. un dysfonctionnement de deux équipements à la suite semblerait étonnant.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

#10
oui j'ai bien vérifié le réseau, si je branche mon pc portable sur le câble RJ45 utilisé au départ pour boitier VOIP j'ai bien du réseau sans aucun problème.
j'ai même brancher le boitier sur les différents ports du routeur et je n'ai que la LED de l'alimentation qui clignote.

Une question : j'ai commandé un téléphone VOIP le Gigaset A580IP qui devrait arriver en fin de semaine, et ma question est la suivante :
Est ce que le problème sera le même avec ce téléphone ?