Telephone sans Box K-Net

Démarré par BigTwinHD-68, 02 Mai 2018 à 12:53:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,


Une question pour les cracks : je n'utilise pas la box K-Net, j'ai un routeur Asus RT-AC88U à la place. Pas de soucis avec internet et la TV (j'ai mon décodeur canal plus directement branché dessus - ça marche assez bien, bien que parfois comme hier, j'ai eu le message pas assez de débit - ce qui est navrant avec un forfait 1Go ). Le routeur n'a pas de prise téléphone dédiée, est il possible de brancher mon téléphone fixe sur un des 8 ports LAN en RJ45 du routeur pour que cela marche ?

Merci d'avance ++  :)

#1
Une bonne solution, c'est le téléphone IP, comme le Gigaset C610IP, que vend KNET. Il t'arrive tout configuré et fonctionnel de suite. Tu connectes la base sur n'importe quel prise RJ45 de ton réseau. Et sur cette base, tu peux y connecter d'autres téléphones Gigaset standard. Chez moi, j'ai cet équipement connecté sur un ASUS RT-AC66U, et ça marche nickel.
Il existe aussi un adaptateur, mais à priori, c'est moins pratique et moins fiable

Oui les Gigaset IP c'est parfait, ca se branche en RJ45, maintenant si tu vieux garder un vieux telephone analogique du prend un ATA qui a plusieurs ports RJ11 comme le SPA112

http://www.ipandgo.com/475-large_leoelec/cisco-spa112.jpg
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci les amis !

J'ai un Gigaset C620A (avec répondeur), cela marche aussi ? il était branché avant sur la live box Orange, sans problème. Au pire je dois choisir entre changer de tel ou acheter un SPA112, rien de bien méchant.

Merci pour les liens, c'est sympa d'avoir répondu aussi vite et aussi clairement, top  :)

Citation de: Galileo54 le 02 Mai 2018 à 13:22:58
Il existe aussi un adaptateur, mais à priori, c'est moins pratique et moins fiable

C'te blague !
J'ai un vieux Linksys PAP2T en fonction à la maison depuis plus de 10 ans sans aucun souci. Et coté pratique, en effet c'est moins facile à paramétrer qu'un C610IP vendu par K-Net et préconfiguré  ;D
Et encore, de mémoire, K-Net donne le lien à rentrer dans le PAP2T pour l'autoconf.

Les Gigaset sont compatible avec quasi tous les telphone DECT/GAP du marché, je te conseille plutôt d'acheter une base IP et tu pourras enregistrer ton C620 dessus, mais un ATA ca va aussi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip