La fibre dans le fourreau FT, ça coince !

Démarré par Telecab, 23 Octobre 2011 à 15:43:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
La société Sogetrel n'a pas réussi à trouver le passage dans le fourreau FT.
J'ai trois questions.
1.   Connaissez-vous quelqu'un dans le pays de Gex qui possède la baguette de sourcier qui va bien pour trouver où ça coince ?
A 5 mètres, sur le domaine public se trouvent un regard FT enterré et un poteau  avec des boîtes de dérivation.
2.   La maison datant des années 70. Faut-il chercher le débouché du fourreau FT au pied du poteau ou plutôt dans le regard FT?
3.   Le tube est de couleur rouge dans la maison et il y a des tubes de couleur noire dans le regard FT. S'il s'agit du même tube, est-il courant d'enterrer un regard un limite de propriété ? Si oui, un petit malicieux l'aurai-t-il placé sous l'asphalte de l'allée?
Merci pour votre aide et commentaires.
Cordialement

J'ai eu le meme soucis quand je suis passé de l'ISDN a l'ADSL, ils ont jamais pu me remplacer le vieux cable FT noir...
J'ai eu l'explication qques années plus tard quand le service des eaux m'a creusé une tranchée pour poser une novelle conduite, les gaine électrique et FT avait été racordée avec de la toile isolante au lieu d'un manchon, résultat les gaines était complètement décalée et bien sur plein de terre....  des vrais bras cassés.
Totalement impossible de retirer le vieux cable ou d'en passer un neuf.

J'ai finalement profité de la tranchée pour poser des gaines neuve, et ca m'a bien servi pour la fibre l'année passée.

Tu peux toujours essayer de passer une aiguille nylon d'élecrticien, mesurer la distance ou ca coince, et creuser a cet endroit, si tu sait ou passe ta gaine dans ton terrain.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci à miky01 pour sa réponse.
Je me suis mis à creuser dans le jardin, sans trop de succès pour l'instant. Cependant, je ne vais pas tout saccager pour arriver à mes fins.

C'est sur que ca fait pas mal de degat de creuser, j'ai eu de la chance, comme la fuite d'eau était avant le compteur, ils ont pris tous les frais a leur charge, et j'ai posé des gaines dans leur tranchée, c'est pas ca qui coute cher... j'en ai mis plus que necessaire.

(http://img715.imageshack.us/img715/3715/gaine2.jpg)

Si tu veux poser un nouveau fourreau, tu peux louer une fraiseuse qui te fait une tranchée de 10cm de large sur 30cm de profondeur, en une journée c'est fait et le prix est pas excessif.

Et fait des photos pour savoir ou passe tes gaines, dans 20 ans ca pourra servir....

FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip