Pure... déception :(

Démarré par chewb, 12 Mai 2018 à 00:43:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

j'ai parcouru un peu le forum et j'ai l'impression d'être le seul à rencontrer beaucoup de problèmes bloquants avec la nouvelle box Pure. En effet, de mon côté je pense la rendre et utiliser des box android TV du commerce en remplacement.

J'ai testé la box sur 2 TV différentes, testé 2 cables HDMI et surtout testé une Xiaomi Mi Box sur les même sources et même configuration. Tous les tests mènent à la même conclusion pour moi : la (ma) box Pure à un soucis soit de synchro de fréquence de raffraichissement soit de ralentissements quelconques mais la lecture de flux vidéo déconne à plein tube.
Sous Kodi, quelque soit la configuration (y compris iso à la config de la Mi Box qui fonctionne), les vidéos fonctionnent mais rament pendant une quinzaine de secondes toutes les 1 ou 2 minutes. Aucun réglage sous Kodi ou Android ne vient à bout du problème.
Pire, ce constat est le même sur l'app K-Net TV !!! Impossible donc de regarder la TV correctement.

Tout fonctionne bien sur la Mi Box qui semble pourtant équipé quasiment du même hardware (couplé à un adaptateur Ethernet sur USB).

Je précise que le soucis ne vient pas non plus du réseau (un film copié directement sur la box rencontre les mêmes problèmes).

Enfin, sur une vielle box android tournant sous libreelec, je ne peux pas tester K-NET TV mais sous Kodi tout fonctionne parfaitement.


Bref, un retour d'expérience assez décevant. J'espère pouvoir rendre la box et passer sur l'abonnement d'en dessous sans location inclus.

Je suis le seul à avoir ces soucis ?

P.S. je profite de ce message pour remercier l'agence d'Epinay sur Orge qui a vraiment fait un super boulot pour débloquer un soucis sur ma ligne et me permettre de retrouver internet !




Bonjour,

Vous avez essayé de faire une remise en configuration d'usine ?

Fait toi remplacer ta box qui a peux etre un soucis, j'ai 2 MIbox3 ca fonctionne bien, a part aux heures de pointe, , TV Android aussi fonctionne bien aussi.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Merci, oui j'ai tenté la remise en configuration d'usine sans succès.

J'ai éliminé les hypothèses une par une :

- configuration d'usine sans aucune app d'installées : KTV présent les bugs de lags toutes les minutes
- 3 cables HDMI différrents testés
- 2 TV différentes testées
- 2 autres box testées sur les mêmes équipements et même films ou appli sans soucis

La box a peut-être un problème effectivement mais je vois pas trop comment un problème hardware peut générer un soucis comme celui là.. J'irais voir s'il est possible d'échanger la box.

j'utilise la pure depuis 15 jour env. Sans problème particulier. Quelques lacunes qui seront réglées avec les prochaines MAJ. Pour le reste, RAS, je lis des Full HD depuis mon NAS sans soucis, en RJ45 comme en wifi. J'avais des pb de wifi au début car j'avais planqué la pure derrière la TV et le signal wifi était bouffé... Maintenant qu'elle est sur le meuble, tout va bien. J'ai pu y installer quelques logiciels sympa (Video DS pour mon NAS entre autre), elle est bien plus polyvalente que la Dune, a un meilleur wifi me semble t il. Enfin, On m'avait dit qu'il fallait absolument utiliser le câble HDMI fourni pour que ça marche, ben en fait, tous mes câbles à ma dispo ont fonctionné. Je suis donc globalement satisfait de cette box.

C'est vrai que c'est étonnant tous ces problèmes...
@chewb Mais je vois que vous n'utilisez pas vraiment notre routeur.. Il faudrait retester au moins temporairement sur notre routeur (en ethernet ou wifi) pour valider que ces problèmes ne sont pas du à autre chose.

Merci Gregory mais j'ai éliminé l'hypothèse du réseau en constatant les mêmes soucis de lecture sur une vidéo en local sur la box. Le problème ne vient donc pas du réseau.

Je ne comprends vraiment pas de quoi cela peut venir, je passerai dès que possible en agence voir si je peux faire un échange de box ne serait-ce que pour essayer.


Citation de: chewb le 12 Mai 2018 à 00:43:45
J'ai testé la box sur 2 TV différentes, testé 2 cables HDMI et surtout testé une Xiaomi Mi Box sur les même sources et même configuration.

Quelle version du firmware sur la Mi Box ? Stable (Marshmallow 6.0) ou un firmware béta ?

Citation de: chewb le 12 Mai 2018 à 00:43:45la (ma) box Pure à un soucis soit de synchro de fréquence de raffraichissement soit de ralentissements quelconques mais la lecture de flux vidéo déconne à plein tube.
Sous Kodi, quelque soit la configuration (y compris iso à la config de la Mi Box qui fonctionne), les vidéos fonctionnent mais rament pendant une quinzaine de secondes toutes les 1 ou 2 minutes. Aucun réglage sous Kodi ou Android ne vient à bout du problème.

- Connaîtriez-vous le format et codecs des vidéos que vous essayez de lire ? Est-ce que les pistes audios seraient en AC3 ou EAC3 par hasard ? Avez-vous un moyen de voir si Kodi ne serait pas en train de transcoder la vidéo ? (le plus simple est probablement de regarder l'occupation du CPU, que vous pouvez activer en allant dans Settings (la roue sur l'écran principal de Kodi) > System > Logging, et activer "Enable debug logging").
- Avez-vous le même problème en regardant des videos sur Youtube (vous pouvez même tester des vidéos 4k) ou avec certaines vidéos de de cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=eu.mindtv.exoplayer.demo&rdid=eu.mindtv.exoplayer.demo  ?

Citation de: chewb le 12 Mai 2018 à 00:43:45Pire, ce constat est le même sur l'app K-Net TV !!! Impossible donc de regarder la TV correctement.

Quels symptômes, un rond qui tourne au centre de l'écran ? Les images qui saccadent ? Les images pixelisées ?
Est-ce que ça arrive sur toutes les chaînes, et en particulier pourriez-vous tester sur RTS1 ou RTS2 ?

Merci

#8
Merci Vincent pour le temps consacré.

Je regardé tout cela ce soir en rentrant mais je peux déjà répondre sur quelques points:

Firmware : je regarde ce soir. J'ai cependant pris soin de faire une recherche de mise à jour via l'onglet paramètre/a propos (de mémoire) dès la mise en service.

Codecs/Formats : j'ai testé plusieurs fichiers qui fonctionnent tous sur mes autres box libreelec ou android. La plus part sont H.264, certains en h.265 8bits. Le son est soit en DDigital soit DTS soit DTS-HD. J'ai également testé sur de vieux Xvid/MP3 et les symptômes sont similaires.

Je regardera pour le transcodage mais je n'ai à priori pas activé cette option qui m'empêcherai de passer le son en passthrough (c'est mon ampli qui décode le son).

Youtube : pas testé. Je regarderai ce soir


K-TV : Pas de problème de rond tournant. J'ai les mêmes symptômes que sur les vidéos Kodi. A savoir, une image fluide sans aucun soucis durant 1 à 2 minutes puis 10 à 15 secondes de saccades et à nouveau 1 à 2 minutes de fluide puis 10 à 15 secondes de saccades etc etc....
Je n'ai pas testé toutes les chaines, je le ferai ce soir également.

J'ai supprimé toutes les améliorations et post-traitement de mon ampli et ma TV (noise réduction, amélioration des contours etc...) ce qui a réduit le problème sans l'éliminer totalement. La box branché sur une vielle TV HD-ready (720p) sans ampli présente cependant les mêmes symptômes.

merci encore.

#9
Pour ma part sur les mIbox c'est Adroid 6.0.1 API level 23, Linux 3.14.29

Et ca fonctionne bien  :)

Il Ya quoi dans la Pure ? regarde le menu info.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: chewb le 14 Mai 2018 à 10:51:32
Merci Vincent pour le temps consacré.

Je regardé tout cela ce soir en rentrant mais je peux déjà répondre sur quelques points:

Firmware : je regarde ce soir. J'ai cependant pris soin de faire une recherche de mise à jour via l'onglet paramètre/a propos (de mémoire) dès la mise en service.

Codecs/Formats : j'ai testé plusieurs fichiers qui fonctionnent tous sur mes autres box libreelec ou android. La plus part sont H.264, certains en h.265 8bits. Le son est soit en DDigital soit DTS soit DTS-HD. J'ai également testé sur de vieux Xvid/MP3 et les symptômes sont similaires.

Je regardera pour le transcodage mais je n'ai à priori pas activé cette option qui m'empêcherai de passer le son en passthrough (c'est mon ampli qui décode le son).

Youtube : pas testé. Je regarderai ce soir


K-TV : Pas de problème de rond tournant. J'ai les mêmes symptômes que sur les vidéos Kodi. A savoir, une image fluide sans aucun soucis durant 1 à 2 minutes puis 10 à 15 secondes de saccades et à nouveau 1 à 2 minutes de fluide puis 10 à 15 secondes de saccades etc etc....
Je n'ai pas testé toutes les chaines, je le ferai ce soir également.

J'ai supprimé toutes les améliorations et post-traitement de mon ampli et ma TV (noise réduction, amélioration des contours etc...) ce qui a réduit le problème sans l'éliminer totalement. La box branché sur une vielle TV HD-ready (720p) sans ampli présente cependant les mêmes symptômes.

merci encore.


Alors:

firmware de la Pure : 7.2.12
version du noyau : 3.14.29



Youtube : aucun soucis même sur des vidéos 4K (ma TV n'est pas compatible donc ça reste du 1080p) mais pas de saccades ni rattrapage de framerate ou rien. Les longs traveling ne sont pas les plus fluides possibles mais là c'est clairement ma TV qui n'est pas au niveau.

Kodi : Grace au mode debug je constate que les CPU ne sont pas trop sollicités (de 15% à 30% max). En revanche le framerate réagit étrangement. Je m'explique :

Si je règle la box (pas Kodi !) sur 60hz alors mon framerate à la lecture du film oscillera entre 59 et 60,5 FPS (je vous rassure le film s'affiche normalement et non en accéléré). Mais il y'a bien des décrochages réguliers de l'image que ne traduit pas le chiffre du framerate (lors des lags, le framerate affiché ne bouge pas).

Si je règle la box sur 24hz, la mon framerate n'est que de 16fps et le film rame du début à la fin.

Je ne peux pas changer la résolution/framerate dans kodi, ce paramètre est grisé (sur la mi box également d'ailleurs).


Sur K-TV j'ai donc testé la chaine RTS1 est le problème est pire que sous kodi. Les périodes sans saut d'image sont bien plus courtes, il y'a des décrochages quasi permanents.


Encore une fois sur les deux autres box aucun soucis. Le framerate sous kodi se fixe à 50.0hz tout rond et ne bouge plus (j'ai testé 24, 50 et 60).

La version est 6.0.1

Voilà si ça vous évoque des choses moi je sèche :(


Bonsoir
Pourquoi ne pas régler la box sur 50 Hz, la TV est compatible.
Je n'ai pas la pure, c'est juste une proposition en lisant ton test particulièrement bien détaillé.

Citation de: albert91 le 14 Mai 2018 à 22:13:01
Bonsoir
Pourquoi ne pas régler la box sur 50 Hz, la TV est compatible.
Je n'ai pas la pure, c'est juste une proposition en lisant ton test particulièrement bien détaillé.

j'ai également testé en 50hz avec les mêmes symptomes :(

Franchement à part un défaut sur la box je ne vois pas bien ce que ça peut être.

Bonjour
OK, dommage.
Fait un échange de box, on ne sait jamais....

Bonjour,

nous avons deux box pure à la maison, on se tire les cheveux, s'est un peut comme renault chaque jour un bruit nouveau,
sa fait plus d'un mois qu on est chez Knet on a déjà envie de changer d'opérateur si il ne corrige pas leurs bugs de TV

coté débit sur le net rien a dire parfait.