Auteur Sujet: La connexion ethernet ne fonctionne plus  (Lu 562 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gborysiak

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
La connexion ethernet ne fonctionne plus
« le: 16 Mai 2018 à 18:56:27 »
Bonjour,

J'utilisai la connexion ethernet de la box jusqu'à présent mais suite à un changement de switch 100Mb/s vers 1Gb/s, la connexion réseau ethernet ne se fait plus.
J'ai vérifié le cable réseau avec un pc portable, il fonctionne bien en Gigabit.

J'ai donc basculé en Wifi.

Une idée sur le problème ?

Grégory

Hors ligne gillejeu

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 328
    • Voir le profil
Re : La connexion ethernet ne fonctionne plus
« Réponse #1 le: 16 Mai 2018 à 19:16:22 »
Bah ton switch puisque c'est le seul élément qui a changé...

Hors ligne albert91

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1173
    • Voir le profil
Re : La connexion ethernet ne fonctionne plus
« Réponse #2 le: 16 Mai 2018 à 22:14:55 »
BonsoirIl faudrait tester entre deux PC connectés sur ce switch: mettre des adresses IP fixes sur les 2 PC (exemple 192.168.1.2 et 192.168.1.3)tester avec la commande pingAvec un switch moderne, il n'y a plus de problème pour relier deux switchs entre eux, avant certains avaient un port spécial ou sinon il fallait utiliser un câble croiséC'est beau le modernisme   quand ça fonctionne

Hors ligne Pat59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : La connexion ethernet ne fonctionne plus
« Réponse #3 le: 28 Juin 2018 à 16:17:29 »
Boujour à tous,

Ma box pure ne se connecte plus en ethernet (l'ethernet fonctionne sans problème sur mes 3 ordis, avec le même câble !!!).
De fait, en wifi, j'ai des plantages en lecture 4K sur you tube !
Je trouve qu'il y a énormément de jeu sur la prise ethernet de la box !
D'où peut venir ce problème ?

Cordialement

Hors ligne FreshPrinceOf91

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : La connexion ethernet ne fonctionne plus
« Réponse #4 le: 28 Juin 2018 à 21:23:00 »
Slt,
demande un échange de la box j'ai eu le même problème l'ethernet ne marchais plus du coup échange ;)

Hors ligne Pat59

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : La connexion ethernet ne fonctionne plus
« Réponse #5 le: 02 Juillet 2018 à 10:57:22 »
Bonjour,
Merci beaucoup FreshPrinceOf91 ;). Je vais contacter K-net.
Bonne journée.

Hors ligne njz3

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : La connexion ethernet ne fonctionne plus
« Réponse #6 le: 06 Juillet 2018 à 11:49:19 »
Bonjour,
J'ai eu le même problème qui semble probablement du à un bug firmware, l'interface Ethernet n’étant pas ré-initialisée quand on débranche le câble et qu'on le rebranche.
J'ai résolu le problème de connexion en redémarrant la Pure via le menu "à propos" puis "redémarrer". A noter que la touche On/Off sur la télécommande ne mets qu'en mode veille si l'on ne l'a pas configuré pour éteindre la box complètement, cela ne résouds donc pas ce problème.


Hors ligne scab23

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : La connexion ethernet ne fonctionne plus
« Réponse #7 le: 09 Juillet 2018 à 13:35:00 »
Moi j'ai le problème inverse.
Plus de connexion sur le cable ethernet.
Je le debranche et le rebranche c'est bon. Ca doit donc se reinitialiser