La connexion ethernet ne fonctionne plus

Démarré par gborysiak, 16 Mai 2018 à 18:56:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'utilisai la connexion ethernet de la box jusqu'à présent mais suite à un changement de switch 100Mb/s vers 1Gb/s, la connexion réseau ethernet ne se fait plus.
J'ai vérifié le cable réseau avec un pc portable, il fonctionne bien en Gigabit.

J'ai donc basculé en Wifi.

Une idée sur le problème ?

Grégory

Bah ton switch puisque c'est le seul élément qui a changé...

BonsoirIl faudrait tester entre deux PC connectés sur ce switch: mettre des adresses IP fixes sur les 2 PC (exemple 192.168.1.2 et 192.168.1.3)tester avec la commande pingAvec un switch moderne, il n'y a plus de problème pour relier deux switchs entre eux, avant certains avaient un port spécial ou sinon il fallait utiliser un câble croiséC'est beau le modernisme   quand ça fonctionne

Boujour à tous,

Ma box pure ne se connecte plus en ethernet (l'ethernet fonctionne sans problème sur mes 3 ordis, avec le même câble !!!).
De fait, en wifi, j'ai des plantages en lecture 4K sur you tube !
Je trouve qu'il y a énormément de jeu sur la prise ethernet de la box !
D'où peut venir ce problème ?

Cordialement

Slt,
demande un échange de la box j'ai eu le même problème l'ethernet ne marchais plus du coup échange ;)

Bonjour,
Merci beaucoup FreshPrinceOf91 ;). Je vais contacter K-net.
Bonne journée.

Bonjour,
J'ai eu le même problème qui semble probablement du à un bug firmware, l'interface Ethernet n'étant pas ré-initialisée quand on débranche le câble et qu'on le rebranche.
J'ai résolu le problème de connexion en redémarrant la Pure via le menu "à propos" puis "redémarrer". A noter que la touche On/Off sur la télécommande ne mets qu'en mode veille si l'on ne l'a pas configuré pour éteindre la box complètement, cela ne résouds donc pas ce problème.


Moi j'ai le problème inverse.
Plus de connexion sur le cable ethernet.
Je le debranche et le rebranche c'est bon. Ca doit donc se reinitialiser

Citation de: njz3 le 06 Juillet 2018 à 11:49:19
Bonjour,
J'ai eu le même problème qui semble probablement du à un bug firmware, l'interface Ethernet n'étant pas ré-initialisée quand on débranche le câble et qu'on le rebranche.
J'ai résolu le problème de connexion en redémarrant la Pure via le menu "à propos" puis "redémarrer". A noter que la touche On/Off sur la télécommande ne mets qu'en mode veille si l'on ne l'a pas configuré pour éteindre la box complètement, cela ne résouds donc pas ce problème.
Bonjour,

peux tu me dire quel est le debit du port ethernet, c'est un 100Mega ou 1 Giga ?

Merci

Salut sur le routeur les 4 sorties son du 1Giga chacune  ;)

Citation de: pauchon le 14 Août 2018 à 13:55:34
Bonjour,
peux tu me dire quel est le debit du port ethernet, c'est un 100Mega ou 1 Giga ?
Merci
Bonjour,
Il doit s'agir d'un port 100Mega comme relevé dans d'autres post du forum, ce que je peux confirmer également via le switch TPLink de ma baie de brassage sur lequel la box Pure est reliée : une led orange 100M s'allume. [Selon mes équipements connectés, apparaissent sur mon switch une led 100M ou 1000M. Je précise que j'ai recâblé l'ensemble de ma maison en cable/prise compatible Gigabit.]


Salut pour les information dans le routeur quand tu dit 100 ou 1000, c'est pour la carte réseau d'après se que j'ai compris et pour la box Pure je suppose quel a qu'un carte réseau de 100 voilà, ceux qui suffit largement pour la télévision 4 K.
La ou j'ai branché mon P.C il me met 1000 vue qu'il a une carte 1Giga :D