Replay/Restart : Freezes en soirée (DUNE et PURE)

Démarré par canette-seichamps, 17 Mai 2018 à 21:45:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

#30
Citation de: Loïc (54) le 28 Mai 2018 à 09:32:30
Je ne suis pas aussi affirmatif que vous que le problème que vous évoquez provienne de la box hein. Avec la Dune, c'est pareil. Donc plutôt un problème de saturation quelque part.
Alors là, je suis également d'accord à 100 %.
Mais quand on écoute k-net, il n'y a pas de problème de saturation juste quelques bugs minimes et encore souvent "très localisés". 8) :o ;D
Mais il n'y a pas que de la saturation. A un certain moment la DUNE a mieux fonctionné puis une mise à jour a été une régression pour tout ce qui est replay et freeze. Malheureusement au même moment, k-net était concentré sur la nouvelle box à venir.
Visiblement, ils n'ont pas tenu compte de leurs erreurs.
Dommage, c'est le client qui trinque.

possible, n'étant pas technicien je me garderai d'être affirmatif
mais si cela ne vient pas de la box mais de la TV K-net c'est plutôt inquiétant car on sait que ce n'est pas le point fort de K-net
cela dit si c'est juste une MAJ qui est responsable de nos misères, cela doit être assez simple de revenir en arrière
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

encore un soir de plus où la télé freeze même en direct.
Vive la TNT!!!
Je vais finir par croire que les techniciens k-net ne sont pas abonnés chez k-net ou alors ils n'utilisent pas du tout ce service pour que des progrès visibles soient aussi longs à venir.
Et quand je vois les pannes sur l'internet, on peut mettre ça sur les dos des autres opérateurs d'infrastructures, c'est l'image du SAV k-net qui se dégrade.

Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:10:53
encore un soir de plus où la télé freeze même en direct.
Vive la TNT!!!
Je vais finir par croire que les techniciens k-net ne sont pas abonnés chez k-net ou alors ils n'utilisent pas du tout ce service pour que des progrès visibles soient aussi longs à venir.
Et quand je vois les pannes sur l'internet, on peut mettre ça sur les dos des autres opérateurs d'infrastructures, c'est l'image du SAV k-net qui se dégrade.
Ça concerne aussi Internet .
J'ai des gros pertes de paquets depuis 18h

Ca fait des mois que cela dure et que le SAV m'explique que je suis le seul à constater des baisses de débits concomitantes avec des freezes télé direct ou replay.
A chaque fois les mêmes questions quelles chaines, quelles heures, quels programmes ... Pas de remise en cause de leur côté, et maintenant, même plus de réponse apportée aux mails de signalement des défauts. >:(
On prend des abonnés, on propose du 1 GBps mais on n'est pas capable  de fournir correctement du 100 Mbps en dimensionnant proprement les tuyaux.
Où est FB pour les annonces/explications/excuses?
Aucune communication de la part de k-net.
Pas une ligne dans le magnifique magazine. ::)

Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:22:56
Ca fait des mois que cela dure et que le SAV m'explique que je suis le seul à constater des baisses de débits concomitantes avec des freezes télé direct ou replay.
A chaque fois les mêmes questions quelles chaines, quelles heures, quels programmes ... Pas de remise en cause de leur côté, et maintenant, même plus de réponse apportée aux mails de signalement des défauts. >:(
On prend des abonnés, on propose du 1 GBps mais on n'est pas capable  de fournir correctement du 100 Mbps en dimensionnant proprement les tuyaux.
Où est FB pour les annonces/explications/excuses?
Aucune communication de la part de k-net.
Pas une ligne dans le magnifique magazine. ::)
Ce soir c'est du DDOS , c'est une excuse :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,5751.0.html

Citation de: thedark le 28 Mai 2018 à 22:26:55

Ce soir c'est du DDOS , c'est une excuse :)
https://forum.caps.services/index.php/topic,5751.0.html
Du DDOS, mon oeil!  ;D
La bonne excuse totalement bidon. C'est de plus en plus régulièrement comme ça.
C'est quand même pas toujours du DDOS. Tuyaux sous-dimensionnés, oui.

Quand on n'y connait rien, on se tait.

+10G sur le trafic global. Bizarrement l'infra sous dimensionnée sait se prendre une hausse conséquente de traf, preuve qu'il y'a des trucs a remplir.

Serieux, dire que K-Net a des "tuyaux" sous dimensionnés alors que la weathermap est _publique_, c'est vraiment pathétique.

Citation de: Hugues le 28 Mai 2018 à 22:36:44
Quand on n'y connait rien, on se tait.

+10G sur le trafic global. Bizarrement l'infra sous dimensionnée sait se prendre une hausse conséquente de traf, preuve qu'il y'a des trucs a remplir.

Serieux, dire que K-Net a des "tuyaux" sous dimensionnés alors que la weathermap est _publique_, c'est vraiment pathétique.
ce qui m'étonne toujours avec tes explications c'est que tu sois expert réseau à part pour jouer sur les mots techniques.
C'est pas parce que tu n'est pas à 100% que ça ne sature pas .

Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:42:17
C'est pas parce que tu n'est pas à 100% que ça ne sature pas .
Si tu penses si bien connaître le réseau, vas-y, je te laisse m'expliquer, j'adore apprendre.

Je suis curieux d'apprendre comment un réseau peut saturer sans avoir de lien ou de routeur a 100% de leur capacité.

Pour information, je ne travaille pas chez K-Net, mais je connais très bien l'infra, et elle est très bien conçue, dimensionnée et de qualité.
Et je bosse chez un FAI Entreprise, mon niveau d'exigences en matière d'infrastructure réseau est élevé.

Citation de: canette-seichamps le 28 Mai 2018 à 22:42:17
ce qui m'étonne toujours avec tes explications c'est que tu sois expert réseau à part pour jouer sur les mots techniques.
Franchement, expliquer a quelqu'un quelque chose, ça ne me dérange pas, et j'adore ça.

Par contre répondre à une attaque ridicule et infondée, ben.. j'vais pas prendre des pincettes, je suis honnête.

@Hugues: je ne suis pas technicien, juste un vulgus pecus qui a essayé de regarder la TV avec la fibre
comme tu adores expliquer ça tombe bien, car je voudrais savoir pourquoi la TV K-net marche si mal (freezes en direct, bugs sur la box ...) ?
et ceci depuis le début ... (j'ai commencé avec la Xavi, puis la Dune et maintenant la Pure)
tu nous expliques que les raisons évoquées sont stupides (le réseau qui sature, la box mauvaise) très bien
mais alors, selon toi quelles sont les vrais raisons ?
parce qu'en fin de compte, ce qui intéresse les clients c'est que ça marche
et si c'est trop demander au moins d'avoir une raisons précise et un calendrier de correction des problèmes
j'ai l'impression que tout le monde y va de son hypothèse mais rien n'est sur et K-net se garde bien d'y mettre son grain de sel (il est vrai qu'on nous avait promis que la captation résoudrait les problèmes)
je ne nie pas qu'il y ait eu des améliorations depuis le début (TV pratiquement irregardable en Aout 2010 quand j'ai démarré) mais ça reste très critiquable après quand même bientôt 8 ans !
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Bonsoir,

Depuis plus de 10 jours le replay ne fonctionne pas chez moi (sur Saint Genis-Pouilly), avec des blocages toutes les 3-4 secondes environ. J'ai laissé un message sur un autre thread dans la sous-rubrique Replay.
Suis-je le seul à subir ces désagréments ?

Bonsoir,

Depuis plus de 10 jours le replay ne fonctionne pas chez moi (sur Saint Genis-Pouilly), avec des blocages toutes les 3-4 secondes environ. J'ai laissé un premier message sur ce thread.
Suis-je le seul à subir ces désagréments ?

Citation de: matxamo le 29 Mai 2018 à 21:07:32
Suis-je le seul à subir ces désagréments ?
Vu que vous n'êtes pas le seul à vous en plaindre, non.
Le problème est identifié, des actions sont en cours pour résoudre ceci.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.