Pitié, dites moi que ça ne sera pas toujours comme ça...

Démarré par Alycinant, 18 Mai 2018 à 08:31:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je suis une nouvelle cliente qui s'inquiète. Voici mon histoire avec Knet.
Nous nous sommes inscrits le 4 mars 2018, demande effective le 5.
Le jour même je me rends compte que je n'ai pas laissé de numéro de portable, je fais donc la modification de suite pour le moment où on nous appellera.
Le 28 mars je reçois un mail me disant que l'opérateur d'infrastructure avait cherché à nous joindre en vain et nous demandant un numéro de téléphone sur lequel nous sommes joignables... numéro que j'avais donc déjà donné... je leur répond donc en donnant le numéro de portable que j'avais enregistré dans mon espace client.
Bref, sans nouvelles je recontacte Knet le 4 avril pour savoir ce qu'il en est... on me répond le 6 avril qu'il faut attendre, que le numéro a bien été transmis.
Le 11 avril je reçois un mail me disant qu'ils ont essayé de nous joindre en vain... or nous n'avons aucun appel en absence bizarrement...
Le 12 avril l'opérateur d'infrastructure nous appelle et nous promet de rappeler le soir même (nous n'avons pas notre agenda avec nous au moment de l'appel) afin de convenir d'un rendez-vous pour relier notre logement à la fibre. Ils n'ont pas rappelé...

Nous avons donc dû recontacter nous mêmes Knet le 21 avril pour qu'on nous donne un rendez-vous le 23... ils sont venus... et repartis 10 minutes plus tard !!!
On leur aurait dit que nous étions raccordés en sous-terrain alors que nous étions en aérien !!! Nous avons donc dû attendre ... ENCORE

Deuxième rendez-vous pris le 3 mai, parce qu'il fallait une nacelle. Sauf que la nacelle n'allait pas jusqu'à notre fenêtre !!
Ils ont quand même réussi à nous raccorder, après négociation car ils allaient repartir à nouveau (!).
Et ce n'est pas fini, non non, ce serait trop simple !
Le 4 mai on me signale que je peux disposer d'une box le jour même... super !! J'habite près du magasin, j'y vais donc sur le champ.
Je rentre chez moi, je branche tout... et ça ne marche pas !!!!
J'appelle le service technique... qui me dit que ça peut venir du raccordement, ou de la box (toute neuve hein).
On me demande de retourner au magasin changer la box (heureusement que j'habite pas loin...).
J'y retourne et là, ça fonctionne !!! Enfin !!

MAIS depuis hier, soit même pas deux semaines plus tard, je n'ai plus internet,  plus du tout (le voyant web clignote rouge). J'ai tout essayé, j'ai redémarré la box, le boitier, tout.
J'ai appelé le service technique qui a déclenché un ticket qui devra être vérifié par l'opérateur d'infrastructure, autant vous dire que je crains le pire...
Et en attendant je n'ai plus internet... pour combien de temps ?

Nous n'avons que des problèmes depuis que nous avons pris la décision de nous tourner vers Knet, chez nous tout fonctionne avec internet et mon conjoint travaille avec internet.
Nous sommes donc complétement handicapés.

Je vous écris donc ce message ici pour savoir si ça va être comme ça souvent, ou est ce que mon cas est isolé ?
Sommes-nous les seuls à subir cette situation ? (nous sommes à Laneuveville devant Nancy)

Et surtout, si quelqu'un a vécu l'expérience, est ce que les interventions sont faites rapidement ? (parce que pour nous jusque là c'est long quand on doit faire appel à l'opérateur d'infrastructure)
Bref, merci pour vos éventuelles réponses.

(PS : oui, j'ai mis un très mauvais avis sur Google avec ce même pseudo)

Bonjour

Soit je comprends mal votre problème, soit le soucis est plus au niveau de l'operateur d'infrastructure.

Je comprends que c'est pénible pour vous, mais ne vous trompez pas de cible

Oh mais je n'ai jamais dit que la faute était uniquement sur Knet.
Mais le fait que le suivi n'est pas terrible.
Je sais que le plus gros de la responsabilité est sur l'OI mais ne peuvent-ils donc rien faire à ce sujet ?

Et puis après tout, moi je suis abonnée chez Knet, pas chez l'OI, ils sont donc mon seul interlocuteur... les seuls vers qui je peux me tourner.

Citation de: scab23 le 18 Mai 2018 à 09:36:06
Bonjour

Soit je comprends mal votre problème, soit le soucis est plus au niveau de l'operateur d'infrastructure.

Je comprends que c'est pénible pour vous, mais ne vous trompez pas de cible
Ouais, enfin c'est pas son problème. Notre interlocuteur c'est K-net, c'est à eux de régler les problèmes.

Citation de: Sonysko le 18 Mai 2018 à 09:49:56
Citation de: scab23 le 18 Mai 2018 à 09:36:06
Bonjour

Soit je comprends mal votre problème, soit le soucis est plus au niveau de l'operateur d'infrastructure.

Je comprends que c'est pénible pour vous, mais ne vous trompez pas de cible
Ouais, enfin c'est pas son problème. Notre interlocuteur c'est K-net, c'est à eux de régler les problèmes.

Exactement.. sinon Knet n'a qu'a donné le contact de l'opérateur d'infrastructure et on se debrouille sans KNet..
Donc la responsabilité est chez KNET pour le client final!

Ah merci à vous deux.
Je ne sais pas mais moi dans mon travail c'est moi qui prends si je m'engage auprès d'un particulier pour faire quelque chose, si ça cloche et que je ne suis pas responsable, c'est quand même moi qui prends.

Enfin je ne sais mais, aux vues de mon expérience (que j'ai (trop) détaillé) je pense que c'est normal que je sois :
1) inquiète pour l'avenir
2) un peu (beaucoup) excédée

Quand même, aucune des étapes ne s'est passée sans accroc.

Citation de: Alycinant le 18 Mai 2018 à 10:48:01
Ah merci à vous deux.
Je ne sais pas mais moi dans mon travail c'est moi qui prends si je m'engage auprès d'un particulier pour faire quelque chose, si ça cloche et que je ne suis pas responsable, c'est quand même moi qui prends.

Enfin je ne sais mais, aux vues de mon expérience (que j'ai (trop) détaillé) je pense que c'est normal que je sois :
1) inquiète pour l'avenir
2) un peu (beaucoup) excédée

Quand même, aucune des étapes ne s'est passée sans accroc.

Après cela est aussi difficile pour eux... ils sont responsables devant toi. Ils font leur max en général mais si en face d'eux cela est nul c'est complexe.

Maintenant mon expérience client de KNet a toujours été très bonne mais cela avait tjs bilateral (pas avec un presta).
Donc ne t'inquiete pour le futur..


Bonjour,

je suis sur le même RIP que vous, simplement sur une commune voisine.
Mon raccordement est un peu plus ancien et remonte à 2014. A l'époque, je devais être le premier ou un des premiers de ma poche à demander le raccordement. Le délai annoncé était long (2 mois je crois) mais finalement l'opérateur d'infrastructure m'a rappelé plus tôt que prévu, c'était une bonne surprise.

Lors du raccordement, c'est un sous-traitant de Tutor qui est venu. Je ne suis pas en aérien comme vous mais en sous-terrain.
La personne en a ch*é comme un russe car la gaine téléphonique était écrasée à l'entrée de mon garage, dans la dalle, j'ai bien cru qu'il allait abandonner mais finalement avec beaucoup de persévérance, c'est passé ! J'ai attendu encore une petite semaine pour que le technicien K-net vienne m'installer le matériel (j'ai opté pour K-net zen).

Depuis le début, j'ai en mémoire 3 coupures. On a toujours eu les explications via le forum : une grosse coupure dûe à l'opérateur d'infra, la seconde était dûe à K-net en fin de journée et a été rétablie durant la nuit. Pour la 3ème, je ne me souviens plus vraiment à qui était la faute.

C'est jamais plaisant lorsque ça arrive, mais malheureusement les coupures, ça arrive.
Durant l'année entre mon emménagement et mon raccordement à la fibre, lorsque j'étais chez Free, j'ai eu une grosse coupure qui a duré du vendredi soir au lundi sans explications.

Donc mon message va dans le sens où vous avec visiblement subi bon nombre de couacs à répétition et c'est malheureux, mais normalement, une fois que ça marche, c'est stable ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

J'avais finalement annulé le zen de mon côté car délais trop long pour avoir un rdv compatible avec mes horaires. J'ai bien fait, l'installation est vraiment facile

Niveau cablage, ils ont dû venir une 2e fois car ma gaine était sous la dalle... et avec un bouchon. Mais le sous-traitant de l'opérateur d'infrastructure m'avait donné un numéro d'appel chez eux pour reprendre un rdv quand j'aurai accès à la gaine afin de ne pas repasser par la liste d'attente comme pour le 1er rdv.

Je suis dans le 68, nous n'avons peut-etre pas le même systeme de fonctionnement niveau operateur infrastructure, mais si j'ai bien compris son explication, les fai  (on en a plusieurs) ouvrent un ticket et ça se met dans une liste d'attente d'où des delais un peu long parfois.

Merci pour vos retours.

Je suis chez moi actuellement et toujours pas d'internet.
Ce que je me demande c'est, est ce que je serai mise au courant des actions menées.
Je n'ai pas eu de mail ou rien pour me dire qu'on a bien enregistré ma demande et qu'une demande d'intervention est en cours auprès de l'OI.
Nous sommes vendredi, lundi c'est férié et je commence à me dire qu'on va passer 5 jours sans net...

Salut,

Tu n'as pas de chance.

Perso, je te conseillerais de faire comme miky01 avec de la fibre + backup ADSL + backup 4G.

Quand on travaille avec une connexion internet, le but est de ne pas en avoir qu'une seule à la maison.
Nothing to see here.

Bon et bien comme je m'en doutais, il est presque 19h et toujours rien, pas de nouvelles de Knet non plus.
Nous allons donc passer le week-end comme ça. Ce qui fait que d'hier à lundi (férié), nous allons rester 5 jours sans internet.
La liste des tuiles s'allonge.

Comment ne pas être en colère quand on a mon historique ?


Tant de gentille dans votre réponse fait chaud au cœur....

Peu importe ce n'est pas ce que je demandais de toute façon.

J'ai un peu de mal avec ceux qui ne comprennent pas les limites techniques des offres grand public, de manière générale. Malheureusement, des pannes/probmèmes, ça arrive chez tous les FAI, chez K-Net, c'est mieux géré qu'ailleurs, donc bon...