Pb accès internet 77240

Démarré par toaof999, 19 Mai 2018 à 20:38:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, le problème est finalement réglé...

N'ayant pas bcp de temps depuis l'arrivée du problème, soit samedi dernier vers 16h,ayant terminé tout ce que j'avais à faire, je me suis penché sur le problème...
Donc pour mémoire, coupure de tout service d'un coup d'un seul samedi dernier, suite - a priori- à une maintenance COVAGE.
Après appel, j'ai confirmation de cette maintenance -qui doit durer jusque 18h- et que mon ONT n'est pas accessible....
Depuis, je constate que l'ONT est allumé correctement... mais a priori il reste "invisible".... et je n'ai toujours pas d'accès.

Sauf erreur, si il s'allume correctement, c'est qu'il est bien paramétrer sur le réseau.... et qu'il fonctionne correctement...
Donc le problème est ailleurs...

En 4G, j'accéde à mon compte K-NET pour vérifier mes paramétres.... et je constate que l'adresse MAC lié à mon compte n'est pas celle de mon routeur perso...

Et devinez quoi? Mon ONT est totalement fonctionnel... et donc visible du réseau... puisque en mettant sur mon routeur, l'adresse MAC indiqué sur mon compte.... tout fonctionne... On m'aurait dit ça depuis plusieurs jours, j'aurai jeté un œil avant...
Va comprendre Charles!

Maintenant la question est de comprendre le pourquoi du comment de ce changement d'adresse MAC...
Du côté de K-NET?
De mon côté? (malheureusement je viens de regarder, je n'ai pas les logs de la semaine dernière...Or, sauf erreur, je ne connais pas de routeur avec génération spontanée ou modification en autonomie de MAC adress...)

J'ai mis les autres réponses concernant la panne sur ce sujet : https://forum.caps.services/index.php/topic,5744.0.html

Citation de: toaof999 le 26 Mai 2018 à 18:54:39
En 4G, j'accéde à mon compte K-NET pour vérifier mes paramétres.... et je constate que l'adresse MAC lié à mon compte n'est pas celle de mon routeur perso...

Et devinez quoi? Mon ONT est totalement fonctionnel... et donc visible du réseau... puisque en mettant sur mon routeur, l'adresse MAC indiqué sur mon compte.... tout fonctionne... On m'aurait dit ça depuis plusieurs jours, j'aurai jeté un œil avant...
Va comprendre Charles!

Maintenant la question est de comprendre le pourquoi du comment de ce changement d'adresse MAC...
Du côté de K-NET?
De mon côté? (malheureusement je viens de regarder, je n'ai pas les logs de la semaine dernière...Or, sauf erreur, je ne connais pas de routeur avec génération spontanée ou modification en autonomie de MAC adress...)
C'est étrange.. mais d'expérience généralement cela vient d'un truc qui a sauté sur le routeur..
Est-ce que le clonage de MAC était activé ? Si oui, le mieux est de le désactiver et de nous donner la vraie adresse MAC. Ça évite ce genre de soucis.

#18
J'avais testé à plusieurs reprise et tous les paramètres étaient bon de mon côté.... lors de mes précédents tets.
Donc qu'un truc ait sauté sur la fin au niveau du router, admettons...

Mais ça n'explique pas l'intervention à rallonge de COVAGE depuis samedi dernier....
et l'ONT non visible depuis K-NET.

Ni la non prise en compte du ticket par COVAGE (aucun retour du côté K-NET)
Ni le manque de soutien du FAI qui n'ose pas appelé prétextant une absence de réponse attendu....

EN gros, si je n'avais pas regardé l'ONT samedi et eu l'idée de faire des tests plus avant, j'attendrai encore un hypothétique retour de covage... et un accès à internet....
Lors de mon appel de vendredi on m'aurait répondu que l'on voyait finalement mon ONT...
Fort dommage de la part d'un FAI ventant son service de proximité et sa qualité technique....

Qu'on soit d'accord.. l'ONT est le boitier fibre.
On a aucune vision sur celui-ci à part les informations que vous nous donnez.
Les seuls qui ont accès à celui-ci est Covage.

Maintenant, qu'en plusieurs jours, on est obtenu aucune réponse, ce n'est pas normal, et le fait qu'on (K-Net) vous dise qu'on ne veuille pas les appeler, ce n'est pas normal non plus.

Quand on me dit au téléphone
"Effectivement il y a un probleme votre boitier fibre n'est pas visible" j'en conclue que l'on me parle de l'ONT et non de mon router...
Mais je ne formaliserai pas plus que çà