Nvidia Shield TV proposée dans une offre Internet en fibre optique

Démarré par tomy54, 23 Mai 2018 à 20:37:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citationj'étais prêt à verser une caution de 200€ pour avoir une shield

ma shield Knetisée à 168 euro marche très bien....

Enfin si je comprends bien, l'approche est différente, ils fournissent une Shield nue.. et les clients se débrouillent avec..

K-Net fournit une application, avec les flux qui nous sont propres... Et libre aux clients de mettre d'autre chose dessus.

Citation de: Grégory le 24 Mai 2018 à 23:06:15
Enfin si je comprends bien, l'approche est différente, ils fournissent une Shield nue.. et les clients se débrouillent avec..

K-Net fournit une application, avec les flux qui nous sont propres... Et libre aux clients de mettre d'autre chose dessus.

--> knet fournit une application ??? Quelle application, et surtout cela ne fonctionne absolument pas. Ne nous voila pas la face, la pure chinoise ne peux pas rivaliser avec la shield. Je suis en permanence et je pèse mes mots, dans un redémarrage systématique de la cette box pure... et visiblement on est plusieurs dans le même cas  :-\

Pour info sur kiwi :
Android TV : plateforme Google à destination de la TV avec accès au Google Play catalogue de contenus, d'applications et de jeux, compatibilité ChromeCast – Android TV, Google Play et ChromeCast sont des marques déposées par Google Inc. NVIDIA Games : catalogue de jeux de qualité PC avec GeForce NOW™ nouvelle génération, jeux Android™ exclusifs et streaming d'un PC équipé d'une GeForce® GTX avec NVIDIA GameStream™. GeForce NOW™ et NVIDIA GameStream™ sont des marques déposées par NVIDIA.

Pour ma part j'ai investi pour 170e dans la Shield il y a qq mois et c'est au top.
Des le départ j'ai refusé la box TV de KNet.
Pour une structure comme la leur c'est compliqué de gérer une box TV selon moi.
Je trouve que l'idée de Kiwi est le mieux en terme de gestion du client..
Et il y a eu en plus l'effet buzz (vu cette news dans de nombreux endroits)...
De plus on sent un mouvement dans le domaine du triple play...
J'ai l'impression que les opérateurs vont lâcher la TV (arrivée d'Apple TV) à terme... L'arrivée de la FBX v7 va sûrement faire un changer les choses... Pas encore très clair

Mais tu achete ce que tu veux, du momemt que K-Net te laisse un libre accès aux flux, pour ma part c'est un smartTV et 2 MIbox.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je trouve que le FAI qui va dans le bon sens côté TV, c'est Bouygues avec le déport de la TV sous forme d'appli universelle.

Après ce que j'apprécie chez K-Net, c'est d'avoir un flux HLS non-chiffré, que je peux lire sans soucis avec VLC.

Pratiquement tous les autres FAI t'obligent à passer par leur player propriétaire de merde.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 28 Mai 2018 à 14:00:36
Je trouve que le FAI qui va dans le bon sens côté TV, c'est Bouygues avec le déport de la TV sous forme d'appli universelle.

Après ce que j'apprécie chez K-Net, c'est d'avoir un flux HLS non-chiffré, que je peux lire sans soucis avec VLC.

Pratiquement tous les autres FAI t'obligent à passer par leur player propriétaire de merde.

Heuh pour l'instant les nouveau flux KNET t'oblige à passer par l'application propriétaire !!! (je n'ai pas dis de merde), donc la c'est match nul !

Citation de: Angry Snail le 28 Mai 2018 à 16:15:05
Heuh pour l'instant les nouveau flux KNET t'oblige à passer par l'application propriétaire !!! (je n'ai pas dis de merde), donc la c'est match nul !

Euh, je ne crois pas: je reçois toujours le flux via l'appli SSIPTV sur ma TV connectée LG...

Pour le moment le fichier m3u n'est pas actualisé avec toutes les chaines HD
et l'appli KTV n'est installable que sur android TV

Ah mince, la nouvelle captation est réservée à la box Pure...

Dommage.
Nothing to see here.

Citation de: Nh3xus le 28 Mai 2018 à 17:23:44
Ah mince, la nouvelle captation est réservée à la box Pure...

Dommage.

Je corrige ta phrase.

CitationAh mince, la nouvelle captation est réservée à la box Pure aux Android TV...

En effet le coup marketing de Kiwi est très bon, repris sur Next Inpact (https://www.nextinpact.com/brief/un-fai-propose-la-shield-tv-de-nvidia-dans-son-offre-ftth-4038.htm) et surement d'autres sites d'actualités !

Par contre pour fournir une box de ce type, Kiwi demande un engagement de 12 mois.
En fait c'est juste une histoire de trésorerie, si tu peux avancer 200€ (en réalité ça doit être plus bas) pour acheter des décodeurs tu as un avantage certain. Par contre Kiwi a choisi de ne plus utiliser ses flux TV, mais utiliser Molotov (qui je rappelle possède une qualité inférieur, qui est un acteur complétement externe qui attire la foudre des chaines sur lui http://www.europe1.fr/medias-tele/m6-exige-que-la-plateforme-molotov-paie-pour-diffuser-ses-chaines-3601568)

K-Net a choisi un truc beaucoup plus évolutif, déporter la partie hardware (+OS) est un bon point car K-Net n'est pas compétent dans ce domaine. Par contre garder la gestion complète des flux TV et de la partie logiciel (application) permet de faire ce qu'il veut. Fournir du replay sous 7j (qualité supérieure que MyTf1 et compagnie), la pause, l'enregistrement à distance, on peut imaginer pleins de choses.
Mais je pense la partie la plus importante, est que K-Net sera amène de proposer des bouquets premiums avec des chaines TV qui demandent des protections (DRM, widevine, ...) obligatoires.
De plus l'application de live K-net est disponible au téléchargement pour Android TV, donc il est tout à fait possible de l'installer sur sa shield personnelle.
Au final si Netflix certifie cette BOX on arrive à un équivalent non ?

Citation de: TiTi le 30 Mai 2018 à 09:56:18
Au final si Netflix certifie cette BOX on arrive à un équivalent non ?

Euh... Même avec Netflix, la Pure n'arrive pas à la cheville de la shield, faut pas déconner non plus...

Par contre, c'est très largement suffisant pour regarder la TV, streamer tes films de ton NAS etc... mais niveau puissance (pour le jeu par exemple) je doute qu'elle suive la shield...

Citation de: gillejeu le 30 Mai 2018 à 10:20:30
Citation de: TiTi le 30 Mai 2018 à 09:56:18
Au final si Netflix certifie cette BOX on arrive à un équivalent non ?

Euh... Même avec Netflix, la Pure n'arrive pas à la cheville de la shield, faut pas déconner non plus...

Par contre, c'est très largement suffisant pour regarder la TV, streamer tes films de ton NAS etc... mais niveau puissance (pour le jeu par exemple) je doute qu'elle suive la shield...

Totalement, mais je pense que vous êtes une minorité à jouer. Steam link est disponible non ?

salut,

si on veut vraiment jouer sur sa tv, il y a d'autres matériels bien plus adapté qu'une box Android, même une Shield. Le stream de jeu, j'ai essayé : même avec la fibre, la latence t'empêche d'avoir une expérience pretium avec tout jeu nécessitant des reflex (FPS, jeux de course, jeux de sport, etc); Je n'attends pas du tout cette fonctionnalité de la box en tout cas....