controle parental

Démarré par 24671-HLZU, 24 Mai 2018 à 22:25:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Je suis un nouveau client K-NET tout heureux d'avoir un débit internet +++ au fond de ma campagne. ;D
Je voulais savoir comment gérer le contrôle parental avec la K Box V2 ?
j'ai l'impression que ce n'est pas gérable par la box. :-\
Existe t-il une application compatible à installer même si je sais que le meilleur contrôle est celui effectué au jour le jour par les parents.
Merci pour vos réponses.

bonjour,

je suis confronté au même soucis.
je viens de chez free, et dans les paramètres du freebox compagnon, il y a un onglet Contrôle parental, dans lequel on peut ajouter des appareils et définir des règles de connexion.
je ne souhaite pas filtrer l'accès aux sites, mais juste bloquer l'accès au wifi et au réseau a certaines heures et a certains appareils.
ex, couper la connexion de la ps4 après 23h, couper le wifi de son tel après 22h,...

existe il une solution aussi simple ?

#2
Salut,
Cette option n'est pas disponible pour la simple raison.
Icotera(La société qui construit le routeur kboxV2) a dit cette option n'a pas été demandé par d'autres clients autre que KNET.
Donc pour eux c'est inutile pour l'instant d'intégrer les plages horaires pour le wifi.

Cordialement 

Merci pour cette réponse pour le moins surprenante.

Je pensais que k-net avec le développement exponentiel de la fibre commençait à avoir suffisamment de poids pour imposer a ses fournisseurs un cahier des charges de développements logiciel à la carte.

On peut donc toujours espérer une mise à jour future du routeur .

Du coup ça ne fait pas avancer le chimilibilick pour un controle horaire des acces reseaux. ;D

Bonjour,

Les posts sont un peu anciens mais la problématique est la même...
Quelles solutions de filtrage parental horaires et sites pour le réseau local (pc, tablettes....) ?
- directement depuis la kbox à priori pas possible sauf pour un filtrage du contenu via la modification des DNS pour ceux d'OpenDNS.
- en passant par un raspberry qui gèrerait les connexions. J'ai fait des essais avec pi-hole mais pas possible de gérer les horaires. A voir si l'installation d'un proxy Squid/ SquidGuard pourrait convenir...

Des expériences ?
Merci
Fred