SON Dolby digital avec la Box PURE

Démarré par Pat59, 25 Mai 2018 à 11:09:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il la manip pour obtenir un son Dolby digital de la Box PURE TV, afin d'en profiter sur un ampli home cinéma ?
Dans le menu, cette option est apparemment absente.Le son sortant est simplement stéréo.

Merci de vos retours.

Cordialement.

tu es branché comment ? cdmi sur TV ou ampli ?

Parler-vous des chaînes TV en particulier, ou en général / n'importe quelle application sur la box ?

Pour les chaînes KTV, le son est encodé en AAC (Advanced Audio Coding) ou mp2, selon la chaîne. Jamais en AC-3 (Dolby Digital) ou EAC-3 (Dolby Digital Plus).
Pour information, AAC supporte le 5.1 tout comme Dolby (si la chaîne le fourni évidemment). En ce moment RTS 1 diffuse un flux en 5.1 par example (voir les photos ci jointes).


Quelque soit l'application, la box devrait supporter le passthrough automatiquement. Ce qui d'ailleurs pose des soucis de synchronisation son/vidéo avec certains modèles de TV...

Bonsoir,

Tout d'abord un grand merci à vous deux pour l'intérêt porté à ma question !

La Box PURE est branchée en HDMI sur mon téléviseur (car pas d'HDMI sur l'ampli) et le téléviseur par cable optique sur mon ampli home cinéma.
Malheureusement, mon ampli Harman-Kardon a quelques années et ne décode pas (à ma connaissance) le AAC.

Cordialement et bon week-end.

Bonsoir
Il arrive parfois sur des TV ayant quelques années que la sortie optique ne soit que du PCM stéréo.Tu devrais essayer de visionner un fichier MKV ou autre avec du son 3D pour voir si ton installation fonctionne.

Bonjour,

C'est un tv Samsung 4k d'un an et demi.

La sortie optique fournit sans problème le Dolby digital 5.1 en provenance de mon lecteur BD ou de mes disques durs (ainsi que celui des chaînes tv bien sûr).

Bon dimanche

Citation de: Vincent O le 25 Mai 2018 à 17:48:14

Pour les chaînes KTV, le son est encodé en AAC (Advanced Audio Coding) ou mp2, selon la chaîne. Jamais en AC-3 (Dolby Digital) ou EAC-3 (Dolby Digital Plus).
Pour information, AAC supporte le 5.1 tout comme Dolby (si la chaîne le fourni évidemment). En ce moment RTS 1 diffuse un flux en 5.1 par example (voir les photos ci jointes).
Pourquoi enregistré le son dans plusieurs formats différents?
C'est comme la différence de son entre le direct et le replay pour certaines chaines: c'est le grand écart.

Enfin, rien n'annonce que la super BOX Pure soit proposée avec un son dolby digital.
C'est aussi ça l'expérience k-tv! ;D

Chez moi l'ampli affiche sur la tv pcm au lieu de Dolby digital sur rts et sur la façade de l'ampLi il montre les enceintes du Dolby 5.1