explication facture

Démarré par val602, 29 Mai 2018 à 20:18:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

qui peut m'expliquer ma facture svp ?

A quoi correspond  le k press ? Est il obligatoire ?

Est il possible de voir sur notre compte client le forfait choisi ? Avrai dire avec la remise je ne sais plus quel forfait j'ai choisi lors de mon abonnement

merci d'avance à ceux qui voudront bien me répondre ;-)

Bonjour,

la facture mentionne autant de détails notamment pour des raisons de décomposition de taux de TVA différents.
Au final, vous êtes sur un forfait à 35.99 € / mois, K-Presse fait partie du package et n'est pas dissociable.

Vu le montant, je pense que vous êtes en Klassik (routeur Netgear - noir) ou Klassik + (routeur Icotera - blanc).
Voir les FIS ici : https://www.k-net.fr/documents/FIS-Fiche-dInformations-Standard-K-Net-2017.pdf
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 18:43:20
Pour ce qui concerne le détail de la facture, K-net reprend simplement les mêmes ficelles que les gros FAI pour découper un forfait triplay en un maximum de service et faire payer le même tarif TTC au client tout en économisant de la TVA. Si k-net avait mis service TV peut être que l'application de la TVA serait à 20 %.
K-net a repris le même système que les vilains gros opérateurs avec la mise en place le système de PRESS qui te fournit un unique magnifique magazine dématérialisé (à mon sens inutile alors que les gros opérateurs te donnent accès à d'autres médias presse) pour  8,55 €/mois  (fais le calcul du prix de la feuille de choux si tu multiplies par le nombre d'abonnés: plus de 85 500 €/mois) mais avec une TVA réduit à 2,1% au lieu de 10 ou 20%.
Le client ne paie pas plus cher et k-net encaisse plus. Alors, certes 1 € de plus encaissé/abonné/mois ce n'est pas monstrueux, mais j'estime que la moindre des choses c'est de faire un effort en faveur du client en lui livrant un service correct qui fonctionne proprement.
Et aujourd'hui après plus de trois ans, je ne suis toujours pas satisfait: en ce moment ça freeze trop!
Comme je l'ai indiqué dans un autre topics, c'est uniquement pour faire du gain sur la TVA.
Cependant, avant il n'y avait pas de presse? C'est un service ajouté uniquement pour le bénef supplémentaire.

Citation de: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 18:43:20
K-net a repris le même système que les vilains gros opérateurs avec la mise en place le système de PRESS
Pas vraiment non. Les "vilains gros opérateurs" en faisaient de la magouille pour générer de la TVA négative sur les ventes (et qui récupéraient de la TVA au lieu d'en reverser à l'état - autrement dit qui facturaient un service 20€ TTC avec un taux à 2.1% pour l'annuler la ligne juste en dessous, -20€ TTC avec un taux à 20% (parfois partiellement pour noyer le poisson)).
La, ya une facturation d'un service - l'utilité regarde chaque client, inutile d'en faire une généralité - qui fait partie d'un package. C'est pas sorcier à comprendre.
Encore une fois, la transparence cause du tort...

Citation de: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 18:43:20
Le client ne paie pas plus cher et k-net encaisse plus.
Et alors ? Si ça évite une augmentation au client c'est mieux pour tout le monde non ? Pourquoi chercher des problèmes où il n'y en a pas ?
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2018 à 23:09:58
Citation de: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 18:43:20
K-net a repris le même système que les vilains gros opérateurs avec la mise en place le système de PRESS
Pas vraiment non. Les "vilains gros opérateurs" en faisaient de la magouille pour générer de la TVA négative sur les ventes (et qui récupéraient de la TVA au lieu d'en reverser à l'état - autrement dit qui facturaient un service 20€ TTC avec un taux à 2.1% pour l'annuler la ligne juste en dessous, -20€ TTC avec un taux à 20% (parfois partiellement pour noyer le poisson)).
La, ya une facturation d'un service - l'utilité regarde chaque client, inutile d'en faire une généralité - qui fait partie d'un package. C'est pas sorcier à comprendre.
Encore une fois, la transparence cause du tort...

Citation de: canette-seichamps le 24 Mai 2018 à 18:43:20
Le client ne paie pas plus cher et k-net encaisse plus.
Et alors ? Si ça évite une augmentation au client c'est mieux pour tout le monde non ? Pourquoi chercher des problèmes où il n'y en a pas ?
Primo, la transparence est obligatoire, sinon les services du fisc se seraient déjà chargés de remettre k-net dans le droit chemin via une petite information émanant d'un autre FAI.
Secundo, étant chez k-net depuis fin 2014 début 2015, personne a priori ne demandait de magazine ou de service presse en 2016. Le service n'existait pas dans le package de base avant.
Ce service a été mis en place à quelle fin? Qui en a fait la demande? A mon avis, c'est juste pour augmenter la marge.
Et sur le principe, je n'ai rien contre (j'ai bien indiqué que le client ne payait pas plus cher), mais lorsqu'on a dit que les investissements sont difficiles, que le temps manque et que l'on installe un service (encore une fois à mon sens) inutile ou sans plus-value à 85 000€/an (si nous ne sommes toujours que 10000 abonnés aujourd'hui), je me pose des questions sur les choix stratégiques de k-net à gérer les problèmes des clients sur d'autres services. L'énergie et l'argent utilisés pour mettre en place ce service (et ressembler aux gros FAI car l'idée de base est la même) auraient pu servir à améliorer l'offre télé par exemple. Une fois que tout aurait fonctionnait correctement, k-net aurait pu proposer d'autres services.
Par ailleurs, quand tu vas en point presse, pour 8,55€ tu as quand même autre chose et en plus sur du papier. Attention, je ne dénigre pas le travail fait par l'équipe de la rédaction, mais c'est vraiment pas un service que j'attends d'un fournisseur d'accès internet.
Pour le reste, une personne demande des explications sur sa facture, je lui apporte des réponses. Je fais un constat et je ne cherche pas les problèmes.
Mais où est k-net pour communiquer? Parce que maintenant on sait qu'il y a un service presse.  ;D

#5
K-net est avant tout une aventure humaine.
Elle est faite pour des humains par des humains.
C'est en fonction des compétences et des envies des personnes qui composent l'équipe que nous avançons plus ou moins vite.

La brique Internet, utilisée par 99% de nos clients, certainement la plus robuste, est mise à jour en moyenne tous les 6 mois pour suivre la monté en puissance de l'utilisation du réseau.
Vous pouvez consulter l'état du trafic sur https://as24904.kwaoo.net

La brique telephonie, utilisée par 90% de nos clients, évolue dans les mêmes proportions en soutenant activement le logiciel opensource CCNQ développé par Stéphane Alnet salarié de K-net.

La brique TV, utilisée par 50% de nos client, a fait un bon important cet hiver avec la captation et la Pure Android TV.
Avec l'augmentation de l'utilisation du direct différé (replay, restart) il nous est nécessaire de renforcer aujourd'hui la puissance serveur.

La brique presse, utilisé par 10% de nos clients, a été porté par Guillaume Houin, il aurait été ingénieur Télécom, peut être aurait il été plus utile pour répondre à vos attentes, mais sa passion à lui c'est le verbe. Il a constitué une équipe autour de ce projet et n'a pas soustrait des ressources à la TV ou à la téléphonie.
http://www.guillaumehouin.com

Concernant les activités moins vibles, vous retrouvez
- l'installation à domicile faite par Réseau Stella,
- le déploiement de la fibre faite par ITER,
- la formation pour adulte porté par Kwaoo avec en ce moment l'intégration entre autre d'une personne de 59 ans, sur la touche depuis 10 ans suite à son divorce, actuellement au RSA. Et je vous mets au défit d'y trouver un complot pour gagner toujours plus d'argent sur le dos du pauvre client.
- La possibilité pour les particuliers de participer financièrement à l'aventure avec FB investissement et ses placements à 8%.
- et pour finir, le projet que je porte actuellement, Terres de Billiat, une exploitation agricole en AB avec transformation et vente directe, avec pour objectif entre autre de fournir les légumes bio aux cantines scolaires de l'intercommunalité.
http://m.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/billiat-estelle-et-frank-deux-maraichers-singuliers-ia921b0n176054

Je fais des choix en adéquation avec le développement durable et le vivre ensemble pour satisfaire aux mieux les nombreuses attentes de nos clients.

#6
Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
K-net est avant tout une aventure humaine.
Elle est faite pour des humains par des humains.
C'est en fonction des compétences et des envies des personnes qui composent l'équipe que nous avançons plus ou moins vite.
Parfait. On est tous d'accord sur ce principe et c'est là aussi l'intérêt des "petits" FAI.

Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
La brique Internet, utilisée par 99% de nos clients, certainement la plus robuste, est mise à jour en moyenne tous les 6 mois pour suivre la monté en puissance de l'utilisation du réseau.
Vous pouvez consulter l'état du trafic sur https://as24904.kwaoo.net
Il y a des clients (1%) k-net qui n'utilisent pas l'internet?
Si aujourd'hui, on peut s'apercevoir sur le forum que globalement, les clients k-net sont TRES satisfaits de leur accès internet, il n'en demeure pas moins que ces derniers temps il y a de plus en plus de variations de débits qui sont ressenties ou des débits "non conformes" aux attentes pour le 1 Gbps. Généralement le client ne retient que ce qui l'intéresse et pas le petit "jusqu'à" 1 Gbps. ;D
Pour le reste des variations, même si elles ne sont pas dues à k-net, il serait quand même appréciable que k-net communique dessus. Personnellement, j'ai quand même du mal à comprendre que lorsque mon lien sur la carte de trafic indique 11% sur mon réseau de rattachement et que rien n'est saturé, mes débits soient volatiles et  "faibles" (en dessous de 50 Mbps mais avec beaucoup de latence)

Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
La brique telephonie, utilisée par 90% de nos clients, évolue dans les mêmes proportions en soutenant activement le logiciel opensource CCNQ développé par Stéphane Alnet salarié de K-net.
Peu utilisée après quelques soucis liés à "OVH"? Depuis ça doit mieux marcher car les démarcheurs m'ont retrouvé.

Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
La brique TV, utilisée par 50% de nos client, a fait un bon important cet hiver avec la captation et la Pure Android TV.
Avec l'augmentation de l'utilisation du direct différé (replay, restart) il nous est nécessaire de renforcer aujourd'hui la puissance serveur.
La télé n'est peut être utilisée qu'à 50 % car elle ne fonctionne pas correctement depuis suffisamment longtemps et que de nombreux bugs persistent même avec la PURE et la captation (uniquement pour la PURE d'ailleurs?). Ce qui inquiète l'utilisateur de Dune que je suis, c'est que malgré la nouvelle box, des anciennes fonctions ont régressé, y compris sur la dune lors d'une mise à jour, et que malgré les remontées visibles sur le forum ou le SAV, cela ne s'améliore pas.

Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
La brique presse, utilisé par 10% de nos clients, a été porté par Guillaume Houin, il aurait été ingénieur Télécom, peut être aurait il été plus utile pour répondre à vos attentes, mais sa passion à lui c'est le verbe. Il a constitué une équipe autour de ce projet et n'a pas soustrait des ressources à la TV ou à la téléphonie.
http://www.guillaumehouin.com
J'avoue que je dois être dans les 10% pour tester mais que personnellement je n'y vois pas d'intérêt actuellement surtout à ce coût. Mais y avait-il une demande?
J'aurai préféré que k-net se concentre sur la télé quitte à proposer ce service quand tout le reste aurait parfaitement fonctionné. ;)

Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
Concernant les activités moins vibles, vous retrouvez
- l'installation à domicile faite par Réseau Stella,
- le déploiement de la fibre faite par ITER,
- la formation pour adulte porté par Kwaoo avec en ce moment l'intégration entre autre d'une personne de 59 ans, sur la touche depuis 10 ans suite à son divorce, actuellement au RSA. Et je vous mets au défit d'y trouver un complot pour gagner toujours plus d'argent sur le dos du pauvre client.
- La possibilité pour les particuliers de participer financièrement à l'aventure avec FB investissement et ses placements à 8%.
Services annexes avec paiements annexes et rentabilités annexes. C'est vrai que c'est transparent, mais ça permet une meilleure maîtrise de la qualité d'un bout à l'autre de la chaîne, ce qui fait aussi que k-net est apprécié pour sa réactivité.
Sauf pour la télé 8)
PS: personne n'a parlé de complot mais de subterfuge pour dégager de la marge. On n'a jamais demandé à k-net d'être une entreprise à but non lucratif.   ;D
Mais une partie du gain aurait pu être injectée plutôt dans des équipements pour renforcer la puissance et la stabilité de k-net.

Citation de: fb le 04 Juin 2018 à 11:09:46
- et pour finir, le projet que je porte actuellement, Terres de Billiat, une exploitation agricole en AB avec transformation et vente directe, avec pour objectif entre autre de fournir les légumes bio aux cantines scolaires de l'intercommunalité.
http://m.latribunerepublicaine.fr/a-la-une-la-tribune-republicaine/billiat-estelle-et-frank-deux-maraichers-singuliers-ia921b0n176054
Je fais des choix en adéquation avec le développement durable et le vivre ensemble pour satisfaire aux mieux les nombreuses attentes de nos clients.

Alors là, étant dans l'environnement,  j'adhère totalement au concept, mais je trouve que c'est totalement hors sujet pour un forum "fournisseur" internet. J'aurai trouvé plus logique la mise en avant d'une boutique proposant des équipements informatiques ou domotiques plus vertueux, moins énergivores, à partir de recyclage...
Ou si on fait comme le partenariat d'un office du tourisme avec google qui a mis des caméras sur des moutons pour voir les paysages. ::)
Mais venir parler de légumes bio alors que les clients s'interrogent sur leurs problèmes télé ou sur les débits instables et qu'ils n'ont pas de réponse, personnellement je ne comprends pas. ???

En tout cas, merci pour ces éléments partagés.

Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2018 à 23:09:58
Pas vraiment non.
C'est pourtant très précisement le cas, ce service n'est fait (et c'est avoué) que pour récupérer de la TVA et donc augmenter le bénéfice par abonné

Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2018 à 23:09:58
Et alors ? Si ça évite une augmentation au client c'est mieux pour tout le monde non ? Pourquoi chercher des problèmes où il n'y en a pas ?
Bof, il y a bien quelqu'un qui paie (dans ce cas, c'est moi, citoyen français, qui paie  ::))
Il me semble que le contre-argument avancé est "cet argent est mieux dans ma poche que dans la tienne", m'enfin, je peux me tromper, et chacun appréciera


Citation de: canette-seichamps le 30 Mai 2018 à 08:34:03
Ce service a été mis en place à quelle fin? Qui en a fait la demande? A mon avis, c'est juste pour augmenter la marge.
Et sur le principe, je n'ai rien contre (j'ai bien indiqué que le client ne payait pas plus cher), mais lorsqu'on a dit que les investissements sont difficiles, que le temps manque et que l'on installe un service (encore une fois à mon sens) inutile ou sans plus-value à 85 000€/an (si nous ne sommes toujours que 10000 abonnés aujourd'hui), je me pose des questions sur les choix stratégiques de k-net à gérer les problèmes des clients sur d'autres services. L'énergie et l'argent utilisés pour mettre en place ce service (et ressembler aux gros FAI car l'idée de base est la même) auraient pu servir à améliorer l'offre télé par exemple. Une fois que tout aurait fonctionnait correctement, k-net aurait pu proposer d'autres services.
Par ailleurs, quand tu vas en point presse, pour 8,55€ tu as quand même autre chose et en plus sur du papier.
Exactement.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Citation de: Nh3xus le 04 Juin 2018 à 19:00:35
T'es à ce point fâché avec ton ex-employeur ?  ;D

J'suis pas faché :)
J'imagine que dans le cas contraire, je serai un poil plus virulent, et plus prompt à dévoiler des informations non publique.
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

Oh Jack :)
Citation de: jack le 04 Juin 2018 à 18:29:30
Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2018 à 23:09:58
Pas vraiment non.
C'est pourtant très précisement le cas, ce service n'est fait (et c'est avoué) que pour récupérer de la TVA et donc augmenter le bénéfice par abonné
C'est dommage, la phrase qui suivait justifiait mes propos.
Je n'ai jamais nié l'optimisation de la TVA avec la Presse, j'ai simplement expliqué que les "gros vilains méchants je ne sais plus quoi" profitaient de la situation pour extourner de l'argent à l'état (voir illustration), ce qui n'est pas le cas sur les factures de K-net (cf. premier post du topic).

Citation de: jack le 04 Juin 2018 à 18:29:30
Citation de: Loïc (54) le 29 Mai 2018 à 23:09:58
Et alors ? Si ça évite une augmentation au client c'est mieux pour tout le monde non ? Pourquoi chercher des problèmes où il n'y en a pas ?
Bof, il y a bien quelqu'un qui paie (dans ce cas, c'est moi, citoyen français, qui paie  ::))
Il me semble que le contre-argument avancé est "cet argent est mieux dans ma poche que dans la tienne", m'enfin, je peux me tromper, et chacun appréciera
Dans le fond tu as raison, c'est un manque à gagner pour l'état. Mais bon, ya pourtant tellement de cas où laissent délibérément filer de l'argent dans la nature pour rien que ça pourrait être un long débat.
C'est très certainement égoïste de ma part, mais si ça m'évite de payer 1 € de plus à la fin du mois sur ma facture, ben tant mieux ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

#10
Bonjour Loic
Pour la facture que tu joins, il s'agit d'une facture de téléphonie mobile pas d'un fournisseur d'accès internet. Même si le principe reste le même.
Les différents taux de tva et les rabais sont liés.
Mais comme Red a fait un abonnement presse plus cher que le forfait téléphone en lui-même (pour gagner sur la tva comme k-net) et qu'ils pratiquent nettement plus de remises sur le forfait (10,55 € HT de remise sur un forfait à 8,33) - c'est de la vente à perte théoriquement interdit en France-, ils évitent ce statut avec le service presse et récupèrent de la tva en sus. Je pense également que cela devrait être considéré comme illégal. Ce que je conviens, k-net ne fait pas.
Mais c'est là qu'on voit que nos "pauvres" opérateurs n'arrivent plus à s'en sortir et qu'il faut les autoriser à se regrouper pour qu'ils retrouvent des marges plus correctes pour eux. ;D ;D ;D

Cependant pour en revenir à k-net,  si tu regardes une facture, il y a aussi des remises effectuées à tous les étages et comme je l'ai expliqué dès le départ, si je ne suis pas contre le fait que k-net gagne plus d'argent, le faire par la mise en place d'un "pseudo" service (relativement onéreux par rapport à l'abonnement et son rendu) reste quand même un calque des gros FAI.
Pour rappel avec redsfr presse, tu accèdes tout de même à de nombreux magazines ou journaux dans différents domaines et là, avec k-net on est loin de ce service.

Hello Jack,
ça faisait longtemps.

Bonjour canette-Seichamps,
Citation de: canette-seichamps le 05 Juin 2018 à 09:07:44
Cependant pour en revenir à k-net,  si tu regardes une facture, il y a aussi des remises effectuées à tous les étages [...]
Si le service remisé l'est au même taux de TVA que le service facturé, ya pas de problème ;)
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.