Retour sur le débit Giga, réseau tutor 91

Démarré par Roudz29, 30 Mai 2018 à 14:00:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour.

J'ai récemment vu que les prix des abonnements avaient changés et que le débit Giga était maintenant sous les 40€. Je me pose la question de migrer sur cette offre. Mais il faut qu'il y ait une différence avec ma connexion à 100 méga actuelle.

Je cherche donc des personnes qui peuvent me faire un retour de l'offre giga sur le réseau tutor dans le 91. Je suis sur leuville donc si des personnes y sont aussi ça m'intéresse.

Vous remerciant d'avance.

#1
Bonjour,

Sur le réseau Covage( ex-Tutor) à Longpont sur Orge, j'ai basculé sur l'offre giga depuis début mai.

Résultats:
- Avec un PC portable récent ( i5 7200U) connecté en direct sur l'Icotera  en RJ-45  : environ 600Mbps symétriques
- En Wifi 5G  :  environ 280 Mbps symétriques
- En Wifi 2.4G :  environ 90 Mbps symétriques

Je n'ai pas pu obtenir mieux. J'ai contacté le support K-net qui m'a répondu qu'en gros rien d'anormal pour eux et que l'offre s'entendait "jusqu'à 1Giga".

La seule chose qui est aquise c'est que lien n'est plus limité à 100Mbps. 

Je pense qu'avec une config plus musclée (PC Gamer et  routeur perso type Ubiquiti), il y a moyen de faire mieux.

D'autres témoignages ?

Salut,

je suis sur Covage, mais dans le 54.
Voici les résultat quand je ping sur Vitry sur seine (Speedtest d'Ookla):
PING : 6 ms
DESCENDANT : 698 Mbps
ASCENDANT: 705 Mbps

J'utilise un router ASUS AC-RT 66U et le test est fait sur un IMAC de 2016 avec MAC OS High Sierra à jour avec SAFARI (firefox donne de moins bons résultats).
Je pensais naïvement que ce serait super pour télécharger les mises à jours de jeux sur XBOX one, qui font toutes pas loin de 50Go, mais dans la pratique, c'est le serveur microsoft qui plafonne...
Bref, guère plus rapide qu'avec mes 100Mbps d'avant.


Je suis sur le 1G à Longjumeau (91).
Débit autour de 60 à 70Mo/s sur mon NAS.
Tout est stable et fonctionne bien pour moi. Je l'ai depuis quasiment le début du lancement il y a 1 an

Salut, je suis a Champlan et j ai choisi de migrer vers le Giga en Novembre 2019. A ce jour, j ai mon équipement (nouvelle box) mais la migration n a toujours pas ete faite. Quelqu un saurait il ce qu il se passe avec Covage ?

Merci

Citation de: suddenchris le 16 Mars 2019 à 14:38:16
Salut, je suis a Champlan et j ai choisi de migrer vers le Giga en Novembre 2019. A ce jour, j ai mon équipement (nouvelle box) mais la migration n a toujours pas ete faite. Quelqu un saurait il ce qu il se passe avec Covage ?

Merci

un oubli? Je te conseille de contacter le service client de KNET

Citation de: av13 le 17 Mars 2019 à 06:51:08
Citation de: suddenchris le 16 Mars 2019 à 14:38:16
Salut, je suis a Champlan et j ai choisi de migrer vers le Giga en Novembre 2019. A ce jour, j ai mon équipement (nouvelle box) mais la migration n a toujours pas ete faite. Quelqu un saurait il ce qu il se passe avec Covage ?

Merci

un oubli? Je te conseille de contacter le service client de KNET

Voici la dernière réponse de k net par mail.

Bonjour,

L'opérateur d'infrastructure a repoussé le délai pour les migrations mais ne nous a malheureusement pas communiqué de délai précis.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à patienter.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé dès que nous aurons plus d'informations sur l'avancement de votre dossier.

Nous restons à votre disposition.

Cordialement,"


Je ne sais pas ce qu il se passe chez Covage mais, a priori ça vient de chez eux.....