Accès NAS et Lecture

Démarré par fweds, 01 Juin 2018 à 12:36:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans le monde K-Net (fibre installée hier :D), j'essaye désespérément de lire mes vidéos stockées sur un NAS que j'ai créé avec un Raspberry Pi 3 + Windows IoT Core.
J'accède parfaitement à mes partages depuis les PCs de la maison, lecture des vidéos etc...

Pour l'instant tout ce que j'ai réussi à faire sur la box :
J'ai installé X-plore, j'accède bien à mon NAS mais quand je lance une vidéo j'ai un message "lacing only supported in simple blocks"

Donc je suis bloqué avec cette erreur et si quelqu'un avait une idée...

Je suis aussi à l'écoute d'autres solutions pour accéder à mes vidéos depuis la Box, voire même modifier mon Raspberry Pi 3...

Merci d'avance


Citation de: fweds le 01 Juin 2018 à 12:36:04J'ai installé X-plore, j'accède bien à mon NAS mais quand je lance une vidéo j'ai un message "lacing only supported in simple blocks

X-plore ne supporte pas la façon dont votre mkv a été encodé, tentez avec un autre lecteur comme VLC

#2
Citation de: Vincent O le 01 Juin 2018 à 12:51:16

X-plore ne supporte pas la façon dont votre mkv a été encodé, tentez avec un autre lecteur comme VLC

J'ai testé VLC mais impossible de trouver mon NAS dans le réseau local :(, seul mon PC est listé...

Bonsoir

Tu sembles avoir la box pure. Sur de l'android TV on peut installer ES Explorateur de Fichiers.
Le volet de gauche , réseau local te permettra d'accéder à tes fichiers sur ton LAN.
Il suffit d'ouvrir le film comme "une vidéo" (je ne me souviens plus du terme) et de choisir avec quelle application lire le film.
Même VLC pourra être utilisé.

Citation de: albert91 le 04 Juin 2018 à 20:55:58
Bonsoir

Tu sembles avoir la box pure. Sur de l'android TV on peut installer ES Explorateur de Fichiers.
Le volet de gauche , réseau local te permettra d'accéder à tes fichiers sur ton LAN.
Il suffit d'ouvrir le film comme "une vidéo" (je ne me souviens plus du terme) et de choisir avec quelle application lire le film.
Même VLC pourra être utilisé.

Merci pour tes infos mais j'avais essayé aussi sans succès.
J'ai donc refait mon NAS sous Raspbian + Samba et là ça fonctionne du premier coup. Un soucis donc avec Windows iOT Core sur le Raspberry et le réseau.

A priori OMV fait bien le taf...

Perso j'ai un Syno donc tout fonctionne nickel.