Temps de réponse du support

Démarré par Womble, 06 Juillet 2018 à 11:20:59

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Depuis mardi je suis branché sur la fibre K-net avec l'offre pulse. Mais quelle surprise : la vitesse reste en dessous des 100 Mb/s et la qualité d'image ressemble plus à la vidéo VHS (pour ceux qui s'en souviennent).
Rien à voir avec la qualité d'image du décodeur Orange de ma ligne ADSL.
J'ai donc d'abord téléphoné au service technique pour faire la remarque et on me dit que la vitesse est limité à 100 Mb/s dans l'Ain. Je fais ensuite des recherches sur le site SIEA et je lis que la vitesse est limité à 400 Mb/s pour les particuliers.
Je fais donc mes remarques au support pour la vitesse et qualité d'image TV, cette fois ci par écrit en passant par le formulaire du site web K-NET. En fait je leur ai demandé à quoi sert l'offre Pulse si la vitesse reste de toute façon bridée à 100 Mb/s et si l'image n'atteint même pas la qualité HD.

J'ai bien reçu une confirmation de message, mais depuis plus rien - ça fait donc 3 jours que j'attends une réponse à une question relativement simple. Hier j'ai envoyé un rappel, mais pas de réaction. Après avoir lus tous les propos positives concernant le support K-NET - surtout par rapport aux concurrents Orange et SFR - je suis quand-même très surpris. Je suis client chez Orange pour l'ADSL et chez SFR pour les mobiles et je n'ai jamais attendu 3 jours pour une réponse.

#1
Salut , je peux répondre à deux questions.
Chez K-NET , tu as que 100 Mb/s  sur le réseaux de l'Ain. (Je ne sais plus la raison.)(Même si tu prend l'abonnement à 40 euros).
Après le temps de réponse, la dernière fois pour mon cas, c'était 2 heures un Samedi.

Cordialement

Les problèmes de TV sont abondamment discutés dans d'autres topics de ce forum
ils sont réels mais pas lié aux 100 MB symétriques qui sont effectivement le débit max dans l'Ain pour ceux qui passent par le convertiseur fibre du SIEA comme K-net
certains ont plus, jusqu'à 400 Mb, comme ceux qui sont chez SFR/NC mais c'est parce qu'ils utilisent leur propre matériel
dans ce cas ils ont plus en download mais sont limités en upload
le support K-net est bon car quand tu les appelles tu tombes sur un vrai technicien et pas sur un gugus qui te lit une checklist préparée à l'avance comme chez les gros FAI
c'est vrai qu'ils sont parfois longs à répondre au mails mais pourquoi n'appelles-tu pas ? Tu auras quelqu'un tout de suite
Après la TV n'est pas le point fort K-net, si c'est essentiel pour toi, ou tu changes de FAI ou tu conserves ton antenne TNT et/ou ta parabole
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui en ce moment, la prise en compte des tickets est souvent longue surtout si c'est une réclamation télé.
Sinon, k-net est assez réactif sur les autres sujet du type coupure de ligne...

Tout d'abord merci pour les réponses.

Je ne voulais pas discuter ici les problèmes TV ou vitesse mais le temps de réponse du support à mon ticket. J'ai juste indiqué de quoi consistait mon ticket.

Et je les ai contacté par téléphone d'abord. Mais là on m'a juste dit "dans l'Ain c'est 100 Mb/s", sans autre explications. Alors que Reso-Lain indique jusqu'à 400 Mb/s (c'est un peu étonnant qu'ils donnent cette vitesse si leur propre convertisseur ne fait que 100).

J'ai préféré passer par un ticket du site web pour avoir une réponse écrite (souvent plus recherchée et détaillée que celle donnée oralement au téléphone).


Citation de: Womble le 06 Juillet 2018 à 12:35:58
Tout d'abord merci pour les réponses.

Je ne voulais pas discuter ici les problèmes TV ou vitesse mais le temps de réponse du support à mon ticket. J'ai juste indiqué de quoi consistait mon ticket.

Et je les ai contacté par téléphone d'abord. Mais là on m'a juste dit "dans l'Ain c'est 100 Mb/s", sans autre explications. Alors que Reso-Lain indique jusqu'à 400 Mb/s (c'est un peu étonnant qu'ils donnent cette vitesse si leur propre convertisseur ne fait que 100).

J'ai préféré passer par un ticket du site web pour avoir une réponse écrite (souvent plus recherchée et détaillée que celle donnée oralement au téléphone).

Bonjour de toute manière avant de s'abonner il est marqué combien ton OI donne sur le département de l'Ain 100 Dowload /100 Upload tu ne pourra pas les avoir pil poil Le FAI n'est pas le fautif

Les 400 Mbits/s proposés dans l'Ain ne sont pas disponible en FTTH activé.

C'est une autre techno, que K-Net n'utilise pas.

D'ailleurs, ces 400 Mbit/s sont asymétriques donc c'est pas ouf comme techno
Nothing to see here.

On peut avoir plus dans l'ain. Mais il faut payer plus.
C'est une histoire de gros sous. Je ne retrouve plus le topic sur le forum.

Oui K-Net peut payer une location plus chère pour avoir l'accès aux profils Gb/s mais y'a pas de débit intermédiaire entre le Gb et les 100 Mb/s

ça c'est proposé par les autres FAI, mais  avec un débit montant pourri donc c'est potentiellement moins intéressant.
Nothing to see here.

Citation de: Womble le 06 Juillet 2018 à 12:35:58

Je ne voulais pas discuter ici les problèmes TV ou vitesse mais le temps de réponse du support à mon ticket. J'ai juste indiqué de quoi consistait mon ticket.

Et je les ai contacté par téléphone d'abord. Mais là on m'a juste dit "dans l'Ain c'est 100 Mb/s", sans autre explications. Alors que Reso-Lain indique jusqu'à 400 Mb/s (c'est un peu étonnant qu'ils donnent cette vitesse si leur propre convertisseur ne fait que 100).

J'ai préféré passer par un ticket du site web pour avoir une réponse écrite (souvent plus recherchée et détaillée que celle donnée oralement au téléphone).
C'est bien sur le temps de réponse que je t'ai répondu. Celui-ci est différent selon le thème abordé. Cela dépend peut-être du technicien "spécialisé" (qui est peut-être débordé avec selon le nombre de demandes) à qui est affecté le message ou de l'intérêt/volonté de k-net à pouvoir apporter des réponses sur le thème.
Pour les débits, il faut toujours lire les caractères plus petits du type "jusqu'à" 1 Gbps, et donc se renseigner avant la commande.
C'est la dure loi des FAI.
Comme indiqué sur d'autres posts, tu dois pouvoir trouvé sur le site de k-net l'éligibilité te concernant avec les "vrais" débits auxquels tu devrais accéder.

Citation de: Nh3xus le 06 Juillet 2018 à 13:42:04
Les 400 Mbits/s proposés dans l'Ain ne sont pas disponible en FTTH activé.
Si si. Juste pas en Active Ethernet.

Le RFoG est une mauvaise techno, sous tous les angles.

Citation de: Nh3xus le 06 Juillet 2018 à 13:52:07
Oui K-Net peut payer une location plus chère pour avoir l'accès aux profils Gb/s mais y'a pas de débit intermédiaire entre le Gb et les 100 Mb/s

ça c'est proposé par les autres FAI, mais  avec un débit montant pourri donc c'est potentiellement moins intéressant.

Bonjour la S.I.E.A (OI) dans l'Ain basé à Bourg-en-Bresse ne propose pas plus que 100/100 Mégas donc les FAI peux importe les-quelles sa ira pas plus haut en débit, Covage et à 1 Giga dow symétrique et up et moi en Alsace chez Altitude Infrastructure (Rosace) il est donné à 800/200 Mégas   ;)
-Pour le professionnel je ne sais pas.

Citation de: marrc67 le 06 Juillet 2018 à 17:42:17
Bonjour la S.I.E.A (OI) dans l'Ain basé à Bourg-en-Bresse ne propose pas plus que 100/100 Mégas donc les FAI peux importe les-quelles sa ira pas plus haut en débit
Non. Le Gbit/s existe mais est très cher.