ericpointcom (77)

Démarré par ericpointcom, 08 Juin 2018 à 09:09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


C'est boooooooooonnnnnnnn !  >: ;D
Comment c'est trop bien le 21e siècle!  :D

C'était ok ce soir vers 18h !

Il est content

Top ! Tu as enfin pu faire ta mise a jour comme moi pour migrer de Windows 95 a W10?  ;D

Non pas encore. Mais en même temps j'avais quand-même un peu d'adsl à 4Mo.

(http://pic.nperf.com/r/308007346-kdlNr0P4.png)
Même en wifi c'est moyen je trouve.

Je fini mon câblage  réseau dimanche pour voir les vrais débits.
Peut être que si j'ai le temps je brancherai en direct le pc pour refaire le test.

Ahoui... la ca ressemble a des vieux cables ptt... chute de debit hier soir, redemarrage box, et a nouveau a 970 sur le pc de test...

 hier soir j'ai pensé directement mon pc sur le routeur pour pouvoir faire un petit test de débit pour voir où ça en était mais bizarrement il était impossible pour moi de me connecter à Internet par le câble RJ45 aujourd'hui je n'ai pas le temps de m'en occuper je verrai ça demain ou lundi en appelant le service technique certainement un problème de pare-feu ou une cochonnerie dans ce genre-là bonne journée

Pense a bien tester chacun des cables que tu installes pour verifier que les paires soient correctes; meme le pro qui me l'a fait a du corriger 2-3 erreurs de connexion; c'est assez fastidieux mais passage obligé pour tout avoir au max de bout en bout.
Tu tests avec un petit appareil dispo en GSB; ils avaient aussi rencontré des problemes de mise a la masse avec les feuillards isolants de certains cables... dans ce cas, ton debit devient faible voire inexistant.
Bon week end a toi Eric

Oui t'inquiètes j'ai acheter une pochette complète  avec pince, denudeur outil d'insertion et testeur.
J'ai encore un peu de mal à sertir les prises rj45 mais ça commence à rentrer.
L'ordinateur était connecté directement à la box d'où mon idee de problème de par feu.
La ps4 est elle connectée sans problème. Depuis les prises murales

... et n'oublie pas : jamais de prise mâle en arrivée dans ton armoire de connexion ! prise femelle puis dernière jonction au cordon RJ45 "classique"
Bon courage a toi, si ca fonctionne je t'embaucherai pour mes prises de l'étage  ;D

Citation de: Stan77
Bon courage a toi, si ca fonctionne je t'embaucherai pour mes prises de l'étage  ;D
Mdr 😁 je m'améliore mais le rendement à la prise n'est pas terrible lol

Pour l'instant tous mes câbles finissent en prise mâle. Je n'ai pas encore de baie de brassage. Le budget, le budget...😉

Tu as bien mis du monobrin dans les murs ?

Sertir des embouts mâles là dessus c'est pas prévu pour.

M'enfin bon...
Nothing to see here.

Du monobrin dans les murs ?

Et bien en fait je ne sais pas .j'ai acheté du câble réseau cat6 pour remplacer tous mes câbles Télécoms.
Les prises T ont été remplacées par des prises murales rj45 cat6.
Les câbles réseau qui arrivent là ou sera ma baie de brassage à la cave sont serti avec des prises rj45 en attendant d'avoir mon panneau de brassage gigabit .
C'est juste hallucinant le prix du matos informatique . Ils se tropotent bien comme il faut quand même.

Donc voilà j'en profite pour passer une annonce :

Recherche baie de brassage et panneau de brassage 19"  en gigabit pas plus cher qu'un reim!😁

Ben oui, on mets toujours du monobrin dans les gaines, et on garde le multibrin pour les cordons souples.

Sinon, bonjour les emmerdes lors du sertissage.
Nothing to see here.

Ok Je n'avais pas vu ça comme ça.
Donc je bien utilisé du câble monobrin réseau cat6 pour remplacer tous mes câbles ptt.  Donc je suis ok  ;D