ericpointcom (77)

Démarré par ericpointcom, 08 Juin 2018 à 09:09:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: ShovelHead le 14 Juin 2018 à 03:12:37
Ca peut être de la balle à 600 euro le morceau .. nu ! dans lequel il faut encore coller 4 disques série NAS si possible à 200 euro pièce  8)

Je l'avais eu grâce à un coup sur dealabs à moins de 250 euros... J'avais déjà 2 HDD et j'en ai racheter 2 autres quelques mois plus tard pour compléter ;)

#16
Bah alors Eric... tu reponds pas aux appels de phares ?  :) ;D

Ah mince c'était toi la BM quand je suis sorti de ma rue?


Oops DSL je croyais que je me faisais encore engueuler parce que je prenais ma priorité Mdr.
Les vielles  habitudes...

#20
Hello Voisin,

En Nas prends un Synology DS2XX + tu commences avec 2 disques c'est très bien. Moi j'ai une version 12 disques :-) DS2415+ et 2 autres DS214+ et DS215+.
J'utilise depuis très longtemps des Nas synology, jamais eu un probleme matériel, et ce depuis 15 ans.
Tu peux aussi te crée ton propre Nas avec Xpnology ( synology hack) mais faut faire tes upgrades toi meme, un peu chiant, surtout si on bricole les voitures lol.

Pour finir je te conseil pas de prendre le matériel Knet, mais d'utiliser toi meme un routeur ( ex Synology RT2600AC ou un Asus easy aussi), comme ca tu restes au top de la perf et tu évolues quand tu veux.
Pour la TV, soit tu as pas beaucoup de budget et tu prends une xiaomi box TV a 50 € sous android TV ou la rolls une nvidia Shield TV, leur application s'installe sans probleme.

Pour finir le téléphone, tu prends le boitier Cisco SP112 chez knet a 40€ de caution, ou tu l'achetes a 36 euro sur le net mais faut le configurer.

La normalement tu es au top :-)

Le cablage, oui en 10gb au mini !

Citation de: geoninja le 19 Juin 2018 à 20:01:06
Hello Voisin,

[...] surtout si on bricole les voitures lol.



Pour finir le téléphone, tu prends le boitier Cisco SP112 chez knet a 40€ de caution, ou tu l'achetes a 36 euro sur le net mais faut le configurer.

La normalement tu es au top :-)

Le cablage, oui en 10gb au mini !

Bonsoir geoninja,
Merci pour les conseils.  Mais petit budget obligé, je garde le routeur k-net et je mise tout sur sur le câblage en cat6a et les prises .
J'ai déjà pris un switch gigabit ,je suis en train de chercher une baie de serveur qui ne coûte pas un rein. ..
En attendant tout va aller dans un meuble dédié et ventilé à la cave.
J'ai bientôt fini de tirer mes câbles en remplacement des câbles téléphone. Et évidement des câbles bonus 😁

J'ai rdv vendredi je voudrais que tout soit opé.

Pour le nas, vu les prix pratiqués par synologie ,je vais attendre un peu et guetter sur lbc.

Tu pique ma curiosité, tu peux me dire qui et ou tu es en mp stp ?

Bonne soirée ,

Éric.

Mais du coup ni toi ni Stan n'êtes encore connectés ?

Bah non... aux dernieres news des techs Knet, ils ont chaque jour un peu plus de gens comme nous qui "ralent"... visiblement les travaux d'infrastructure sont soit mal réalisés, soit pas terminés, en gros ca ne fonctionne pas du coté Covage...

Et bien décidément !🤔 Bon courage !

Alors merci geo pour XPEnology. Je ne connaissais pas du tout et du coup je vais me lancer !
J'ai un vieux coucou avec un lan gigabit sur la carte mère et 3 ou 4 dd sata.
Je vais déjà me faire la main avec ça  et j'améliorerai petit à petit

Citation de: Stan77 le 20 Juin 2018 à 09:45:31
Bah non... aux dernieres news des techs Knet, ils ont chaque jour un peu plus de gens comme nous qui "ralent"... visiblement les travaux d'infrastructure sont soit mal réalisés, soit pas terminés, en gros ca ne fonctionne pas du coté Covage...

Salut de mon coté l'OI Altitude infrastructure (Rosace) en Alsace aurai du ouvrir chez moi le 18 Avril mais encore pas éligible à cette date.
Ouverture commercial le 1er Juin et j'ai été raccordé le 12 Juin en FTTH et tout fonctionne bien même la box tv Pure que j'ai mis en wifi 5Giga en attendant de le passer en RJ45 .
Cordialement bonne journée Marc  ;)

Citation de: ericpointcom le 19 Juin 2018 à 23:56:08
[...]
je suis en train de chercher une baie de serveur qui ne coûte pas un rein. ..
[...]

Moi j ai pris mon rack accroché au mur dans ma cave ici:
https://en.varia-store.com/kategorie/33-server-cabinets.html
J'avais un peu cherché et rien trouvé de moins cher en neuf. Sinon faut voir pour de l'occasion.

Christian

Citation de: Amipastis le 21 Juin 2018 à 15:35:45
Citation de: ericpointcom le 19 Juin 2018 à 23:56:08
[...]
je suis en train de chercher une baie de serveur qui ne coûte pas un rein. ..
[...]

Moi j ai pris mon rack accroché au mur dans ma cave ici:
https://en.varia-store.com/kategorie/33-server-cabinets.html
J'avais un peu cherché et rien trouvé de moins cher en neuf. Sinon faut voir pour de l'occasion.

Christian

Salut , Intéressant ton lien.
Merci :)

Bonsoir,  ça y est je suis passé chercher les boîtiers ce matin à l'agence et j'ai été raccordé cet après midi.
J'ai adoré les techniciens.  Ils appellent ça un raccordement chewing-gum .
Quand les clients ont tout préparé et qu'ils ont juste le temps de mâcher un chewing-gum  pour faire l'installation  ;D

Bref,  plus qu'à attendre la connexion ^^

Pfffff c'est long 1 semaine.
Câblé vendredi dernier et toujours rien...
J'espère qu'on l'aura demain  ;D