Mon routeur Asus RTAC66U est il compatible avec les services Knet

Démarré par Glitch, 08 Juin 2018 à 22:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à tous,

Je vais sans doute priviliéger l'offre Knet pour acceder à la fibre car il me semble que se fournisseur à de bons retours au niveau service après vente entre autres.
Je me demande si le matériel que j'utilise actuellement pour l'adsl orange est compatible avec les services internet et téléphonie, je n'ai pas besoin de la tv.
Je dispose un routeur Asus RT AC66U sous Asuswrt Merlin, d'après vous est ce qu'il me permettra de me dispenser du matériel de Knet ou faut il que je parte sur un autre routeur ou que je prévois de prendre le matériel de Knet pour internet et la téléphonie fixe ?

Merci par avance pour vos lumières.  ;)


Salut,
J'ai ce routeur. Je suis sur NANCY. Et ça marche très bien. Pour la téléphonie, j'ai acheté un giga set C610IP.
Je suis abonné à l'offre gigabit, et mon routeur est parfaitement à l'aise avec ce débit. Le dernier test me donnait env 800Mbits/s en symétrique...
donc, oui, tu peux y aller

A plus

Merci pour ton retour qui me rassure.
Si je comprends bien il suffit de relier en ethernet le boitier fibre ( je ne sais pas comment ça s appelle exactement) au port wan du routeur asus  ?
Pour le phone tu as utiliser un des ports lan c est bien ca  ?  Pas de config particuuliere ca marche direct  ?
Concernant ton modèle de phone quel budget faut il prevoir  ?

on va te poser un boîtier qui réceptionne la fibre, puis un boîtier qui transforme le signal optique en LAN. Tu connectera ton routeur sur ce 2ème boîtier. Auparavant, tu auras communiqué l'adresse MAC de ton routeur à KNET. Tu auras alors accès au net.

Pour le téléphone, il y a une config particulière. Mais je l'ai pris chez KNET, environ 90€, il est déjà paramétré. Ça a marche direct. Ensuite, j'ai connecté le reste de mes téléphones sur la base du C610IP et j'ai un tel à tous les étages.

Et côté Services clients, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir choisi KNET. Ils ont toujours répondu présent. Et tu verras aussi que les forumers sont très actifs et serviables...

Merci encore pour tes réponses je te confirme que les membres du fofo sont reactifs et sympathiques.
J ai commandé un C530 ip qui remplace le modèle que tu cites 65€ sur PM.
Je vais confirmer ma demande d abo car les delais d installation sont justes énormes 6 à 8 semaines.


Merci à toi pour cet accueil  ;)
Pendant que j'y suis pour avoir un peu de "culture technique fibre", connais tu les noms technique des différents boitiers qui vont être installés chez moi, celui qui receptionne la fibre et celui qui la passe en Wan Ethernet ?

Citation de: Glitch le 09 Juin 2018 à 09:45:54
Merci à toi pour cet accueil  ;)
Pendant que j'y suis pour avoir un peu de "culture technique fibre", connais tu les noms technique des différents boitiers qui vont être installés chez moi, celui qui receptionne la fibre et celui qui la passe en Wan Ethernet ?

Ce qui sera installé chez toi: la (ou le) PTO --> prise terminal optique ou point de terminaison optique.

Ensuite de cette prise, tu repars grâce à une jarretière optique jusqu'à l'ONT (optical network terminal) --> fourni par l'OI, nécessite une alimentation électrique.

Ensuite tu relies l'ONT à la box K-net ou à ton propre routeur dans ton cas.

Nickel c'est parfait.
Dommage qu'il n'y ait pas de thanks sur ce forum mais le coeur y est  8) Merci
Le réseau est chez Rosace, habituellement l'activation est immédiate ou il faut attendre plusieurs jours ?

Citation de: Glitch le 09 Juin 2018 à 10:52:47
Nickel c'est parfait.
Dommage qu'il n'y ait pas de thanks sur ce forum mais le coeur y est  8) Merci
Le réseau est chez Rosace, habituellement l'activation est immédiate ou il faut attendre plusieurs jours ?
Salut de mon coté mon OI et aussi Altitude Infrastructure (Rosace ) je suis éligible depuis le 1 Juin mon raccordement sera fait le 12 Juin avec l'activation. Je suis satisfait de K-net toujours réussi à les joindre ils ont ouvert une agence locale dans le Bas-Rhin à Enzheim le 8 Juin. Actuellement en ADSL je suis chez Orange mais si tu compare l'équivalent en tarif (Orange-Fibre) et plus cher, bon ils y a quelques plus mais on ne peux pas avoir le beurre  et l'argent du beurre. Pour une box tv 4K il y en a de bonne dans le commerce et pas bridé.

Cordialement Marc

Citation de: marrc67 le 10 Juin 2018 à 01:48:08

Salut de mon coté mon OI et aussi Altitude Infrastructure (Rosace ) je suis éligible depuis le 1 Juin mon raccordement sera fait le 12 Juin avec l'activation. Je suis satisfait de K-net toujours réussi à les joindre ils ont ouvert une agence locale dans le Bas-Rhin à Enzheim le 8 Juin. Actuellement en ADSL je suis chez Orange mais si tu compare l'équivalent en tarif (Orange-Fibre) et plus cher, bon ils y a quelques plus mais on ne peux pas avoir le beurre  et l'argent du beurre. Pour une box tv 4K il y en a de bonne dans le commerce et pas bridé.

Cordialement Marc
Salut Marc,

Mon raccordement est prévu le 23 juin, tu pourras me faire un retour sur le délai d'activation pour ton install ? çà serait top car je suis aussi chez Orange (Sosh) et j'ai hate d'avoir enfin un débit digne de se nom et stable, qui permettra d'avoir enfin une bande passante exploitable par toute la famille car entre les smartphones, les tablettes les box tv, la domotique et les PC mes malheureux 15mb/1mb demandent une gestion de tous les instants.
Côté box tv j'ai une Apple tv 4 et une Xiaomi Mibox qui tournent déjà avec des services tv, Netflix et autres, je pensent éventuellement à passer sur la version 4K de l'apple tv (qui ne m'aurait servie à pas grand chose avant vu mon débit chez Sosh  ;) )

Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des nouvelles de vos installations.
De mon coté, Rosace également, réunion d'info fin février, éligible depuis le 30 mai, inscrit sur k-net depuis mars .... et rien ... aucune nouvelle, aucune info, rien n'est en cours ...   :o  :'(

Citation de: Aoky le 10 Juin 2018 à 11:50:09
Bonjour,

Je ne sais pas comment vous faites pour avoir des nouvelles de vos installations.
De mon coté, Rosace également, réunion d'info fin février, éligible depuis le 30 mai, inscrit sur k-net depuis mars .... et rien ... aucune nouvelle, aucune info, rien n'est en cours ...   :o  :'(

Salut appel voir ton FAI K-NET si tout as bien été pris en compte :
Si ton dossier et ok pour ton éligibilité demande les si il peuvent te prendre une demande de RDV. Pour le RDV on te rappel par la suite.
Moi je me suis inscrit en Février mais pas éligible, mais pour le 18 Avril bon, comme les retard arrive j'ai contacter Rosace mis Avril il m'on dit certainement fin Mai pour mois et éligible officiellement depuis le 1 Juin. J'ai appelé K-NET pour une demande une prise de RDV quelques jours après on m'a rappelé pour la date du RDV pour être raccordé le 12 Juin. Bien joué K-NET   ;)

J'ai à peu près fait de même j'ai appelé et une une charmante conseillière m'a parfaitement orientée sur mon abo et toutes sortes de questions et à immédiatement pris le rdv avec le tech pour l'install, j'ai également pu indiquer la MAC de mon routeur, le rdv à été confirmé par email et la mac de mon routeur est bien visible sur mon compte avec une ip qui je suppose correspond à mon ip WAN fixe. Pour le moment je n'ai que du positif à dire sur le traitement Knet, pourvu que çà dure.

Merci pour ces infos, je vais essayer d'appeler demain.

D'après le site k-net mon domicile est éligible, mon dossier complet depuis début mars. Depuis ce moment, le statut sur mon compte est "Votre dossier est complet et sera traité prochainement" .... c'est long ....
J'ai du 2 Mb/s ici, c'est instable et assez pénible, j'attends avec impatience ce jour où je pourrai enfin avoir internet !

[EDIT 12 juin]
Voilà, j'ai appelé K-Net. Accueil excellent et rendez-vous pris pour fin de la semaine prochaine !

Merci @marcc67 et @Glitch