Mon routeur Asus RTAC66U est il compatible avec les services Knet

Démarré par Glitch, 08 Juin 2018 à 22:02:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Aoky le 10 Juin 2018 à 20:14:50
...........

[EDIT 12 juin]
Voilà, j'ai appelé K-Net. Accueil excellent et rendez-vous pris pour fin de la semaine prochaine !

Merci @marcc67 et @Glitch

Bha voilà aussi simple qu'un coup de fil... :) j'attends ton retour sur l'install

Installation faite ce matin, activation dans la foulée et rien à faire de spécial sur mon routeur à part le mettre en mode routeur.
J'ai un débit de 700Mbps en down et 180Mbps en up je m'attendais tout de même à mieux vu que le répartiteur local est à 200m de chez moi, un peu décu de ne pas être plus près du Gbps...
Si l'un d'entre vous à une astuce ou une manip pour gagner encore en débit merci à lui.

Citation de: Glitch le 22 Juin 2018 à 15:09:45
Installation faite ce matin, activation dans la foulée et rien à faire de spécial sur mon routeur à part le mettre en mode routeur.
J'ai un débit de 700Mbps en down et 180Mbps en up je m'attendais tout de même à mieux vu que le répartiteur local est à 200m de chez moi, un peu décu de ne pas être plus près du Gbps...
Si l'un d'entre vous à une astuce ou une manip pour gagner encore en débit merci à lui.

Si tu es sur un réseau Altitude ce débit est normal... Tu es pratiquement au max (en théorie 800/200)

Citation de: gillejeu le 22 Juin 2018 à 15:17:17
Citation de: Glitch le 22 Juin 2018 à 15:09:45
Installation faite ce matin, activation dans la foulée et rien à faire de spécial sur mon routeur à part le mettre en mode routeur.
J'ai un débit de 700Mbps en down et 180Mbps en up je m'attendais tout de même à mieux vu que le répartiteur local est à 200m de chez moi, un peu décu de ne pas être plus près du Gbps...
Si l'un d'entre vous à une astuce ou une manip pour gagner encore en débit merci à lui.

Si tu es sur un réseau Altitude ce débit est normal... Tu es pratiquement au max (en théorie 800/200)

Merci pour ta réponse le réseau est Rosace et je suppose qu'il fait parti du groupe Altitude, c'est exacte ?

Merci pour le post très utile pour je viens de m'inscrire  a la formule pulse
1Gb/s symétrique

réseaux covage 1Gb/s dans le 77

normalement je suis éligible demain
Je possède le model asus RT-AC88U
j'espère que celui-ci sera compatible

déjà impatient d'être raccordé   :)

Citation de: Glitch le 22 Juin 2018 à 17:09:31
Merci pour ta réponse le réseau est Rosace et je suppose qu'il fait parti du groupe Altitude, c'est exacte ?

Je confirme: Rosace (comme mon réseau Manche Fibre) sont des réseaux Altitude infra et malheureusement Altitude réserve 200Mb/s pour le service TV (quelle débilité), ne propose pas de débit symétrique et pas d'IPv6 non plus...

Citation de: Glitch le 22 Juin 2018 à 15:09:45
Installation faite ce matin, activation dans la foulée et rien à faire de spécial sur mon routeur à part le mettre en mode routeur.
J'ai un débit de 700Mbps en down et 180Mbps en up je m'attendais tout de même à mieux vu que le répartiteur local est à 200m de chez moi, un peu décu de ne pas être plus près du Gbps...
Si l'un d'entre vous à une astuce ou une manip pour gagner encore en débit merci à lui.

Salut sur OI tu monte pas plus haut que 200 et encore faut les avoir et la distance sa ne joues pas sur le fibre la ou le bas blesse sur la fibre si tu tourne trop sec tu perd en débit et sa dépend aussi des cassettes qui son dans les fourreaux.
http://www.speedtest.net/result/7414368229.png
Voilà un petit test salut Marc

Bonsoir à tous,

Un petit retour :
Branchement de mon domicile hier vers midi ... (c'était prévu pour aujourd'hui !) un gros boulot pour tirer les 50 m de fibre jusqu'au garage.
Vers 14h branchement terminé, soudures aussi, le temps d'une course et la connexion est active !

Bravo K-net Bravo Rosace ...

débit environ 760 Mb/s et 180 Mb/s (dépendant de Rosace)

Je vois qu'on a à peu de chose près les mêmes débits  8)

Par contre je remarque que je dépasse pas les 3,5Mo/s dans mes téléchargements sur mon PC, je sais que çà dépend de la bande passante côté serveur mais çà fait léger quand même.
Que ce soit avec les fichiers de tests https://testdebit.info/ ou via mes comptes 1fichier et Uptobox ou autres c'est pareil.
Avez vous des valeurs similaires ?
Est ce que vous auriez un site me permettant de comparer avec vos valeurs ?

Si t'es sous windows 7, j'avais le même genre de souci lié à la fenêtre de réception TCP qui restait bloqué à une certaine valeur parce que j'avais l'heuristique en "restricted".

Il faut alors la passer à "normal" avec cette commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=normal.

Je me suis basé sur le site là https://www.duckware.com/blog/how-windows-is-killing-internet-download-speeds/index.html.

Après si ça concerne windows 10 : je ne sais pas.

Bonjour @Glitch

Oui, je rencontre également des choses bizarres :
même débit max sur certains sites (3,5 Mo/s). C'est peut-être du au site serveur ou à certains trajets.

Par contre, chose très étrange que je constate :
Un speedtest Ookla donne 760 Mb/s (down) et 180 Mb/s (up)
par contre nPerf donne 100 Mb/s (down) et 180 Mb/s (en up)
et le 100 Mb/s (à plus ou moins 10 Mb/s) une allure de débit "raboté" très constant comme une limite.

Tests faits sur différentes machines Mac et PC (au cas où ...)

Citation de: Aoky le 24 Juin 2018 à 12:48:01
Bonjour @Glitch

Oui, je rencontre également des choses bizarres :
même débit max sur certains sites (3,5 Mo/s). C'est peut-être du au site serveur ou à certains trajets.

Par contre, chose très étrange que je constate :
Un speedtest Ookla donne 760 Mb/s (down) et 180 Mb/s (up)
par contre nPerf donne 100 Mb/s (down) et 180 Mb/s (en up)
et le 100 Mb/s (à plus ou moins 10 Mb/s) une allure de débit "raboté" très constant comme une limite.

Tests faits sur différentes machines Mac et PC (au cas où ...)

Salut c'est normale pour certain site le chargement et plus lent que d'autre, faut aussi dire que tu n'est pas le seule qui charge salut Marc

Salut Marc,
Oui, je suis d'accord avec toi, mais ce qui me chagrine c'est cette limite du test nPerf qui donne un résultat visiblement faux.

Citation de: jayrem le 24 Juin 2018 à 12:36:22
Si t'es sous windows 7, j'avais le même genre de souci lié à la fenêtre de réception TCP qui restait bloqué à une certaine valeur parce que j'avais l'heuristique en "restricted".

Il faut alors la passer à "normal" avec cette commande : netsh int tcp set global autotuninglevel=normal.

Je me suis basé sur le site là https://www.duckware.com/blog/how-windows-is-killing-internet-download-speeds/index.html.

Après si ça concerne windows 10 : je ne sais pas.

Je penses que tu dois avoir vu juste car si je télécharge le même fichier Uptobox via mon nas je suis autours de 60-80MB/s alors que via mon navigateur sur mon PC (Mozilla ou iE c'est pareil) je plafonne à 3,5, je suis en effet sous win10 x64.
Ton lien est mort apparemment.