Prospection nouveau FAI et info sur K-Net

Démarré par Nonosthebone, 09 Juin 2018 à 09:58:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


#16
Citation de: ShovelHead le 10 Juin 2018 à 12:27:57
tu veux une box ultra performante qui fait serveur NAS, wifi AC 5Ghz au débit max sur 25 équipements wifi simultanément, un débit de ouf, une TV qui marche tout le temps et sans aucun freeze, le tout pour moins de 30 balles par mois

C'est un peu extrême, j'ai au maximum 25 équipements connecté mais pas simultanément et pas forcément besoin d'un débit de fou, le VDSL que j'avais la box synchronisait bien me suffit juste.
Je limite les gosses a 10mb/s et ca me laisse assez pour le reste.
Maintenant le débit est trop limite.

Merci à tous pour vos réponses.

Oui free a une convention d'utilisation du réseau axione.

Je vais suivre vos conseils avisés à savoir.
Tenter de faire remplacer la Freebox en SAV, et rester en VDSL le temps que la fibre me soit proposée.

Je garde free 6 mois et si la fibre ne m'est pas proposé, je viendrais chez k-net, 6 mois ca me laisse le temps de mettre de côté pour la caution et l'achat de la box TV.

Le Thermomix est payé depuis un moment,  😅

Pour coriolis, j'ai contacté leur service client mais leur box ne me convient pas, je laisse tombé.

J'installe mon réseau RJ45 doucement 6 prises installées déjà.
Il m'en faudrait encore 4 au minimum.

Wait and see, j'attends un coup de fil de free pour la prise en charge du remplacement sans frais de la box révolution par un mini 4k.

Encore merci à tous pour toutes les solutions proposées.

Pour la box TV, si tu ne prends pas la Pure, c'est soit la N Vidia Shield (excellente mais assez chère) soit une Mibox pour profiter d'Android TV et ainsi pouvoir faire fonctionner sans souci l'appli KTV de K-net.




et pourquoi pas K-net mais avec le satellite pour une TV fiable
OK tu captes mal la TNT
mais une parabole c'est bien aussi
perso j'ai les 2 et pas de problème
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Nonosthebone le 09 Juin 2018 à 12:41:56
Et en ce qui concerne le support d'un disque dur USB ou un NAS ?
On a accés depuis internet ET en local ?
Bonjour

Un disque dur branché sur la k-box V2 fonctionne mal par contre pas de problème avec une clef USB.
A ma connaissance pas d'accès à partir d'internet.
Sur la Dune HD, le disque dur fonctionne bien et en plus accessible en local.

K-net est passé a une box Android, je suppose que c'est possible en local.

Citation de: corteg le 10 Juin 2018 à 22:18:13
et pourquoi pas K-net mais avec le satellite pour une TV fiable
OK tu captes mal la TNT
mais une parabole c'est bien aussi
perso j'ai les 2 et pas de problème

Solution parfaite, de toute facon quel que soit ton FAI tu te ramasse les lags du net pour l'IPTV, une parabole ca fonctionne bien sauf quand il y a un metre de neige dessus, faut passer la balayette, pour la TNT faut voir si c'est possible avec une bonne antenne..
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: corteg le 10 Juin 2018 à 22:18:13
et pourquoi pas K-net mais avec le satellite pour une TV fiable
OK tu captes mal la TNT
mais une parabole c'est bien aussi
perso j'ai les 2 et pas de problème

C'est ce que je fais aussi et cela me va très bien. :)

J'ai juste du mal avec les contenus proposés par France Télévision...
Nothing to see here.

Bonsoir, merci pour toutes vos réponses.

@gillejeu, si je prends une box Android TV, ce sera avec un tuner tnt intégrer comme la Mecool KIII Pro Hybrid

@corteg, c'est une solution oui mais encore une fois c'est un investissement que je ne peux pas faire dans l'immédiat.
il me faudrait une antenne mais surtout 4 décodeurs satellites pour la TV des gosses, du salon, du bureau et de la chambre ^^
Je vais mettre une deuxième antenne TNT en parallèle sur l'ampli (2entrées et 4 sorties)

@albert91, c'est l'une des conditions pour que je change d'opérateur, pouvoir utiliser un disque dur branché sur la box pour lire les films en local
et y accéder depuis internet comme serveur de stockage. Si la K-box2 ne le permet pas, c'est pas bon du tout pour moi.

Donc pour continuer, aux vues de vos réponses et conseils, j'ai fait remplacer ma Freebox Révolution par une Freebox Mini qui offre les mêmes
fonctionnalités avec 5€ de moins en attendant que Free prenne la main sur le NRO.
Le service client m'offre 3 mois gratuit (90€) pour compenser les 69€ de migration de la Révolution vers la Mini 4K.
Je recois la nouvelle Freebox samedi matin, je vous ferais un petit retex sur le debit.

Merci a tous

Bonjour a tous, nouvelle Mini 4K reçue, installée sans problème mais comme je suis un chat noir,
le wifi ( qui reste Norme N ) déconne, wifi connecté mais pas internet, ou wifi qui coupe quelques dizaines de secondes.

J'ai changé le canal et passé en largeur de bande a 20 Mhz pour gagner en stabilité, on verra aujourd'hui.

Pour la connexion internet, elle semble stable a 48 Mbs/s en VDSL2.

La TV par la box Mini 4K, un freeze de 2 secondes sur toute la soirée mais qui correspond a la fin de l'enregistrement d'une autre chaîne
que j'avais mis en place pour tester.

Plus qu'a mettre un peu de coter pour m'acheter un vrai routeur fibre qui réuni mes exigences et passer chez K-Net

Merci a tous