Configuration VOIP PC

Démarré par chalou, 12 Juin 2018 à 19:02:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je souhaite utiliser un soft sur mon PC pour téléphoner.
J'ai installer LinPhone mais ou je peux trouver mon mot de passe SIP ?

Et si vous avez des soft a conseiller ;)

Merci

Salut ,
Sur ton panel K-NET
Mes lignes téléphoniques -> Configurer ma ligne -> Configuration
Mot de passe SIP

Cordialement

ya pas :(

indique directement configuré sur matériel

Citation de: Chalou le 12 Juin 2018 à 19:14:50
ya pas :(

indique directement configuré sur matériel
Là c'est simple.
Tu dois contacter le support K-NET.
Ils vont te donner les accès SIP

Ne pas oublier de rediriger le port 5060/udp vers ton PC.

Sinon, pas d'appels entrants :)

Cela me fait penser qu'il faudrait que je me fasse un Asterisk.  ;D
Nothing to see here.

#5
Citation de: Nh3xus le 12 Juin 2018 à 23:13:39
Ne pas oublier de rediriger le port 5060/udp vers ton PC.

Sinon, pas d'appels entrants :)

Cela me fait penser qu'il faudrait que je me fasse un Asterisk.  ;D

Mais arrêtez de conseiller de rediriger ce foutu port pour rien, au mieux ça ne sert a rien et au pire tu exposes une faille de sécu sur internet.

La signalisation SIP ça sert à rien ?

Le SIP ALG non plus ?

Mais oui...  ::)
Nothing to see here.

Pourquoi tu me parles de SIP-ALG, ça n'a rien à voir avec la redirection du port 5060.

Je te dis juste que tu n'as pas besoin d'ouvrir de port pour que les appels entrant fonctionnent derrière un NAT, d'ailleurs tu ferais comment si tu avais plusieurs téléphones derrière ton NAT ?

Non mais Nh3xus a une longue experience dans la certitude absolue dans l'erreur. Sans doute liée a son employeur passé, maître dans le domaine...  ::)

Je me permets de rebondir sur ce sujet.

Je souhaite pouvoir répondre (ou appeler) depuis mon PC fixe car quand je suis IG pas le temps ni la possibilité de courir au téléphone. Quel est le meilleur et plus simple (gratuit bien sur) logiciel de SIP que vous me conseilleriez?

Merci.

Citation de: Hugues le 14 Juin 2018 à 11:17:32
Non mais Nh3xus a une longue experience dans la certitude absolue dans l'erreur. Sans doute liée a son employeur passé, maître dans le domaine...  ::)

Tout de suite les grands mots.  ;D

C'est le setup qui fonctionne chez moi, j'ai testé sans redirection ne t'en fais pas.

(En fait, je m'en fiche :) )
Nothing to see here.

#11
Citation de: gillejeu le 14 Juin 2018 à 12:13:45
Je me permets de rebondir sur ce sujet.

Je souhaite pouvoir répondre (ou appeler) depuis mon PC fixe car quand je suis IG pas le temps ni la possibilité de courir au téléphone. Quel est le meilleur et plus simple (gratuit bien sur) logiciel de SIP que vous me conseilleriez?

Merci.

Perso j'utilise Linphone, je l'avais utilisé sur linux et windows, actuellement je l'utilise sur mac. Logiciel 100% gratuit avec le support des transferts d'appel et la mise en attente.


Citation de: Nh3xus le 14 Juin 2018 à 12:45:59
Citation de: Hugues le 14 Juin 2018 à 11:17:32
Non mais Nh3xus a une longue experience dans la certitude absolue dans l'erreur. Sans doute liée a son employeur passé, maître dans le domaine...  ::)

Tout de suite les grands mots.  ;D

C'est le setup qui fonctionne chez moi, j'ai testé sans redirection ne t'en fais pas.

(En fait, je m'en fiche :) )

Je dois être magicien alors.  :D
Après perso j'ai eu des problèmes similaires où il avait des routeurs qui avaient une mauvaise implémentation de SIP-ALG, donc obliger de désactiver le protocole pour ne plus avoir de problème (Coucou Zyxel !).

J'ai installé X-lite (comme recommandé par K-net). Le support (encore très efficace) m'a fourni mes logs pour configurer Xlite et ça fonctionne en émission et réception.

Par contre, il semble que lorsque Xlite est en route sur mon PC que ça coupe mon téléphone normal: en faisant un test de réception, Xlite sonne sur le PC mais mon téléphone "normal" ne sonne pas!

Est-il possible d'avoir les deux en même temps?

Merci d'avance.

Ce n'est pas bon d'avoir deux fois le même compte SIP de connecter, d'ailleurs j'avais vu dire que k-net ne valide pas ce genre de configuration

N'existe t-il pas une application pour smartphone qui ferait la même chose?
une fois chez soit via le Wifi on pourrait utiliser son portable sur la ligne du domicile.