Problème de connexions - 77610

Démarré par valentin.g77, 13 Juin 2018 à 11:47:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

J'ai pu remarquer que je n'étais pas le seul concerné par les requêtes sans réponses au DHCP.


Je propose de centraliser un topic pour le 77610 (plus particulièrement Marles-en-Brie) afin d'éviter 50 topics et d'avoir un maximum d'informations.

J'éditerais cette page en fonction des informations dont je dispose.

Citation
13/06/18 : 11H
Apparemment un problème de provisionning du côté de Covage, K-NET a fait remonter le problème à Covage.
Citation
13/06/18 : 19H
Pas de nouvelles de Covage chez K-NET, on attend un retour de Covage pour avoir des délais/détails

Bonne idée de regrouper nos problèmes :)
Normalement ils ont du le faire remonter hier car j'ai eu au téléphone K-Net et le technicien m'a dit qu'il remonterait l'info a Covage c'était en début d'après midi.


J'ai appelé aussi hier début d'après midi pour signaler le dysfonctionnement (je pensais que c'était dû à mon matériel, j'ai préféré attendre le routeur pour être sûr)

J'espère que ça sera bientôt corrigé :(

Si un technicien K-NET passe par ici et veut bien nous transmettre quelques informations ça serait sympa :p
(On va éviter de saturer le support téléphonique)

J'ai reçu un mail de K-net pour me dire que Covage ne voyait pas mon équipement branché sur le boitier fibre (normal j'avais désactivé l'interface WAN de mon firewall en attendant)
Du coup Covage doit être entrain de travailler dessus.
Je sais pas pour toi si depuis c'est ok mais moi non :(

#4
J'avais ça mais hier, du coup je le laisse branché :/

(En gros Covage a signalé à KNET que j'avais pas d'équipement branché sur l'ONT donc ils pouvaient pas faire de test exactement comme toi depuis j'ai pas de nouvelles)

Édit : après avoir contacté le service technique KNET, ils n'ont toujours pas de nouvelles de Covage sur le sujet, faudra patienter :(

Valentin, meme probleme chez moi et meme constat... toujours rien...

Stan, ta ligne est activée ? (LED Service allumée sur l'ONT)

Si non, c'est pas le même soucis.

Notre soucis c'est que notre connexion locale n'arrive pas à joindre la connexion "globale".

le DHCP de k-net n'est jamais interrogé par nos routeurs car le NRO n'a pas l'air de rediriger le traffic vers K-NET

"Service" toujours éteint.. mais j'ai peur que s'il s'allume un jour, je me retrouves avec le meme probleme... suis décalé de ton probleme de une semaine a priori...

Citation de: Stan77 le 13 Juin 2018 à 19:35:07
"Service" toujours éteint.. mais j'ai peur que s'il s'allume un jour, je me retrouves avec le meme probleme... suis décalé de ton probleme de une semaine a priori...

Décidémment pas de chance, moi qui en ai plus que besoin, j'ai eu la chance (pour patienter) que mon FAI actuel fasse une migration de NRA et par conséquent, une augmentation de débit (passage de 2Mb à 12Mb) mais ça reste bien en deça des débits de la fibre :(

Dès que j'ai quelque chose, je feedback, j'espère que Covage sera pas trop long, j'ai quelqu'un au bout de ma rue qui a le même soucis que nous, chez VidéoFutur, visiblement, un soucis du NRO (ça va faire 4 interventions sur le NRO de Covage depuis que j'ai la PTO posée et toujours pas fonctionnel  :-\)

Quelqu'un a des news ?
Pour le moment rien de mon côté...
Je me dis qu'ils abusent, c'est pas le premier raccordement qu'ils font...
Surtout s'il s'agit d'interconnecter 2 vlans entre eux ça devrait pas prendre autant de temps !
J'espère qu'on aura une explication technique pour mieux comprendre !

Chez moi c'est bon !

Mais c'est vrai que j'aimerais une explication :/

avec ta box k-net et ton routeur ?
depuis quand a peu près ?
Bonne nouvelle pour toi en tout cas :)

#12
Depuis 12H13 exactement.

Voilà le test nperf les copains :3

Par contre, je suis choqué du fait que le débit est inversé, je suis censé avoir un débit bien supérieur en descendant qu'en montant ! (ou au moins, comme annoncé par Covage, symétrique...)

(http://pic.nperf.com/r/301013728-ZcfjNRoF.png)

(http://www.speedtest.net/result/7392960260.png)

Bon de mon coté, je suis au stade de Valentin d'il y a 2 jours; tous les voyants au vert sur le boitier noir, mais rouge sur la box; pas de communication entre le local et le global ; les techs KNET sont au courant... la balle est encore une fois dans le camp de covage !

niveau débit je suis à 230Mbits UP et DL avec mon routeur.
Directement avec mon PC 230 Mbits en DL et 560 Mbits en UP.
Je prendrais bien la box si ça permet d'augmenter sensiblement mon débit ^^  même si 30 Mo/s c'est largement suffisant ^^
Bon chance à toi stan ! demain je suis sur que ça sera bon ;)