Connexions vraiment pas jolies jolies, limite inutilisable (epinay sur orge)

Démarré par krougher, 20 Juin 2018 à 19:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Moi les deux embouts sont de couleur verte donc je crois que c'est sc/apc - sc/apc

Le RX hors norme implique très souvent un TX Hors Normes. Bon courage pour le faire comprendre à l'OI, mais c'est très probablement la source de tes soucis.

Si tu as un stylo optique pour nettoyer tes connecteurs, c'est aussi une bonne chose/

Citation de: jayrem le 04 Juillet 2018 à 23:56:51
Moi les deux embouts sont de couleur verte donc je crois que c'est sc/apc - sc/apc

En effet, jsais pas pourquoi j'étais persuadé que j'avais 2 couleurs :D

Citation de: Hugues le 05 Juillet 2018 à 01:09:46
Le RX hors norme implique très souvent un TX Hors Normes.

Au niveau des stats ou des mesures du converto ?

Citation de: Hugues le 05 Juillet 2018 à 01:09:46
Bon courage pour le faire comprendre à l'OI, mais c'est très probablement la source de tes soucis.

Ça c'est le rôle de mon FAI...

Citation de: Hugues le 05 Juillet 2018 à 01:09:46
Si tu as un stylo optique pour nettoyer tes connecteurs, c'est aussi une bonne chose/

Jferai ça si j'ai pas de fibre adéquate au taff.

La soudure à la PTO c'est peu probable, dans ce cas : c'est soit l'ONT, soit le patch fibre, soit le routeur.
Pour faire changer l'ONT, ça risque d'être compliqué si le problème est aléatoire.

Citation de: Grégory le 05 Juillet 2018 à 11:55:39
La soudure à la PTO c'est peu probable, dans ce cas : c'est soit l'ONT, soit le patch fibre, soit le routeur.
Pour faire changer l'ONT, ça risque d'être compliqué si le problème est aléatoire.

Salut regarde si la fibre entre le PTO et l'ONT et ok si elle est cassée tu en trouve dans le commerce longueur à ton choix.

C'est pas mon routeur j'ai déjà dit plus haut que c'est pareil avec un PC au cul de l'ONT avec un cordon neuf.

La soudure c'est peu probable en effet même si ça fait 2 semaines que j'ai des foutues fourmis dans mes cloisons :o De toutes façons comme je disais je dois déplacer le PTO donc je referai la soudure à ce moment là.

Pour la jarretière optique je vais en prendre une au boulot on sera fixé.

Et s'il faut mettre en court-circuit l'ONT pour le faire changer c'est pas un problème  :-X A son sujet c'est du 802.1X ou de la bête authentification MAC ? Jpeux y coller un switch à la place pour tester si j'arrive à l'authentifier.

ok pour le routeur :)

On a déjà vu un nid de guêpes qui coupaient des câbles fibre donc pourquoi pas des fourmis ? ;D

Pour l'authentification, on ne sait pas mais vu que c'est du GPON je vous déconseille d'éviter de le faire pour éviter de faire tomber l'arbre PON derrière (ils savent remonter au fautif).

Citation de: Grégory le 05 Juillet 2018 à 13:16:12
On a déjà vu un nid de guêpes qui coupaient des câbles fibre donc pourquoi pas des fourmis ? ;D

Elles sont potentiellement rentrées dans le PTO et même dans l'ONT... Y'en avait des nuées, dont des volantes qui sortaient par les prises électriques juste à côté... Semaine horrible dans mon salon :D

Mais je ne pense pas trop que ça vienne du PTO car en bidouillant l'ONT ça change le comportement.

Bref, je vais continue mes investigations :s

Citation de: Android91 le 05 Juillet 2018 à 13:28:06
Citation de: Grégory le 05 Juillet 2018 à 13:16:12
On a déjà vu un nid de guêpes qui coupaient des câbles fibre donc pourquoi pas des fourmis ? ;D

Elles sont potentiellement rentrées dans le PTO et même dans l'ONT... Y'en avait des nuées, dont des volantes qui sortaient par les prises électriques juste à côté... Semaine horrible dans mon salon :D

Mais je ne pense pas trop que ça vienne du PTO car en bidouillant l'ONT ça change le comportement.

Bref, je vais continue mes investigations :s

Ouch  :o

Courage  ;D

Je suis chemin de Belle Epine et on a eu plein de fourmis aussi, mais heureusement pour l'instant pas dans les prises, j'espère leur avoir fait la peau dès qu'elles ont commencé à rentrer dans la maison. Tu es dans quelle rue ?

Citation de: Christophe C. le 05 Juillet 2018 à 13:34:09
Je suis chemin de Belle Epine et on a eu plein de fourmis aussi, mais heureusement pour l'instant pas dans les prises, j'espère leur avoir fait la peau dès qu'elles ont commencé à rentrer dans la maison. Tu es dans quelle rue ?

Vous avez été victimes d'une marabunta??  ;D

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/Marabunta

Pas très loin, rue Jean Mermoz ^^

J'ai commencé avec des produits naturels comme du citron mais j'ai fini par mettre de l'insecticide...

En cherchant sur le net on trouve que des trucs qui font flipper sur le fait qu'elles peuvent faire des court-circuit soit avec leur corps soit avec l'acide qu'elles sécrètent :o

Ça serait pas de bol qu'elles aient flingué un truc chez moi juste après la grosse panne sur la collecte :D

Si tu penses que c'est ton ONT qui déconne, tu peux essayer de faire un test croisé avec celle d'un voisin peut etre?

Comme tu sera sur le même arbre PON, tu pourras voir si le problème "suit" l'ONT ou bien reste chez toi et en déduire les bonnes conclusions.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Wèp, si vraiment y'a pas le choix... J'ai une fibre déjà, je vais changer ça ce weekend :)

J'ai pas eu le courage d'attendre, fibre neuve avec PC en direct sur l'ONT...


Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 877, reçus = 781, perdus = 96 (perte 10%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 1ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 2ms


(http://www.speedtest.net/result/7448388919.png)

EDIT : pas de trace de fourmis mortes dans le PTO :D Dans l'ONT je sais pas mais y'a rien qui sort par les aérations :D J'ai pas testé de me connecter en SSH ou Telnet à l'ONT, y'a ptêtre plus de commandes pour faire du debug et consulter les alarmes ? En tout cas les informations optiques sont pas bonnes en Rx...