Connexions vraiment pas jolies jolies, limite inutilisable (epinay sur orge)

Démarré par krougher, 20 Juin 2018 à 19:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'imagine que la personne bloquée ne peut plus accéder à Internet ? Comment on fait si on se retrouve dans ce cas pour retrouver sa connexion et pour ne plus être ciblé ?

Citation de: Christophe C. le 24 Juin 2018 à 16:49:18
J'imagine que la personne bloquée ne peut plus accéder à Internet ? Comment on fait si on se retrouve dans ce cas pour retrouver sa connexion et pour ne plus être ciblé ?
Bonne question.

Citation de: Christophe C. le 24 Juin 2018 à 16:49:18
J'imagine que la personne bloquée ne peut plus accéder à Internet ? Comment on fait si on se retrouve dans ce cas pour retrouver sa connexion et pour ne plus être ciblé ?

En effet, il ne peut plus accéder à Internet quand on le coupe : on bloque tout traffic vers son IP en amont, ce qui évite de saturer notre réseau, notre collecte, voire même les collectes des NRO chez l'OI (le client était dans le 91) . Dans ce cas, cela impactait même la TV, un des serveurs TV étant sur le même switch que la collecte pour être au plus près.

Selon le cas, on va soit le débloquer au bout d'un certain temps (après que l'attaque soit finie), soit attendre qu'il contacte le support qui va vérifier avec lui s'il y a une raison évidente (objets connectés mal sécurisés, wifi mal sécurisé...). Dans ce cas précis, c'est la troisième fois qu'on bloque son IP en quelques jours et les attaques reviennent toujours, donc on a changé son adresse IP en espérant qu'il ne soit pas de nouveau victime d'une nouvelle attaque sur sa nouvelle IP... Un redémarrage de son routeur devrait suffire pour qu'il ait de nouveau accès à Internet.

Ok merci pour l'info, ça peut servir car ce genre de mésaventures peut arriver à n'importe qui je suppose.

1Gb / 100mb ce matin et j'ai des données à transférer... Y'a encore des "attaques" ?

Bonsoir, je rentre du boulot, et hop c est la misere coté connexion  >:(
(https://screenshotscdn.firefoxusercontent.com/images/21e85e88-9f98-48ff-9858-b7a517ac0b56.png)

Accessoirement, ça commence a bien faire, Covage n'aurait pas une obligation de moyen qui les contraindrait un peu à etre plus serieux envers K-net et autre ?

Bonsoir,

En effet, c'est l'horreur depuis quelques jours sur Epinay Sur Orge. :(
(http://www.speedtest.net/result/7430657978.png)

J'ai du mal a afficher la moindre page web...

Un vrai calvaire ce soir, même pas moyen de lancer le speedtest...


Idem sur Marcoussis Et Nozay.

Lien Covage à 85.8%

https://as24904.kwaoo.net/

Je trouve que cela se multiplie entre pb technique et attaque ddos.
C'est cuit pour ce soir.

Bonne nuit

Ca vient de se terminer à l'instant côté Epinay sur orge. Ma connexion est de nouveau stable depuis 3 minutes.

Le traffic AS20940: Akamai International B.V.,US me parait un peu gros.
C'est mon avis perso. Surtout à 23h22   :o

Citation de: krougher le 28 Juin 2018 à 22:56:03
Accessoirement, ça commence a bien faire, Covage n'aurait pas une obligation de moyen qui les contraindrait un peu à etre plus serieux envers K-net et autre ?

Je pense que peut être le meilleur moyen d'avoir des infos est de les interpeller sur facebook ou twitter, ils semblent assez réactifs a répondre.