Connexions vraiment pas jolies jolies, limite inutilisable (epinay sur orge)

Démarré par krougher, 20 Juin 2018 à 19:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'ai eu deux routeurs Asus pour remplacer les box des FAI comme K-Net, et très sincèrement j'en ai ras le bol de la qualité des composants électroniques de ces routeurs.

Dès qu'il fait un peu chaud, le contrôleur qui gère les ports Ethernet part en vrille et génère pleins d'erreurs CRC sur les trames Ethernet...

Cela fait au moins la quatrième fois que j'ai les mêmes problème que l'auteur de ce sujet  et j'en ai tout simplement marre.

Sur les forums Reddit ou SmallNetBuilder, il y pleins d'utilisateurs qui constatent les mêmes problème sur tous les modèles Asus...

Les contrôleurs des prises LAN et WAN finissent par mourir à petit feu avec le temps en générant des erreurs CRC et finissent par ne plus marcher du tout.

Personnellement, dès que j'ai fini mes travaux de rénovation, je prends du matos de chez Ubiquiti.
Nothing to see here.

Regardes aussi Mikrotik, en routage ça se défend. Même si en solution SDN, Unifi avec USG+APs, y'a rien de mieux :)

J'essaie pas forcément de mettre hors de cause mon routeur mais j'ai aucune interface qui merde sauf la WAN, c'est bizarre.

A noter également que j'ai redémarré le converto au même moment.

Prochain coup j'en reboot qu'un des 2 pour voir.

Si t'as des erreurs sur ton WAN, c'est soit le routeur, soit le truc en face.

Le truc en face étant de l'équipement opérateur assez cher (sauf si tu as un ONT, dans ce cas ça peut être le souci), peu de risques.

Je n'ai aucun souci à transférer des fichiers sur mon NAS à des vitesse décentes.

Par contre, dès que je sors sur Internet...

(http://www.speedtest.net/result/7438004446.png)

Même problème avec le PC derrière le GPON :o

J'ai changé le cuivre du GPON et ça semblait aller mieux. Cependant j'ai passé l'ancien au testeur et RAS. Mais en remettant le GPON à sa place les pertes de paquets sont revenues. Quand je le "trimbale" j'arrive plus ou moins à reproduire le problème. Pour le moment j'ai trouvé une position qui semble lui convenir même si l'upload n'est pas au mieux de sa forme :D

(http://www.speedtest.net/result/7440139223.png)

Le converto n'est pas actif ? Je peux le remplacer par un autre ou je vais être bloqué par la mac ?

Y'a moyen de voir si y'a des CRC sur le port en face avant que je change de fibre ?


Le converto ? vous parlez de l'ONT ? si il est actif et le S/N et MAC sont utilisés pour l'authentification (entre autres je pense).
Donc si je comprends bien, il y a un mauvais contact sur le port ethernet de l'ONT, c'est ça ?

Oui, le converto Huawei au dos duquel il est écrit GPON Terminal :)

Je ne sais pas si c'est le port ethernet ou la fibre mais une chose est sûr, quand je le bouge ça déconne. Le cuivre est hors d'état de cause. Je vais essayer de trouver une fibre au taff même quitte à dépouiller une 2 brins :o

Ça tenait depuis le 2 (en tout cas quand j'utilisais ma connexion) et ce soir, sans rien toucher, ça redéconne à plein tube...

(http://www.speedtest.net/result/7445620604.png)

Paquets : envoyés = 122, reçus = 114, perdus = 8 (perte 6%),

Ce débit montant pourrai ça pue le lien saturé quand même... A défaut de pouvoir investiguer plus loin que chez moi y'a moyen d'avoir un nouveau convertisseur ?

Citation de: Android91 le 04 Juillet 2018 à 22:38:47
Ça tenait depuis le 2 (en tout cas quand j'utilisais ma connexion) et ce soir, sans rien toucher, ça redéconne à plein tube...

(http://www.speedtest.net/result/7445620604.png)

Paquets : envoyés = 122, reçus = 114, perdus = 8 (perte 6%),

Ce débit montant pourrai ça pue le lien saturé quand même... A défaut de pouvoir investiguer plus loin que chez moi y'a moyen d'avoir un nouveau convertisseur ?
Un lien saturé en upload ? ???  Très peu de chance.
Au début du topic tu n'étais pas seule. Personne n'est revenue sur le topic.
Peut être l'ONT?

Une suggestion, s'il s'agit d'un ONT HUAWEI : on peut voir les paramètres de puissance en entrée et en sortie du signal optique.

Il faut attribuer au pc relié directement à l'ONT l'adresse ip suivante :  192.168.100.100 par exemple et mettre en masque de sous réseau 255.255.255.0

Ensuite on accède à l'interface de l'ONT à l'adresse 192.168.100.1  et de base on peut se logger en user : root   et mot de passe :  admin

Dans l'onglet status puis "optical information" tu peux voir la fourchette de valeurs pour un fonctionnement normal.

Y'a qu'en réception que la valeur n'est pas dans la fourchette. Cependant maintenant que j'ai bidouillé le tout ça semble rentré dans l'ordre... C'est donc surement chez moi le problème...

Paquets : envoyés = 89, reçus = 89, perdus = 0 (perte 0%),

(http://www.speedtest.net/result/7445696969.png)

Bon c'est définitivement mort pour ce soir :D

J'ai rien touché et :

50 packets transmitted, 48 packets received, 4% packet loss

(http://www.speedtest.net/result/7445717461.png)

Les pings sont faits sur le routeur et les tests de débits sur un PC raccordé au routeur.

Même débit en Wi-Fi.

Ok, vu que tu es hors valeurs normales de la fourchette RX, si j'étais toi j'essaierais d'abord de remplacer la jarretière optique : c'est le plus simple même si c'est un peu chiant à se procurer (les vendeurs semblent un peu en profiter sur amazon lol).

Après si c'est un problème de soudure dans la PTO : un ticket s'impose.

C'est de la mono SC APC/UPC c'est bien ça ? Jdois en avoir au boulot...

Pour le PTO j'ai prévu de le déplacer dans mon garage (il arrive actuellement dans mon salon et ça repart en cuivre pour le brassage dans le garage c'est pas pratique) ça sera l'occasion de refaire la soudure.

C'est louche quand même car tout fonctionne à nouveau comme si de rien étais et pourtant ce soir je n'ai rien touché pour que ça merde. Et c'est en bidouillant pour me mettre au cul du converto que ça semble être rentré dans l'ordre... Donc à part la fibre ou le converto lui-même je vois pas.