Connexions vraiment pas jolies jolies, limite inutilisable (epinay sur orge)

Démarré par krougher, 20 Juin 2018 à 19:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La coïncidence serait quand même troublante compte tenu de la qualité du réseau ces dernières semaines :(

Dans le doute j'ai tout rebooté bien que les températures n'étaient pas anormales, j'ai peiné à obtenir une adresse IP et j'ai toujours des pertes de paquets...


Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
    Paquets : envoyés = 35, reçus = 33, perdus = 2 (perte 5%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 2ms, Maximum = 3ms, Moyenne = 2ms

(http://www.speedtest.net/result/7437608774.png)

Si encore on était sur de la fibre à 2 brins jvoudrais bien que ça vienne de ma jarretière mais pour le coup ça pue le souci derrière ma prise quand même...

Si ça persiste, on pourra ouvrir un ticket auprès de l'opérateur d'infrastructure, mais en tout cas, ça ne semble pas général actuellement.

Le problème étant même en direct depuis le routeur qui ping le DNS Google à part un problème de converto ou de jarretière optique je ne vois pas (sachant que je n'ai rien bougé chez moi).


Oui pourquoi, y'a une faille ou un bug connu ? C'est un RT-ACRH17 quasi neuf et à jour (en stable) :s

Citation de: Android91 le 01 Juillet 2018 à 20:19:57
Oui pourquoi, y'a une faille ou un bug connu ? C'est un RT-ACRH17 quasi neuf et à jour (en stable) :s
J'ai entendu dire que les routeurs Asus n'aiment pas la chaleur ???
Je ne sais pas, s'il y a un rapport.

Il est dans mon garage et pas dans un espace confiné et je n'ai aucun souci de ping avec ni avec aucun autre équipement de mon réseau :s

Citation de: Android91 le 01 Juillet 2018 à 20:30:04
Il est dans mon garage et pas dans un espace confiné et je n'ai aucun souci de ping avec ni avec aucun autre équipement de mon réseau :s
¯\_(ツ)_/¯
Je te conseille de contacter le support pour ouvrir un ticket chez Covage

@Android91 Peut-être pourrais-tu essayer de brancher ton pc en direct sur le port éthernet de l'ONT (en n'oubliant pas de modifier l'adresse mac de la carte réseau du pc); ainsi tu pourras mettre hors de cause ton routeur si tuobserves les mêmes symptomes.

@thedark j'ai déjà ouvert un ticket le 20 juin auquel on m'a répondu :

Citation
Bonjour,

Nous rencontrons effectivement ces derniers jours des problèmes en heure de pointe.

Notre équipe réseau met tout en oeuvre pour limite les impacts le plus rapidement possible.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

J'ai relancé le 28 sans réponse.

Je veux bien que ça vienne de chez moi aujourd'hui, mais les symptômes sont les mêmes qu'il y a 10 jours...

@jayrem pas bête, je vais faire ce test mais si je ne pense pas que ça vienne de l'ASUS :)

Citation de: thedark le 28 Juin 2018 à 23:21:51
Le traffic AS20940: Akamai International B.V.,US me parait un peu gros.
C'est mon avis perso. Surtout à 23h22   :o

C'est légitime, y'avait pas un match ?

Akamai qui fait du DDoS, les mêmes Akamai qui vendent une solution anti DDoS...

Citation de: Hugues le 01 Juillet 2018 à 21:46:28
Citation de: thedark le 28 Juin 2018 à 23:21:51
Le traffic AS20940: Akamai International B.V.,US me parait un peu gros.
C'est mon avis perso. Surtout à 23h22   :o

C'est légitime, y'avait pas un match ?

Akamai qui fait du DDoS, les mêmes Akamai qui vendent une solution anti DDoS...
¯\_(ツ)_/¯
Je ne sais pas .

@Android91 : Je ne pourrais pas comparer avant le 20 juin vu que le smokeping a été mis en place à ce moment là. Mais là, depuis hier soir ce n'était pas joli et depuis 18-19h, le graphe est déjà mieux (moins de pertes).
Donc, si le routeur a été reboot à ce moment là, il est possible que le routeur soit un petit peu en cause (sans forcément tout lui mettre sur le dos).


Citation de: jayrem le 01 Juillet 2018 à 20:41:28
@Android91 Peut-être pourrais-tu essayer de brancher ton pc en direct sur le port éthernet de l'ONT (en n'oubliant pas de modifier l'adresse mac de la carte réseau du pc); ainsi tu pourras mettre hors de cause ton routeur si tuobserves les mêmes symptomes.
Bonne idée :)