micro coupure, et reboot de l'ONT

Démarré par anaxim77, 22 Juin 2018 à 15:18:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Depuis que je suis chez Knet, il arrive (en gros une fois tous les 2 mois), qu'il y ait une coupure internet (sans en savoir l'origine). Comme je suis au travail à chaque fois que cela se produit, je ne peux pas savoir le temps de coupure.  Ce que je sais, c'est que je suis obligé à chaque fois de rebooter mon ONT en rentrant chez moi (pas besoin de rebooter la box Knet). Et c'est assez embêtant, car j'ai un système d'alarme dans ma maison, et des cameras de surveillances, et du coup si je pars en vacances je ne peux plus avoir accès à rien. J'ai demandé hier au support Knet, où ils m'ont dit que ce n'était pas normal, régulièrement tout devrait refonctionner sans devoir rebooter. Ceux que je connais et qui ont la fibre (pas par chez moi par contre) n'ont pas le même problème que moi.  Pour les connaisseurs, j'aurai souhaité savoir ce que vous pensez de ce problème, et si effectivement c'est normal ou pas :)

Par avance merci beaucoup

Bonjour,

Suivant l'incident ayant provoqué la coupure, cela arrive que l'ONT soit obligé d'être reboot (et pas que sur celui de Covage).
Il n'y a pas de règle générale.
Ensuite, quand vous partez en vacances, si vous donnez les clés de chez vous à quelqu'un il pourra redémarrer l'ONT si les services ne remontent pas. Il n'y a pas malheureusement de solution à ce problème.
Pour l'alarme, le secours par le GSM est la seule solution vraiment viable.

Citation de: Grégory le 23 Juin 2018 à 10:40:04
Bonjour,

Suivant l'incident ayant provoqué la coupure, cela arrive que l'ONT soit obligé d'être reboot (et pas que sur celui de Covage).
Il n'y a pas de règle générale.
Ensuite, quand vous partez en vacances, si vous donnez les clés de chez vous à quelqu'un il pourra redémarrer l'ONT si les services ne remontent pas. Il n'y a pas malheureusement de solution à ce problème.
Pour l'alarme, le secours par le GSM est la seule solution vraiment viable.

Raconté pas trop je pars en vacances les voleurs savent lire lol

Bonjour merci pour ces infos :)

Le truc bizarre c'est que quand j'ai ces coupures, comme je suis jamais chez moi à ce moment là, j'appelle Knet, afin de savoir s'il y a quelque chose de particulier dans ma ville. Et je suis toujours le seul équipement hors ligne. Quand je rentre chez moi, le voyant internet de la box Knet est rouge, et rien sur l'ONT n'indique de soucis, tous les voyants sont normaux. Je redémarre l'ONT et pouf internet revient. Lors de ces coupures je ne pense pas être le seul à être concerné (quoi que ^^), mais il n'y a que moi qui me retrouve hors ligne ^^' 

Pour mon alarme, elle est 100% connectée, effectivement faudrait que je donne un pass à un voisin, mais bon c'est pas très pratique, ils ne sont pas tous là en même temps ^^, le truc c'est que ça aurait été bien de savoir l'origine de ces coupures ?, c'est peut-être juste des maintenances ou autres, histoire de savoir un peu à l'avance... une tous les deux mois c'est pas énorme, mais si je suis en congés c'est un peu embêtant.