Box Android TV

Démarré par thedark, 27 Juin 2018 à 13:04:39

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Déjà, merci pour cette réponse Vincent et surtout merci du temps que toi ou les membres Knet mettent sur ce forum, afin de répondre à nos questions, etc.

La suite de ma réflexion au sujet de la mibox :

A l'heure ou les services comme Netflix sont cruciaux pour certaines personnes (et c'est très souvent le cas pour les clients early adopter de la fibre optique via Knet ou autre), n'est ce pas un trop grosse concession à faire que de se passer d'un tel pilier du divertissement ott ?

De ce que je vois, la plus grande problématique vient de l'absence des outils techniques qui sont à votre disposition via la box pure, mais en l'absence d'une boxe avec un Netflix fonctionnant sans "bidouille", K-net pousse ses clients à prendre des solutions alternatives (shield et mibox, les posts pullulent sur le forum), donc au final Knet perd quoi qu'il arrive ses outils techniques vu que les clients finissent par ne plus utiliser la boxe Pure.

Je pense que le mieux pour K-Net est de proposer une box type mibox (ou autre, je ne suis pas sponsorisé par eux ahah) avec certification, afin de pouvoir officialiser le support pour Netflix et de travailler autour de cette boxe jusqu'à obtenir le nombre de client suffisant pour remettre en prod une boxe "maison" avec la certification Netflix.

Bonne soirée et joyeux Noël :D

à noter que certains vont plus loin et proposent la shiled
https://www.numerama.com/business/377437-la-nvidia-shield-tv-est-desormais-proposee-dans-une-offre-internet-en-fibre-optique.html
tout en restant à un tarif attractif
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

#197
Citation de: corteg le 26 Décembre 2018 à 08:54:07
à noter que certains vont plus loin et proposent la shiled
https://www.numerama.com/business/377437-la-nvidia-shield-tv-est-desormais-proposee-dans-une-offre-internet-en-fibre-optique.html
tout en restant à un tarif attractif
Heu vous avez posé la même question l'autre jour ?
Vincent avait répondu

Citation de: Vincent O le 23 Mai 2018 à 20:48:18
On y avait pensé, mais à 200€ la box c'est compliqué...

C'est cool de proposer une Shield TV, si c'est derrière c'est un service moyen ça ne change rien.
Kiwi ne propose pas de flux TV , une qualité de perrings moyen cc lafibre.info au prix de 45 euros

Cette impression de déjà vu...

C'était ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,5730.msg73027.html#msg73027

Avec une réponse comme ça :
Citation de: Grégory le 24 Mai 2018 à 23:06:15
Enfin si je comprends bien, l'approche est différente, ils fournissent une Shield nue.. et les clients se débrouillent avec..

K-Net fournit une application, avec les flux qui nous sont propres... Et libre aux clients de mettre d'autre chose dessus.

Pensez quand même à la majorité des gens qui veulent juste regarder la TV, qui n'y connaissent absolument rien et qui veulent juste que "ça marche" en branchant.

Ca a déjà été abordé ailleurs sur ce forum.

Celui qui veut faire autrement, rien n'est fermé, qu'il "bidouille" ou qu'il achète son propre matériel.

C'est comme Netflix, ya des pages et des pages et des pages à ce sujet, un jour ça marche, le lendemain non. Désolé les gars on tourne en rond, j'ai installé une APK fournie par un utilisateur sur ce forum il y a plusieurs mois et elle marche depuis le début (j'ai remis le lien dans le topic en question hier).
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Arf, on a presque la même source, à une page près thedark !
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Pour le prix de la shield je suis tout à fait d'accord, ça reste cher, la mibox fait très bien le boulot à ce niveau

Citation
Pensez quand même à la majorité des gens qui veulent juste regarder la TV, qui n'y connaissent absolument rien et qui veulent juste que "ça marche" en branchant.

Je pense que la majorité des gens qui viennent sur un fournisseur d'accès alternatif pour de la fibre en "early access" sont plus des clients "netflix" que "tv", dans le sens ou ils veulent profiter du potentiel de la fibre avec des contenus 4k (quasi inexistant sur la TV classique) alors que populaire sur Netflix.

Au début, peut-être. Vu le déploiement, je pense que ce n'est plus la majorité. Vous n'avez qu'à vous rendre à une ou deux réunion d'info dans des zones ou l'ADSL est au ras des pâquerettes et voir les gens franchir le cap de la fibre sans pour autant être des geeks ou accros à Netflix.

Citation de: coupaul le 26 Décembre 2018 à 16:39:36
des gens qui viennent sur un fournisseur d'accès alternatif pour de la fibre en "early access" sont plus des clients "netflix" que "tv", dans le sens ou ils veulent profiter du potentiel de la fibre avec des contenus 4k (quasi inexistant sur la TV classique) alors que populaire sur Netflix.
Ces gens là doivent donc maitriser un minimum la chose et l'installation d'1 APK ne devrait pas les effrayer.

Contrairement à Mme Michu qui demande juste à avoir Internet, le téléphone et la TV bref, les services de base, qui marchent tout seul sans avoir besoin de télécharger/installer/bidouiller je ne sais quoi.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

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L'exemple de Mme Michu n'est plus autant valide qu'avant et le sera de moins en moins dans la mesure ou les générations défilent, par exemple mes parents qui ne sont pas du tout technophiles voir même l'inverse technophobes, n'arrivent pas à passer une soirée sans Netflix, dans la mesure ou les gens s'orientent de plus en plus vers les services, ça me semble important (les stats d'audience, parlent pour eux).

Citation de: coupaul le 26 Décembre 2018 à 17:07:33
L'exemple de Mme Michu n'est plus autant valide qu'avant et le sera de moins en moins dans la mesure ou les générations défilent
Certes, mais ça laisse encore un peu de temps, d'autant plus que les "jeunes générations" s'en sortent très bien pour s'équiper différemment ou "customiser" un produit.

Citation de: coupaul le 26 Décembre 2018 à 17:07:33
mes parents qui ne sont pas du tout technophiles voir même l'inverse technophobes
Les miens non plus, et mon grand père encore moins bien qu'il se débrouille pas mal pour un octogénaire ++. Raison de plus pour ne pas les oublier. Si le jeune génération sait/saura s'adapter, il n'est pas forcément de même pour nos anciens.
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Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: av13 le 24 Décembre 2018 à 15:39:39
Et cela depuis 2015... avec le même matos..
Toujours au top et toujours à jour.. Obsolescence programmé n'existe pas chez la Shield!
Ce qui est impressionnant, c'est ce qu'ils ont réussi à en tirer grâce à Nintendo, c'est tout de même très impressionnant.

Citation de: Makina le 31 Décembre 2018 à 16:23:23
Citation de: av13 le 24 Décembre 2018 à 15:39:39
Et cela depuis 2015... avec le même matos..
Toujours au top et toujours à jour.. Obsolescence programmé n'existe pas chez la Shield!
Ce qui est impressionnant, c'est ce qu'ils ont réussi à en tirer grâce à Nintendo, c'est tout de même très impressionnant.

Je trouve qu'on en a pour son argent car une box Android tjs au top 3.5 ans après sa sortie c'est TRÈS rare...

La shield tv est aussi une bonne machine pour émuler les veilles consoles.

Déjà plus de trois ans la Shield  :o

chapeau.


Elle à l'air belle !