qualité image k-tv sur pure

Démarré par ericpointcom, 05 Juillet 2018 à 10:35:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bonjour,

je rencontre également des problèmes avec la pure fraîchement installée.
comme il y a aussi une ps4 sur la tv, j'ai rajouté un mini switch D-link pour distribuer la connexion.
la ps4 annonce un debit de 680 Gb/s,
le voyant de la liaison switch <=> reseau est vert donc je suis en gigabit
le voyant de la liaison switch <=> ps4 est vert donc je suis en gigabit
le voyant de la liaison switch <=> pure est orange, donc liaison en 10/100 Mb/s

j'ai interverti les câbles rj45 , le résultat est le même les débits et voyant restent les mêmes.
on a l'impression que le boitier pure ne communique pas en gigabit...

ensuite, le flux video est bizarre...
sur k-tv la qualité de l'image est bonne, j'ai toutes les chaines mais lors d'actions rapides, par exemple un paysage qui défile en arrière plan, l'image est saccadée.
ce n'est pas du freeze, mais bien de la saccade.
YouTube plante quasiment a chaque fois.
toutes les applis sont a jour.
j'ai alors installé molotov pour tester une autre appli de streaming et là tout fonctionne a merveille.
donc le probleme viendrai de l'appli k-tv sur la pure ?
le boitier pure est il sensé être reconnu comme un périphérique gigabit ou fast ?
j'ai passé les paramètres en qualité sd et image en 740 dpi (je crois)
c'est pareil.

y a t'il un moyen de tester le débit du boitier pure ? peut on y installer par exemple nperf ?

c'est mon premier boitier tv android, de decouvre ! :D

Juste pour te répondre sur un point: A part la shield de N'Vidia, tous les autres box android TV ou android "normale" sont en fastethernet soit 100Mb/s ce qui en passant est très largement suffisant pour un flux 4K...

#2
Bonjour, merci de m'éclairer sur ce point.
Je pensais que tout le matériel fourni était en gigabit donc cela m'inquiétais un peu lol

#3
Bonjour à tous,

Mon expérience récente de KTV (abonné depuis 3jours...) est qu'il faut bien paramétrer la résolution et le mode HDMI dans le menu "TV Settings", en particulier en fonction du flux vidéo et du mode "fluidité" de la TV. Cela permet d'éviter des saccades.

Dans mon cas, TV 4K LG supportant 50Hz ou 60Hz avec interpolation d'image 100Hz ou 120Hz, j'avais déjà remarqué sur la Freebox Revolution que le mode 1080i 50Hz était celui de référence pour les chaînes de la TNT française due à l'entrelacement présent dans le signal d'origine.
Un passage en 1050p ou en 60Hz sur la Freebox donne de légères saccades que la TV ne sait pas correctement gérer, avec l'impression de saccade sur des travellings longs. Pour mes vidéos perso, et selon le flux, je pouvais passer en 1080p50Hz pour une légère amélioration de l'image, mais au final le 1080i 50Hz reste le plus polyvalent.

Sur la KTV, j'ai remarqué le même phénomène. Par défaut la box se mets en résolution max, soit 4K sur ma TV, mais cela donne des saccades visibles pour l'œil averti. Les menus de la box sont aussi impactés. En passant en 1080p 50HZ, alors cela améliore nettement la fluidité globale dans la navigation des menus, mais pas pour les chaînes TNT française. En passant en 1080i 50Hz, il y a encore parfois des saccades (le soir en particulier peut être due à un problème sur les serveurs qui saturent), mais je vois beaucoup moins de problèmes.
Curieusement les chaînes suisses (quand elles sont captées en HD, ce qui reste aléatoire d'après mes essais...) sont toujours bien fluides quelque soit le mode choisi. Le flux d'origine ne doit pas être entrelacé pour ces chaînes ?

Par ailleurs, j'ai constaté aussi que la "stabilité" de la box dépendait du fait qu'on quitte proprement les applications en cours via la touche "Retour" et non en appuyant sur le bouton "Home" d'Android. A priori les applications gardent le flux ouvert quand elles sont mises en tâche de fond et le fait de passer sur une autre application comme par exemple le Replay ou Molotov ne va pas le fermer. Ensuite si on revient sur KTV, cela plante aléatoirement (cercle qui tourne).
Mon conseil : toujours utiliser la touche "Retour" pour quitter les applications K-Net.

Petite note, regardant le match France - Uruguay sur ma Box Pure : j'ai pu vérifier qu'en passant à une résolution HDMI en 25Hz, je n'ai plus aucune saccade (Mode 4k2k@25Hz sur ma TV), alors que quelque soit les modes 1080i ou p @50Hz ou @60Hz il y a encore quelques saccades.
Peut être juste un problème dans le decodage du flux et le passage vers la résolution de l'écran dans l'appli KTV ?

Citation de: njz3 le 06 Juillet 2018 à 16:38:12
Petite note, regardant le match France - Uruguay sur ma Box Pure : j'ai pu vérifier qu'en passant à une résolution HDMI en 25Hz, je n'ai plus aucune saccade (Mode 4k2k@25Hz sur ma TV), alors que quelque soit les modes 1080i ou p @50Hz ou @60Hz il y a encore quelques saccades.
Peut être juste un problème dans le decodage du flux et le passage vers la résolution de l'écran dans l'appli KTV ?

Vous pouvez essayer RTS 2 regarder pour le match ? Les chaînes RTS sont transmises en progressif, pas entrelacé.

#6
Pour les chaines suisses, cela marche nickel en 1080p 50Hz mais saccade en mode 1080i ou à @25Hz. Du coup je jongle de résolution quand je passe des chaines FR vers CH.

#7
La qualité des chaines suisse sur l'application KTV est plutôt propre. (12 Mega selon mon LibreNMS)
Par exemple chez SWISSCOM (6 Mega)
http://digitalbitrate.com/dtv.php?mux=SWI&pid=8004&sec=0&live=113&lang=en&af=1

#8
Pour en revenir sur le décodage des flux entrelacés. Savez vous si la box Pure est à base de soc AMLogic ?
On trouve sur le net des exemples qui indiquent que le décodage par Android Live Channel est pas top sur ces box.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=330101

Les flux Suisses fonctionnent sans soucis sur Live Channel, comme Vincent indique qu'ils sont en p, je pense que cela fait la différence.
Sur PC avec VLC, tous les flux sont décodés parfaitement, y compris les flux entrelacés. Le problème pourrait donc venir du décodage hardware réalisé par Live Channel sur cette plateforme.



#9
Citation de: njz3 le 07 Juillet 2018 à 17:48:41
Pour en revenir sur le décodage des flux entrelacés. Savez vous si la box Pure est à base de soc AMLogic ?
On trouve sur le net des exemples qui indique que le décodage par Android Live Channel est pas top sur ces box.
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=330101

Les flux Suisses fonctionnent sans soucis sur Live Channel, comme Vincent indique qu'ils sont en p, je pense que cela fait la différence.
Sur PC avec VLC, tous les flux sont décodés parfaitement, y compris les flux entrelacés. Le problème pourrait donc venir du décodage hardware réalisé par Live Channel sur cette plateforme.
Les flux VLC ne sont pas les mêmes que les flux KTV.
Les flux KTV sont propre à K-NET.
Les flux VLC ne sont pas propre à K-NET mais de la captation du réseaux SIEA

Une petite image de la captation K-NET https://forum.caps.services/index.php/topic,3155.msg72497.html#msg72497

Après je ne sais pas s'il y a un rapport  ???

Bonjour ma box Pure se fixe sur Youtube plus moyen de retour sur télécommande rien seule manière de sortir la maison et arrêt forcé. Déjà redémarré la box rien débranché même résultat, en wifi ou en rj45 même résultat qui à une solution merci

Citation de: njz3 le 07 Juillet 2018 à 17:48:41Pour en revenir sur le décodage des flux entrelacés. Savez vous si la box Pure est à base de soc AMLogic ?

Oui, on en parlait un peu plus tôt dans un thread concernant les Xiaomi Mi Box, qui ont le même soucis :
https://forum.caps.services/index.php/topic,5829.msg74767.html#msg74767

La façon la plus simple de voir le problème est de mettre la chaîne Arirang et comparer leur logo inscrusté (en haut à gauche dans la vidéo) avec une Shield ou VLC, c'est flagrant.

Citation de: njz3 le 07 Juillet 2018 à 17:48:41Le problème pourrait donc venir du décodage hardware réalisé par Live Channel sur cette plateforme.

Le bug est dans l'implantation de mediacodec fournie par Amlogic, qui est utilisé entre autre par le Live Channels.
Des logiciels plus anciens, utilisant encore amcodec (à la place de mediacodec) ne sont pas impactés.

L'image hd est tellement mauvaise ou décodeur qui suit pas mais pendant la coupe du monde de football sur TF1 la balle disparaît souvent de l'écran !!!

Toujours sur la qualité du décodage de la Pure.
J'ai mes films sur un mini NAS à base de raspberry branché en filaire sur l'Icotera. Tout fonctionne correctement et le visionnage est parfait sur Kodi/Kdmc sur une autre box Android à qlq dizaines d'euros (aliexpress...), ainsi que sur ma TV LG et sur mon ancien freebox player.
Sur la pure, j'ai installé Kodi et là je constate les mêmes problèmes que sur le visionnage de chaine, avec des saccades à répétition sur les films, en particulier quand il s'agit d'animation. La Pure ne semble pas au niveau côté support logiciel pour le décodage, c'est bien dommage pour l'image de marque de K-Net.
Espérons que le sous-traitant réagisse !

Citation de: njz3 le 08 Juillet 2018 à 12:51:07
Toujours sur la qualité du décodage de la Pure.
J'ai mes films sur un mini NAS à base de raspberry branché en filaire sur l'Icotera. Tout fonctionne correctement et le visionnage est parfait sur Kodi/Kdmc sur une autre box Android à qlq dizaines d'euros (aliexpress...), ainsi que sur ma TV LG et sur mon ancien freebox player.
Sur la pure, j'ai installé Kodi et là je constate les mêmes problèmes que sur le visionnage de chaine, avec des saccades à répétition sur les films, en particulier quand il s'agit d'animation. La Pure ne semble pas au niveau côté support logiciel pour le décodage, c'est bien dommage pour l'image de marque de K-Net.
Espérons que le sous-traitant réagisse !
C'est une box non Android TV ?