[Résolu] [Panne] 77/Covage / 08/07/2018

Démarré par thongor, 08 Juillet 2018 à 10:00:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Bub77 le 08 Juillet 2018 à 12:03:51
La zone de Presles en Brie connectée à Liverdy est également impactée depuis ce matin à 9h42 à peu près. Lien UP (boitier fibre 4 led vertes) mais pas d'IP attribuée par K-NET

Eric
Pareil a condé 77450 4 led vertes et plus d'ip

J'imagine que même si le service client n'est pas disponible le Dimanche, il y a des astreintes et des services de monitoring. Je suis un nouveau client donc c'est un bon test ;-) et pas mécontent d'avoir utilisé le load balancing d'ISP et conservé Free pour le moment....

A suivre donc

Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.

Citation de: ast3rion le 08 Juillet 2018 à 12:45:54
Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.

C'est clair, j'ai les mêmes problèmes.

Il semblerait qu'SFR vienne proposer une offre sur le réseau Semafibre77. Dès qu'il sont en place j'y vais. La force d'un "gros" c'est quand même plus rassurant.

J'ai tout tester... Sfr, Bouygues, Orange, numericable, free et maintenant k-net via covage cela étant récent tout ce que je peux dire c'est qu'ils sont sympathiques quand on les a au tel, et mon problème précédent étant une fibre coupé cela a prit 2 jours ce qui est plutôt pas mal... Je me souviens encore de mes 6 semaines de déconnexion free....

Des pannes, cela arrive partout. l'avantage chez K-Net, c'est qu'ils sont plus accessibles  ;D

Citation de: Hugues le 08 Juillet 2018 à 12:56:09
Des pannes, cela arrive partout. l'avantage chez K-Net, c'est qu'ils sont plus accessibles  ;D

Je confirme mais il y a aussi un désavantage: ils sont dépendants de la (bonne ou mauvaise) volonté de l'OI...

Citation de: pn10000 le 08 Juillet 2018 à 12:51:02
Citation de: ast3rion le 08 Juillet 2018 à 12:45:54
Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.

C'est clair, j'ai les mêmes problèmes.

Il semblerait qu'SFR vienne proposer une offre sur le réseau Semafibre77. Dès qu'il sont en place j'y vais. La force d'un "gros" c'est quand même plus rassurant.
Et comme ça, vous pourrez aussi goûtez à la force de leur inaction fasse aux problemes, ainsi qu au service client inexistant.

Depuis combien de e temps êtes vous chez knet?

Citation de: ast3rion le 08 Juillet 2018 à 12:45:54
Bonjour,
Idem sur faremoutiers...
Je me suis abonné il y a 1 mois et je commence à le regretter. Que de problèmes de déconnexion à répétition !
Sans compter les problèmes de débit...
Bonne journée à tous.
Citation de: pn10000 le 08 Juillet 2018 à 12:51:02
C'est clair, j'ai les mêmes problèmes.
Il semblerait qu'SFR vienne proposer une offre sur le réseau Semafibre77. Dès qu'il sont en place j'y vais. La force d'un "gros" c'est quand même plus rassurant.
Si le problème vient de covage comme ça semble être le cas en ce moment vous serez également impacté.
Si le problème vient de sfr, préparez vous à des semaines sans internet, c'est pas le pire service client pour rien.
Citation de: gillejeu le 08 Juillet 2018 à 12:56:57
Je confirme mais il y a aussi un désavantage: ils sont dépendants de la (bonne ou mauvaise) volonté de l'OI...
Comme tous les fai sur des RIPs.

Vous dites que le souci vient de Covage, pourtant ce que j'en ne comprends pas c'est pourquoi le lien avec le boîtier fibre est up lui.

Il n'y a donc vraiment pas d'astreinte chez K-net ?

Citation de: JulienD le 08 Juillet 2018 à 13:13:15
Vous dites que le souci vient de Covage, pourtant ce que j'en ne comprends pas c'est pourquoi le lien avec le boîtier fibre est up lui.
Parce qu'il y'a tout un réseau L2/MPLS après ta fibre, qui transporte et aggrège les liens vers Paris.

En tout cas la mise en place d'un site covage concernant les incidents réseau pour tout les fai me semble nécessaire
ce n'est pas de vouloir proposer la fibre il faut aussi mettre les moyens pour les abonnés d'être informé en temps réel.. Nous ne sommes plus à l'époque où il fallait attendre le journal du matin, Internet aujourd'hui est indispensable pour bien des choses,... Impôts, parcours sup, nos banques... Tout ce fait en lignes de nos jours..... Ha qu'il serait bon que les oi, fai tout ce que vous voulez soit impactés financièrement en cas de rupture de service, d'ailleurs pour info le service pro de k-net n'est pas joignable non plus......

Je suis totalement d'accord...
Je trouve ça dingue qu'il n'y ai pas d'astreinte, que ce soit du côté de Covage ou K-Net le problème est le même, nous n'avons pas accès au service que nous payons.

Je suis moi même d'astreinte ce week-end pour ma boîte... heureusement que j'ai de la 4G sinon j'aurais eu de gros problème avec mon employeur nos clients...

Bonjour,

On attend des informations de Covage.

Et pour répondre aux questions (je n'ai pas tout lu), si il y a bien une astreinte chez nous et chez Covage.