Auteur Sujet: [Résolu] [Panne] 77/Covage / 08/07/2018  (Lu 2056 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Olipasnet

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Re : [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #75 le: 08 Juillet 2018 à 16:38:48 »
Ca fonctionne à nouveau, bonne fin de week-end.
Olivier de PRESLES dans le 77

Hors ligne Bub77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Re : [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #76 le: 08 Juillet 2018 à 16:42:45 »
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.

Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.

Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.

Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))

Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.

Bon surf à tous.

Hors ligne thedark

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 901
  • Réseau Covage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #77 le: 08 Juillet 2018 à 16:44:50 »
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.

Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.

Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.

Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))

Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.

Bon surf à tous.
Il y a eu une communication de K-NET.
Chez les autres FAI, ils ont eu aucune information.
Par exemple, chez videofutur aucune information :)
« Modifié: 08 Juillet 2018 à 16:46:58 par thedark »

Hors ligne Hugues

  • Modérateur Global
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1260
  • Expert Ingénierie Réseau
    • Voir le profil
Re : [Résolu] [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #78 le: 08 Juillet 2018 à 16:44:56 »
Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients.
Aucun opérateur Grand Public ne communique sur ses pannes, sauf quelques petits (Coriolis, K-Net...)

Je bosse pour un FAI Entreprise, ca n'a rien a voir. On a des SLAs et des GTR a tenir, evidemment qu'on communique dans ce cas :)

Bref, rien de choquant a mes yeux, même si un site 'status' serait appréciable en effet.

Hors ligne PHN77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : [Résolu] [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #79 le: 08 Juillet 2018 à 17:26:53 »
Idem cela remarche

Hors ligne balafoine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #80 le: 08 Juillet 2018 à 19:12:04 »
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.

Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.

Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.

Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))

Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.

Bon surf à tous.

Plutot d'accord.

ça remarche ici aussi.

Merci pour le topic, ça m'a permis de découvrir le forum  :D

Hors ligne Grégory

  • Équipe K-NET
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1228
  • Technicien
    • Voir le profil
Re : [Résolu] [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #81 le: 08 Juillet 2018 à 19:13:54 »
C'est effectivement rétabli mais on n'a pas d'informations sur l'origine de la coupure.

Désolé pour la gêne occasionnée.

Hors ligne Stan77

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [Résolu] [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #82 le: 08 Juillet 2018 à 21:04:14 »
Merci pour ta presence Gregory 💪

Hors ligne marrc67

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 106
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #83 le: 09 Juillet 2018 à 10:15:40 »
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.

Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.

Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.

Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))

Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.

Bon surf à tous.
Il y a eu une communication de K-NET.
Chez les autres FAI, ils ont eu aucune information.
Par exemple, chez videofutur aucune information :)

Salut pour Vidéo Futur laisse tomber, une copine a pris Vidéo Futur elle a eu un problème après deux jours, elle n'a pas réussi à les joindre je lui ai dit de passer par Rosace Altitude Infrastructure (OI) en Alsace l'après midi trois interlocuteur de Vidéo Futur au téléphone sa fait bizarre si il faut demander l'OI pour les joindre.  ;)
Opérateur d'infrastructure : Altitude Infrastructure (Rosace)

Hors ligne Nh3xus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 400
  • Réseau Tutor 57 Deux Sarres
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Panne] 77/Covage / 08/07/2018
« Réponse #84 le: 09 Juillet 2018 à 10:46:27 »
Pour info, la panne est généralisée a tous les FAI.

Je planche pour une coupure fibre sur le lien remontant vers Paris.

Bref, inutile de poster ici, inutile d'appeler K-Net, ca ne servira a rien vu que ce n'est pas de leur ressort.

Pas totalement d'accord. Nous sommes clients de K-Net et K-Net de qui ca veut. En temps de prestataire de service pour nous, c'est K-Net qui est responsable de la communication vers ses clients. Si dans ma boite je devais répondre à mes clients qu'ils se débrouillent avec nos ISP à chaque panne, cela ne passerait pas :-))

Je suis nouveau client et j'ai choisi K-Net pour les bons côtés. Et la qualité de la communication n'est clairement pas impressionnante pour ce premier incident.

Bon surf à tous.

Clairement, si tu veux une stabilité à toute épreuve, il n'y a rien de mieux qu'un contrat avec pro qui te propose un accès dédié sur une route optique séparée du reste.

Cela pose quand même quelques soucis :

- C'est beaucoup plus cher
- Certains FAI même pour les pro ont tendance à te mentir au niveau de la garantie des chemins séparés ;)
Nothing to see here.