74 (Haute-Savoie) - Commune de Collonges Sous Salève (74160)

Démarré par cartman, 09 Juillet 2018 à 18:23:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Suite à l'annonce de l'arrivée de la fibre par le Syane (et indirectement COVAGE) sur les communes proches de Saint-Julien, y a t il déjà des fibrés par KNET sur ces communes ?

Je viens d'effectuer les démarches pour avoir un abonnement KNET 1Gbps et je me heurte bien sûr aux histoires de copropriété dans une résidence ...

J'ai mis en relation mon Syndic, KNET et un "médiateur" et je me demande combien de temps cela peut prendre entre le moment ou la convention est acceptée par le Syndic et la réalisation du PTO dans l'immeuble (par COVAGE ou sous-traitant ?) ?





J'en profite aussi pour demander s'il faut préparer quelque chose dans l'appartement.

J'ai l'arrivée de mon câble ADSL au tableau électrique.
Est-ce que la fibre arrivera ici avec un boitier optique ? si oui je n'ai pas de prise électrique dans le tableau pour alimenter ce boitier (un comble puisque c'est un tableau électrique). Puis un câble RJ45 jusqu'à mon routeur ? (Synology RT2600ac dans mon salon)

Sinon est-ce que la fibre ira jusque dans mon salon, là ou se situe la 1ère prise ADSL ? Puis relier à un boitier optique, puis convertit en RJ45 jusqu'à mon routeur ?

C'est pour savoir si je peux déjà tirer un câble RJ45 blindé dans la gaine.

Merci pour les infos :)

Je me réponds à moi-même :

- Côté Syndic, ils ont bien eu la demande de l'opérateur d'infrastructure, accord à présenter à la prochaine Assemblée Générale du Syndic qui se déroulera en Juin 2019 !
Un comble, en sachant le temps de déploiement de la fibre prends déjà du temps, l'anticipation des syndics auraient pu être pris en compte pour les locataires/copropriétaires.
La fibre est donc éligible uniquement aux particuliers ayant une maison dans des délais plus raisonnable ...

- Second point, j'ai adapté mon tableau électrique et ajouter une prise électrique pour recevoir le boitier optique, et profiter pour passer des cables RJ45 (Cat.6) et poser aussi un switch.

Bref ... RDV en juin 2019 pour profiter de la fibre avec K-Net.

#3
Bonjour,

Si jamais tu n'avais pas eu de réponse à la question "Est-ce que la fibre arrivera ici avec un boitier optique ?" :
- La fibre empruntera sans doute la même gaine que celle de la téléphonie (ADSL), sauf si tu as déjà une gaine en attente pour cela.
- Le câble fibre (assez épais et gainé) externe arrive dans un boitier de raccordement fibre, qui n'a pas besoin d'alimentation électrique. Il est juste là pour relayer le signal lumineux.
exemple boitier
- Ensuite, en sortie du boitier de raccordement, tu as une fibre (SC-APC) qui arrive jusqu'à l'ONT, qui lui a besoin électricité. A la sortie de ce dernier, le cable RJ45 qui sera la liaison WAN.

Tu sembles avoir déjà tout préparé, courage pour l'attente maintenant !

Citation de: cartman le 31 Août 2018 à 11:05:23
- Côté Syndic, ils ont bien eu la demande de l'opérateur d'infrastructure, accord à présenter à la prochaine Assemblée Générale du Syndic qui se déroulera en Juin 2019 !
Un comble, en sachant le temps de déploiement de la fibre prends déjà du temps, l'anticipation des syndics auraient pu être pris en compte pour les locataires/copropriétaires.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez demander une AG exceptionnelle à ce titre. Si vous êtes locataire, vous pouvez essayer de voir avec le propriétaire.
C'est dommage d'attendre prêt de 10 mois pour signer un papier (en gros).

Bonjour,

Merci pour les réponses, je n'ai pas reçu de notifications ...  :-[

Je suis locataire, vu avec le propriétaire, la présidente du syndic, le syndic, les voisins etc ... Bref c'est mort. Attendre Juin 2019 !
J'ai l'impression que je suis un ovni pour eux !

Sinon tout est effectivement prêt dans l'arrivée au tableau électrique pour accueillir cette fibre, j'espère d'ici la fin de l'année prochaine.

Heureusement que je suis en VDSL avec Free (environ 30 Mb) sinon j'aurais investit dans une agrégation avec modem 4G !


Octobre 2019, soit 15 mois plus tard j'ai enfin la plaque du Syane dans ma résidence !
J'attends le retour de Knet pour la suite des étapes.

Prise de contact avec K-Net qui attends encore des opérations de mise à disposition de la fibre dans la résidence par Covage ... impossibilité d'obtenir un délai !
C'est vraiment une course de fond l'arrivée de la fibre !

Bonjour,

1er jour de l'année de 2020 !
Çà avance doucement, boitier de raccordement installé à l'étage en dessous du mien, ainsi que le nouvel espace Knet avec l'attribution d'une adresse IP, un numéro de téléphone ... Ca approche mais pas de retour officiel de Knet encore !


--> RDV avec Stratel pour poser la fibre enfin dans mon appartement le 26 Mars (pendant le confinement, surprenant mais pratique)

Fibre installée et opérationnelle depuis 14h30 par les techniciens !
MAC Address du routeur synology ajouté par téléphone, reboot et ca fonctionne  :)

A moi les joies du gigabit  8) presque 2 ans plus tard !






J'ai fini de configurer mes périphériques à domicile et je tombe sur ce test de débit. J'ai bien commandé l'offre Pulse et je vois dans ma console KNET mon forfait 1 GB.

Est-ce normal ?

#14
Ça peut venir de chez vous.
Veuillez suivre ce tuto et nous montrez les résultats. (Vous pouvez donner les caractéristiques du PC)