Configuration SPA 112

Démarré par Punchky, 21 Avril 2014 à 15:45:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Je tente désespérément de faire fonctionner mon Cisco SPA112. Les leds power et internet sont vertes et fixes et quand je décroche le téléphone la diode verte correspondante s'allume bien (elle clignote). Je compose le numéro mais je n'ai pas de tonalité. J'ai fais des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à mon problème. Le SPA 112 est sur le port 4 du routeur et non sur celui réservé pour la TV, de plus il est bien reconnu par le routeur.
Je suis preneur pour toute idée ou piste car là je sèche...  :-\


tu as redémarré ton routeur en premier et ton SPA en second ?

Votre ligne n'était pas paramétrée pour se configurer au branchement du SPA. Je viens de modifier ça. Redemarrez le ou attendez 17h47 (heure de prochaine vérification).
Quand le SPA va prendre sa config, il va redémarrer 2 fois (car màj du firmware).

Dès que la diode phone 1 s'allume en fixe comme les deux autres, c'est que le boîtier est correctement configuré.

La ligne est à priori bien UP maintenant

Ça marche parfaitement  :)

Merci pour ce service ultra rapide Damien et un jour férié en plus. Je n'ai jamais vu une telle réactivité concernant un FAI et je suis vraiment content d'avoir pris K-net.

Bonne fin de journée


Ps : merci Nico_S pour ta réponse et j'avais fais divers essais de reboot.

Bonjour,

Même soucis que la personne du topic, j'ai acheté un SPA 112 branché sur un routeur NetGear X7800 mais je n'arrive pas a le faire fonctionné malgré le tuto sur le site de k-net.
Faut-il activer quelque chose ?

Merci de votre réponse