Possible de remplacer l'application KTV fournie de base ?

Démarré par tselontan, 04 Janvier 2019 à 17:31:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Je trouve l'application de TV founie par K-NET peu stable (elle plante régulièrement, le timeshift ne fonctionne pas, le replay uniquement si on passe par le réseau "Suisse" :-( .....mais dans ce cas la numérotation des chaines est alors modifiée,....

Je me demandais si il est possible d'installer via Google Play (ou bien un APK récupéré ailleurs) une autre application qui soit peut-être meilleure, tout en restant pilotable avec la télécommande fournie ;-)

Je pourrais installer une autre box Android TV mais je n'ai pas envie de me compliquer la vie et je regarde d'abord ce qu'on peut faire avec la box actuelle ;-)

MErci pour votre aide et vos avis  8)

Dire que l'apk plante est un peu fort. Depuis la nouvelle version il n'y a plus de plantage et cela fonctionne parfaitement.
Le replay fonctionne si localisation suisse, donc également pas de soucis.
L'apk KTV Alpha, régulièrement mise à niveau fonctionne également parfaitement et permet de classer les chaines.
Donc si vous avez des problèmes, je dirais qu'il faudrait voir si votre apk KTV est à jour.

Je l'ai fait avec le support K-NET, déjà 3 fois : l'appli est bien à jour (et n'est-elle pas en OTA en plus ? Elle devrait de toute façon se mettre à jour automatiquement ;-) )

Pour que ca ne plante pas, je suis obligé en fait d'éteindre complètement la box à chaque fois, et de me passer donc du mode veille. Le problème en faisant ça, c'est que je me retrouve alors dans le menu de base de la box, et non plus sur les chaines de télé.

De plus, le rédémarrage de la box+télé+barre son prend alors 45 secondes (au lieu de 5 à 10 secondes sinon).

Et je confirme que j'ai encore très souvent un beau rond vert "tournant" qui s'affiche, avec l'image qui se fige. Et là, très souvent, il n'est plus possible de faire quoique ce soit :-(

Et il y a encore d'autres petits soucis, rien de bien grave à chaque fois, mais qui au final font une "expérience utilisateur" pas super (il ne faut pas oublier que si nous sommes ici un peu "geek", ce n'est pas le cas de tous les utilisateurs de la maison, en tout cas chez moi) : j'ai une femme, un enfant de 9 ans et pour eux, allumer la télé doit être facile : on appuie sur le bouton, on tombe sur la télé et on peut changer les chaines ;-). Parmi ces soucis :

  • Le mode veille qui donc marche très mal et fait planter la box (ou tout du moins l'appli TV
  • Le TimeShifting qui ne marche pas
  • Le replay qui ne marche qu'avec le réseau Suisse mais dans ce cas on perd la numérotation classique des chaines
  • L'impossibilité de valider certains changements dans le menu de config : j'essaie depuis plusieurs jours de faire que la box se mette sur la ligne des applications quand on va dans le menu : il accepte ma demande mais quand je quitte la config et que je reviens.....ce n'est pas pris en compte

Encore une fois, rien de bien grave au final, c'est juste éervant à la longue et pas agréable à utiliser :-(

D'où ma question sur la possibilité d'essayer une autre application.

Et bien je mettrais quand même l'apk à jour, désinstaller et re-installer, vider le cache également.
Ensuite j'essayerai (télécharger)la nouvelle apk test alpha qui permet de classer les chaines et encore beaucoup plus.
Ensuite je redémarre la pure par débrancher du secteur.
Ensuite je ne coupe jamais la Pure, elle est toujours sous tension, et je n'ai aucun soucis et il suffit d'allumer la TV que la dernière chaine regardée est visible. Si jamais elle est figée, juste changer de chaine et cela revient.
Ensuite sur les autres TV il y a des MiBox pour les vieux seniors et une Shield pour les petits.

Merci, je vais essayer ce que tu m'indiques :)

Je trouve l'apk de l'application alpha directement sur Play Store ?

Cette nouvelle appli règle aussi le problème du TimeShift ?

Oui, uniquement testé sur la MiBox.
L'apk est sur le store et vous pouvez avoir les deux d'installées et sauter de l'une à l'autre en cas de pb.

CitationCette nouvelle appli règle aussi le problème du TimeShift ?
L'option est bloqué pour tout le monde. ( Aucune date pour son retour)

Sinon l'application KTV, aucun problème. Peu de personnes se plaint avec la version 2

perso rien a dire ... ca marche bien avec ou sans la version alpha !

@M@rco123 :

Tu n'as aucun des problèmes que je rencontre ?

Comment as-tu fait pour régler la numérotation des chaines sir tu utilises le Replay en passant par la Suisse ? Le truc m'intéresse :)

Et tu arrives aussi à modifier la config concernant le applications affichées par défaut ?

bah je comprend pas ta question ...
Le replay, tu ne règles pas ta numérotation .
Tu peux juste la régler sur l'ordre des chaine en direct . Ceci avec la version alpha .
Pour les appli affichées par défaut, tu passes par le setting de la box, tu les effaces .
Pour les notification tu as aussi dans ce même setting le menu " notifications "