Portabilité / Auto-provisioning

Démarré par nicco32, 27 Juillet 2018 à 22:18:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

nouvel abonné K-Net, j'ai demandé la portabilité de mon numéro chez mon ancien FAI vers K-Net.
Prévu pour aujourd'hui le 27/07, tout c'est bien passé puisse que j'ai reçu tour à tour un mail de mon ancien FAI puis de K-Net que la portabilité était OK.

J'ai acheté un Gigaset C530IP chez K-Net, qui d'ailleurs m'a été livré à la vitesse de l'éclair, que j'ai branché sur mon routuer et c'est là que j'aimerai avoir quelques explication sur la configuration.
A priori je peux profiter de l'auto-provisionning, puisque matériel acheté chez K-Net et mon compte à l'air d'être configuré comme tel puisque dans la parie mot de passe SIP il est indiqué "Cette ligne est configurée automatiquement sur votre équipement téléphonique"

J'ai déjà redémarré la base mais sans succès. Faut-il attendre 24/48H pour que la configuration soit injecté automatiquement, faut-il faire une action particulière ou bien contacter le support pour qu'il initialise un paramètre.

Nicolas.

#1
Salut , je ne sais pas comment fonctionne l'Auto-provisioning chez K-NET.(Sauf avec la KBOX V2)
Mais dans le guide https://www.k-net.fr/wp-content/uploads/guides/Knet_guide_Gigaset_C610.pdf
Tu dois mettre les informations de la ligne.
Un petit coup de fil au support ?

Cordialement

Salut thedark,

C'est le problème avec l'auto-provisionning c'est que tu n'as pas accès au champs mot de passe SIP et domaine SIP, à la place tu as le droit à "Cette ligne est configurée automatiquement."

En plus qu'en j'appelle sur le n° de ma ligne dont j'ai fait la portabilité je tombe sur la messagerie qui énumère mon n° K-Net. Par contre l'appel est bien enregistré dans le journal d'appel de mon espace K-Net.

Bon je vais faire un petit mail au support, c'est pas super urgent et c'est surtout pour pas les embêter s'il fallait juste attendre 24H que la config auto remonte.

Merci pour ta réponse.

Nico

Bonsoir,

problème réglé, après mon mail au support. Merci à Guillaume du support qui a fait une modification, j'ai maintenant accès à toutes les infos SIP sur mon compte, ce qui m'a permis de faire le paramétrage manuellement.

En tout cas je dois dire que pour le moment le support est super efficace, moins de 24H à chaque fois et demande satisfaite à tous les coups.

Nico.

Citation de: nicco32 le 28 Juillet 2018 à 18:59:18
Bonsoir,

problème réglé, après mon mail au support. Merci à Guillaume du support qui a fait une modification, j'ai maintenant accès à toutes les infos SIP sur mon compte, ce qui m'a permis de faire le paramétrage manuellement.

En tout cas je dois dire que pour le moment le support est super efficace, moins de 24H à chaque fois et demande satisfaite à tous les coups.

Nico.
Bonen nouvelle :)