Raccordement Knet Maxéville (covage Nancy)

Démarré par Madchocken, 29 Août 2018 à 10:34:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
En ayant marre de mon débit minable via ma connexion adsl, j'ai décidé de franchir le pas en prenant la fibre Knet.
Je suis dans une résidence et la fibre arrive pour le moment dans les communs de chaque entrée du bâtiment.
Sur le site knet il est indiqué que mon dossier est complet et sera traité prochainement.
Quel sera l'étape suivante et sous quel délai?
Je souhaite utiliser mon propre routeur est ce que ce modèle convient? https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-9_Archer-C1200.html
Pour le téléphone faut'il un adaptateur?
Merci

#1
Salut,

Je essayer de répondre au mieux.

CitationQuel sera l'étape suivante et sous quel délai?

Planification d'un rendez vous pour poser le PTO et brancher l'ONT.

Cette partie n'est pas réalisée par K-Net, mais par les sous-traitants de l'opérateur d'infrastructure qui exploite le réseau de ta commune.

Un point important : ne pas valider le compte rendu d'intervention si tu as le moindre doute sur les travaux réalisés.

Exemple de soucis : PTO posé à un endroit non-optimal car dépourvu de liaisons RJ45 vers l'ensemble du logement.

En d'autres termes : K-Net comme n'importe quel autre FAI (petit ou grand) n'est pas responsable du réseau domestique qui se trouve après la K-Box. Si il est inexistant ou pas aux normes NF C 15 100, il faut idéalement réaliser des travaux avec un électricien afin de profiter au mieux de la fibre dans toutes les pièces.

Autre exemple : Refuser également l'utilisation du CPL entre l'ONT et le routeur du FAI.

CitationJe souhaite utiliser mon propre routeur est ce que ce modèle convient?

Aucune idée, mais il y a un sujet dédié à cela sur le forum : https://forum.caps.services/index.php/topic,4260.0.html

CitationPour le téléphone faut'il un adaptateur?

Si tu as pris un abonnement avec la K-Box de couleur blanche, il faut juste brancher ton téléphone sur la prise dédiée.

Si tu as la K-Box noire : il te faut un adaptateur Cisco SPA 112 ou bien un téléphone IP comme le Gigaset C530 IP

Les deux types de solution sont proposées par K-Net via caution ou location selon l'abonnement choisit.

Cdt.
Nothing to see here.